Sujet : baeckhoffe à la bière

Vous connaissez certainement ?
On fait mariner NORMALEMENT 3 sortes de viandes : agneau, porc, et boeuf dans du vin blanc, pendant 24H puis on fait des couches successives :
1 couche de pommes de terres
1 couche d'oignons
1 couche de mélange carottes/poireaux
1 couche de viande, et ainsi de suite.

J'ai tenté l'autre jour l'expérience de remplacer le vin blanc par de la bière...
Par mauvais du tout.

il faut saler et poivrer chaque couche, au dessus de la viande ajouter thym et romarin, bien fermer la cocotte (avec une pâte faite de farine et d'eau) et cuire 3H (voir plus) à 160 degrés

Re : baeckhoffe à la bière

Tu met la meme quantité de bière que de vin????

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

3

Re : baeckhoffe à la bière

ça à l'air sympa, à tester !

4

Re : baeckhoffe à la bière

C'est pas plutot une recette Alsacienne

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

Re : baeckhoffe à la bière

Tous a fait, et en plus c'est trop top...

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

6

Re : baeckhoffe à la bière

quote inutile
Ah ces plats Alsaciens avec lesquels on n'hésite toujours jusqu'au dernier moment : ..Riesling ou bières...

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

7 (modifié par mustang 02-11-2006 22:46:04)

Re : baeckhoffe à la bière

etant alsacien !! faire un baeckhoffe a la biere !! desoler je trouve ca !! euh comme dire !! NUL ! sans vexer !!

remplacer le vin blanc par de la biere n'apporte en aucun ca quelque chose de plus !! de plus si tu veux le faire dans les regle !! il te faudrait de la biere alsacienne !!  voir belge (mais dans ce cas ce n'est plus un plat traditionnel !!

et la ! franchement a part quelque biere artisanal blanche et tres epicer !! ca n'apportera rien !! car la biere une fois cuite et mitonner (rappel ce plat cuit plusieur heures) non seulement tu n'aura rien apporter en gout !! car les parfum de biere quelle pourra apporter eventuellement seron disparu !!

sur un plat court !! ok !! les parfums peuvent impregnier les aliments !! dans ce cas !! j'ai un doute plus que fort !!


il ne faut pas confondre une choucroute ou tu peux remplacer le vin blanc par de la biere !! pour apporter une certaine legereté au plat !!

la !! je reste plus que ..........................!!!

un alsaco qui sait aussi faire la cuisine !!

derniere chose !! l'alsace est un pays de vin et de biere !! si ce plat pouvait etre fait a la biere !! ca ferait des millennaire que nos meres l'aurait preparer avec cette ingredient !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : baeckhoffe à la bière

tous a faire d'accord avec toi Mustang mais bon pourquoi pas essayé!

Après c'est clair le vrai c'est avec du vin blanc!

Au fait en parlant de choucroute, j'en mange une ce dimanche et au vin blanc lol

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

9

Re : baeckhoffe à la bière

Kougloupf a écrit:

tous a faire d'accord avec toi Mustang mais bon pourquoi pas essayé!

oui apres tout !! on peut essayer !! lol
mais il aurait ete bon qu'il conseille une biere !! a mettre dedans !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10

Re : baeckhoffe à la bière

c'est parce que selon la bière tu peux avoir un super repas comme le foiré complétement...

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!