Sujet : Flying Dog - Bloodline Blood Orange Ale

Bloodline Blood Orange Ale

India Pale Ale
355ml - 7%
Flying Dog Brewery

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1alvc0n8umvt12m5nfd18281bed3.jpg

Bière blonde dorée limpide avec une mousse blanc cassé moyennement abondante et peu persistante.
Au nez on retrouve, sans surprise, une dominante de jus d’orange frais et de zeste d’orange, une petite touche de résine de pin et un peu de caramel au beurre.
Entrée de bouche fraîche avec une fine pétillance, sensation de légèreté malgré une densité moyenne. On attaque sur un mixte jus d’orange frais et zeste d’orange assez légers puis vient la montée d’amertume portée à la fois par les zestes d’oranges et par une résine de pin bien charpentée. On glisse doucement vers une fin de bouche sèche où l’amertume résineuse persiste au fond de la gorge, celle des zestes d’orange sur la langue et les notes fruitées continuent d’égailler les papilles. Belle longueur en bouche.

Une magnifique bière d’été (mais gaffe aux très discrets 7%) tout en fraîcheur et en légèreté. On ne tombe pas dans le gros jus de fruit épais ni dans la grosse amertume, ça reste assez fin et c’est un vrai plaisir de siroter ça en attendant l’orage.

C’est assez différent de la Bloody ’Ell de Beavertown tout en restant dans le même registre. Faut boire les deux.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Flying Dog - Bloodline Blood Orange Ale

Bloodline - Flying Dog

Bière brassée avec de l'orange sanguine

7%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cd0gd2ncj1k1kur5i1pmu10r23.jpg

Mousse : Blanche, assez abondante, plutôt persistante.

Couleur : Ambrée, dorée, limpide.

Nez : On sent le malt avec à la fois un côté biscuité et caramélisé et les fruits (agrumes, notamment bien entendu l'orange sanguine), ainsi qu'un côté floral, herbacé.

Bouche : L'attaque est plutôt ronde et accès sur le caramel, puis le biscuit, l'on ressent ensuite les agrumes (orange, orange sanguine, citron, pamplemousse) et en fin de bouche se développe une amertume tout de même assez présente, une amertume de ziste d'agrumes accompagné d'un côté floral et résineux, pour un final assez long, sec, et très accès sur l'orange sanguine. C'est en effet en toute fin de bouche que l'orange sanguine se fait le plus ressentir.

En résumé : Une très bonne bière, effectivement particulièrement appréciable en été (cela tombe bien il fait une chaleur d'été en ce moment là où j'habite.

Une bière qui n'est certes pas la plus complexe que l'on puisse trouver, mais qui est vraiment très bien faite et franchement très agréable et rafraichissante. J'y reviendrai avec plaisir.

Partager