Sujet : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Révolution au Paradis (6%), Brasserie Le Paradis, Blainville-Sur-L'Eau, Lorraine, France.
Recette collaborative imaginée par François Toussaint, Cédric Lemarquis (Bière Révolution) et Marjorie Jacobi.
Houblons utilisées: Chinook en amérisant, Chinook, Centennial et Simcoe en arômatique, Centennial et Simcoe en dry hopping.

Verre: Le Paradis, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige, blanc cassé, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée, tirant sur le rouge orangé

Parfum: légère touche malté, houblonné, fruité (fruits exotiques: mangue, agrume: pamplemousse, orange), avec des notes légèrement herbacées ou résineuses

Goût: attaque très légèrement malté (caramel), ensuite c'est houblonné, fruité (agrume: pamplemousse, mandarine, légèrement citron vert/orange amère, et quelques notes de fruits exotiques: mangue, fruit de la passion), avec un côté herbacé/résineux, légère sècheresse, et une franche amertume qui persiste bien en bouche

J'aime beaucoup ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19k624ml989d112ai2j1dh661r3.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p19k6251u0a241q2muv7fkr1nie7.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Je l'avais goûtée en prototype et elle était déjà énormissime !

Partager

3

Re : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Un peu vieille la bouteille non?

Partager

4

Re : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Non, pourquoi ?

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Il me semblait que ça faisait un moment qu'elle était brassée.

Partager

6

Re : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Je pense qu'il y a plusieurs versions. Car la mienne faisait 6%, et en cherchant sur internet je trouve des commentaires sur une version qui est à 4,8% !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Re : Brasserie Le Paradis - Révolution au Paradis

Le prototype, je l'ai goûté il y a 2 ans. La bière est sortie fin 2013. Je ne sais pas si la recette est la même depuis.

Partager