Sujet : BrewDog - Jack Hammer

Jack Hammer (7,2%), BrewDog, Ellen, Aberdeenshire, Ecosse.
West Coast Indian Pale Ale

Verre: Half pint BrewDog, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: blonde, tirant légèrement sur le doré ou l'orangé

Parfum: c'est houblonné, fruité: fruits exotiques (fruit de la passion, mangue), un peu d'agrume (citron/pamplemousse), légèrement résineux

Goût: une légère touche malté, c'est houblonné, fruité: (un côté "jus de fruits" !): fruits exotiques (fruit de la passion, mangue), agrume (surtout citron, un peu de pamplemousse), ensuite une puissante amertume arrive (avec un côté résineux), une bonne longueur, ça persiste longtemps en bouche...

C'est ultra fruité (un peu moelleux) avec une forte amertume, j'aime vraiment beaucoup (les 7,2% passent complètement inaperçu !). Une excellente West Coast IPA, qui me réconcilie avec BrewDog ! default/Joker_PDT_42

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19dvr940f5qfgm632s1rstap93.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : BrewDog - Jack Hammer

je viens de m'en procurer une, tu me donne très soif avec ton avis

Brassicalement vôtre

Partager

Re : BrewDog - Jack Hammer

je me régale, une tuerie!

nez : ananas, exotique, litchi
bouche : grosse amertume (légère à l'attaque, puissante en fin de bouche), encore sur l'exotique, pamplemousse, pomélos, raisin blanc...
l'amertume est franche en fin de bouche

Brassicalement vôtre

Partager

Re : BrewDog - Jack Hammer

Euuuuh 200 ibu !!! Rien que ca !?

Ca doit bien arracher tout de meme, mais ca attire la curiosité ^^

Partager

5

Re : BrewDog - Jack Hammer

La limite de perception est à 100 IBU.

Re : BrewDog - Jack Hammer

Merci pour cette information dont j'ignorais totalement ! default/wink

Partager

Re : BrewDog - Jack Hammer

tu es sur Silence?
on m'a parlé de 70/80 IBU où le palais ne suis plus

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : BrewDog - Jack Hammer

L'IBU étant un indice théorique d'amertume ressentie, on peut, sans doute, raisonnablement penser que la limite l'est aussi. (sans compter des critères comme l'accoutumance à de fortes amertumes).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9

Re : BrewDog - Jack Hammer

Je dit 100, mais j'ai déjà lu jusqu'à 110 IBU pour la perception. Après, comme dit Patate, c'est un indice théorique.

Re : BrewDog - Jack Hammer

Et en plus nous ne sommes pas égaux devant l'amertume, certains détectent encore de variations là où d'autres ont déjà les papilles saturées...

Let it beer

Partager

11

Re : BrewDog - Jack Hammer

Pour moi, le seuil de perception, c'est la grimace ... l'amertume oui, mais pas à outrance ...

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager