26

Re : [30-31 août 2014] - Festival Lupul'in Méteren

La Berylium blonde se nomme "que dansent les nymphes", une APA très bien foutue.
Le Havane Nocturne, un cigar stout est très bien aussi. Je n'ai pas apprécié les 3 autres par contre.
La XO : pas mon truc.
La Bellus ambrée est nettement mieux faite que la blonde (triple) : j'ai regouté chez moi, c'est bien foutu.
Je n'accroche pas non plus sur la nouvelle Hop hop hop. Le dry hop de la triple est sur houblonné, à réserver aux amateurs du genre.

Partager

Re : [30-31 août 2014] - Festival Lupul'in Méteren

La Bracine blanche nouvelle recette (je ne connaissais pas l'ancienne recette moi non plus), on avait bu pas mal de choses très houblonnées avant...et comme je ne ne suis pas très porté sur les bières de blé...je ne me prononcerai pas.
La PVL Blonde est bien faite mais comme le dit Patate, elle manque d'affirmation.
La Chapelle : je me suis prononcé dessus et je reste de mon avis. A découvrir absolument.
Hop hop hop cuvée spéciale 2014 : un houblon bien dressé sur ses deux jambes avec le corps de la Hop hop hop d'origine. Belle réussite.
Je suis un peu de l'avis de Patate pour la Triple Kaou'ët houblonnée à froid : pas écoeurante mais sans le contraste qu'aurait pu amener le houblon.
ESB Titanic : c'est très sec comme j'aime mais pas forcément agréable en bouche.
XO de la brasserie Binchoise : le mec du stand a eu des difficultés à me présenter sa bière à 12 degrés vieillie dans des fûts qui ont contenu de l'armagnac. C'est très fruité, gras mais linéaire.
Bellus : il me semble que Patate a goûté l'ambrée. Oui, ses bières manquent un peu de personnalité (certains diront manquent d'audace) et pour répondre à Patate (encore lui), je comprends les nouvelles brasseries qui débutent et s'essaient à des "produits" classiques en attendant d'évoluer vers l'originalité.
De Katsbier II est vraiment aboutie et (cette fois) devrait plaire à Guernoulle
Le brassin d'essai qu'on a dégusté sur la place (proposé par Cyril, l'autre Cyril pas celui de la Bracine) m'a plu modérément à cause de l'alcool qui domine en fin de dégustation.
C'est dingue, je ne parviens plus à apprécier la Hommelpap à sa juste valeur...c'est tout juste si j'ai terminé mon galopin.
Pour terminer, il m'a semblé que la restauration proposée par La Galopin était en-dessous de son niveau habituel.

Un festival 2014 peuplé de beau monde et garni de belles bières.
Encore un chaleureux merci aux organisateurs !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

28

Re : [30-31 août 2014] - Festival Lupul'in Méteren

Je comprends aussi ce qui peut amener des gens qui lancent une nouvelle brasserie à commencer par du consensuel mais ça me désole un peu parce que découvrir une nouvelle brasserie avec des bières certes bien faites mais manquant, comme tu le dis, clairement d'audace en espérant qu'un jour ils feront quelque chose de plus original ou des plus typé ça me désole un peu. Je n'aime pas m'ennuyer quand je bois une bière, surtout quand c'est une bière artisanale. La bière industrielle fait ça déjà très bien.
Sinon c'est vrai que le Galopin c'était très moyen dans l'assiette et assez copieux sur la note, ça donne envie d'enfin découvrir le cochon grillé d'en face (cher à Bmxfou) l'année prochaine.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

29

Re : [30-31 août 2014] - Festival Lupul'in Méteren

Concernant les bières "classiques", je trouve aussi que c'est une mauvaise idée pour débuter.
Cependant, il ne faut pas oublier que nous n'en sommes pas au stade de la découverte de la bière et que, donc, il nous faut quelque chose d'original pour nous séduire....
Tiens, Peste, je n'ai pas apprécié non plus l'Hommelpap....
Les nouvelles séries Titanic, j'aime bien. Par contre, la blonde (donc, la toute première) est franchement râtée, je l'ai même signalé.
Ah, j'ai oublié de raconter aussi : difficile d'avoir des planches (proposées cette année : fromage OU charcuterie). Impossible d'avoir du fromage et la charcut était moyenne.
Sinon, moi aussi j'apprécie toujours autant ce salon.

Partager