Sujet : Westbrook - Udderly Milk Stout

Udderly Milk Stout

Oatmeal Milk Stout (Stout brassé avec du lactose et des flocons d'avoine)
650ml - 5,5% - 25 IBU
Westbrook Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1b30ceiqos5hg69ksf15l61mrl3.jpg

Bière noire opaque avec une abondante mousse brune persistante.
Nez marqué par les malts torréfiés avec des notes café/cacao grillé, une pointe d'encaustique, un peu de citron et de cendre.
Entrée de bouche mousseuse, ronde, légèrement astringente. On démarre avec des notes de céréales grillées, de café assez doux, de chocolat au lait et un mélange de fruits (raisin de Corinthe, prunelle et cerise). Puis la bouche se fait plus sèche, le chocolat tire vers le cacao, l'amertume tire la cerise vers la cerise aigre, une légère note citronnée fait remonter l'astringence plus en avant. On termine sur des notes céréalières (a priori l'avoine) et le lactose. Bonne longueur en bouche.

Je m'attendais à plus de rondeur mais le lactose est ici bien dosé et préserve la puissance de la torréfaction des malts ainsi qu'une bonne légèreté en bouche. Une bonne bière à siroter doucement pour profiter des différentes nuances qui apparaissent à mesure qu'elle se réchauffe.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westbrook - Udderly Milk Stout

Patate a écrit:

un mélange de fruits (raisin de Corinthe, prunelle et cerise)

t'as un palais bionique? ;P

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Westbrook - Udderly Milk Stout

Bin le raisin de Corinthe a un goût particulier, donc si j'ai l'impression de retrouver spécifiquement ce goût là je le note. Je ne prétend pas avoir raison, hein, ce sont juste des impressions.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westbrook - Udderly Milk Stout

On retrouve chez quelques bières ce goût de raisin sec.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5 (modifié par fabien76 03-12-2016 08:11:49)

Re : Westbrook - Udderly Milk Stout

Je suis impressionné chaque fois par la justesse et la précision de tes descriptifs ...je ne dispose de cette palette de goûts ... pas encore !!! mais je m'entraîne !!!
la pointe d'encaustique, notamment, faut aller la chercher. C'est souvent difficile de pouvoir mettre des noms sur des sensations olfactives ou gustatives ... chapeau bas !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

6

Re : Westbrook - Udderly Milk Stout

Normal, c'est Maître Patate.

Partager

Re : Westbrook - Udderly Milk Stout

oui, j'avancerait qu'il faut aussi une mémoire, une mémoire olfactive pour mettre un nom sur un gout ou une odeur

Brassicalement vôtre

Partager