Sujet : Odell - Myrcenary Double India Pale Ale
Myrcenary Double India Pale Ale
Imperial IPA
33cl - 9,3%
Odell Brewing Company
Bière blonde légèrement orangée, légèrement trouble, avec une mousse blanc cassé dense, moyennement abondante mais persistante.
Nez fruité de fruits exotiques (mangue, papaye, ananas), un peu d'orange, de pêche, du caramel et une touche florale.
Entrée de bouche ronde, dense, crémeuse, un peu grasse, ça nappe la bouche en douceur avec des saveurs de caramel qui se teintent rapidement des notes fruitées que l'on avait au nez, la pêche étant peut être un peu plus en avant ici. L'amertume arrive doucement mais surement avec une dominante de résine de pin et une touche de zestes d'agrumes (qui ramène l'orange vers l'avant). Elle n'emporte pas tout mais se mêle à l'ensemble avec harmonie pour nous mener vers une fin de bouche globalement assez douce même si l'amertume sèche et résineuse qui s'installe en fond de bouche n'est pas négligeable. Malgré cette douceur elle tient longtemps sur les papilles.
L'IPA de cette brasserie laissait présager le meilleur pour cette Imperial IPA, c'était effectivement un bon présage. C'est à la fois musclé et équilibré, doux, presque liquoreux mais boosté par une belle amertume qui n'en fait pas trop mais reste à déconseiller aux âmes sensibles. Ça se boit comme une récompense, on a l'impression d'avoir fait un truc bien pour mériter ça, alors on savoure et le temps passe doucement sans qu'on se lasse (comptez une bonne heure).