Sujet : Skumenn - Pale Ale

Pale Ale (Bio, certification AB)
5% - 33cl - 30 IBU
Brasserie Skumenn (35)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1amrlqc6m1ptsfaq1qo06i258f3.jpg

Bière blonde trouble avec une mousse blanche moyennement abondante et persistante.
Nez malté, rond et fruité (melon bien mûr, orange, mandarine).
Entrée de bouche de densité légère avec une pétillance marquée. On démarre sur des notes fruitées d'orange et de citron, un peu de pomélo (rose) et on glisse vers les zestes des mêmes pour faire décoller une belle amertume sèche, une peu levuré et qui tire à mesure de plus en plus vers l'herbacé et le ziste de pomélo blanc. La fin de bouche est à l'avenant avec une pointe de caramel. Bonne longueur en bouche.

Pale Ale brassée avec des malts Pilsner et Carared. Les houblons utilisés sont le Nugget et le Cascade. Une Pale Ale plutôt typée anglaise qu'étasunienne, légère, qui n'en fait pas des tonnes et dont le seul vrai défaut est sa pétillance à mon avis un peu trop marquée mais sans que ça devienne rédhibitoire. Une bière facile à boire pour peu que l'on aime l'amertume, le fruité fait bien son office sans virer à la salade de fruit, ça passe bien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Skumenn - Pale Ale

Par définition, la base d'une pale ale c'est le malt Pale ou son voisin anglais le Marris Otter. La couleur est plutôt ambrée voire rouge que blonde sur ta photo. Ils classent ça en blonde (usage du carared).

3

Re : Skumenn - Pale Ale

Photo non contractuelle default/smile
Elle est blonde.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4 (modifié par ardenno 06-07-2016 15:53:11)

Re : Skumenn - Pale Ale

Patate a écrit:

... le seul vrai défaut est sa pétillance à mon avis un peu trop marquée .....

c'est marrant je trouve au contraire que leurs bières sont un peu plates, aqueuses et manquent de pétillant sous la langue.....faudrait l'avis de Peste -) à part ce point qui m'est propre, leurs bières n'ont rien à envier à d'autres brasseries françaises (avis perso aussi bien sur)

Partager

5

Re : Skumenn - Pale Ale

Je ne parle que de celle là, les autres ne sont pas concernées par ma remarque.

Peste, tant que ça mousse il est content, même si après c'est plat en bouche, ça lui permet de faire une belle photo floue artistique dont les réglages sont gardés secrets dans un grimoire enfoui dans la cave d'un monastère tibétain trappiste encore peu connu.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Skumenn - Pale Ale

Ca sent le défi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager