Re : Westvleteren 12

Voilà, après deux caisses de Westvleteren 8 il faut que je m'attaque à la 12 et d'après ma copine, à la rentrée ça va être la 12 qu'ils vendront.(arrêtez-moi tout de suite si je suis dans le faux).
Donc je compte bien ne pas lâcher mon téléphone dès le 17 janvier pour essayer de prendre rdv au plus vite pour le samedi suivant voir celui d'après.
Achtung c'est l'occasion si tu es dans le coin pour qu'on s'en boive une ensemble !
Qu'est ce que j'ai hâte nom di diou ! default/Manger (10)

Partager

152

Re : Westvleteren 12

ça peut se faire, tiens moi au jus.

153 (modifié par keugs 08-01-2009 14:26:29)

Re : Westvleteren 12

moi aussi, j'essaierai de passer commande de 12 dès qu'il sera possible. Par contre, je ne sais plus on était le roulement avant Noël en fait (je crois que c'était la 8 en vente mais j'ai un doute..).
On se croisera peut être sur place..^^

@ . : le magasin est fermé jusqu'au vendredi 16 inclus, tu vas donc rester 2 jours au téléphone avant qu'ils n'ouvrent officiellement la vente?^^

Partager

154 (modifié par néant total 08-01-2009 14:39:00)

Re : Westvleteren 12

pourquoi ils ne l'ouvrent que le lundi 19 ?

Partager

155

Re : Westvleteren 12

"Fermé jusqu'à et avec le 16 janvier"

il fait beau

Partager

Re : Westvleteren 12

j'ai bien compris, c'est pour ça que je dis que je n'appelerai que le 17.

Partager

157

Re : Westvleteren 12

Pour les commandes, ils ne sont joignables que du lundi au mercredi.. Après, c'est le répondeur.. default/wink

Partager

158

Re : Westvleteren 12

"Guten morgen,..."

Re : Westvleteren 12

keugs a écrit:

Pour les commandes, ils ne sont joignables que du lundi au mercredi.. Après, c'est le répondeur.. default/wink

Ma copine les a eu au téléphone un vendredi ...

Partager

160

Re : Westvleteren 12

Maintenant c'est généralement du lundi au jeudi, 1/4 du stock chaque jour (sauf ventes sur 2 semaines, en fait c'est réparti égalitairement sur tous les jours.
L'an dernier un vente a commencé le mardi parce que c'était le 1er du mois
et pour les retraits en principe le vendredi c'est toujours fermé.

il fait beau

Partager

161

Re : Westvleteren 12

Bonne nouvelle . :

# La ‘Trappist Westvleteren 12’ peut à nouveau être réservée par téléphone les lundi 12 janvier, mardi 13 janvier et mercredi 14 janvier entre 9.15 heures et midi, avec un maximum de 3bacs par voiture.
Cette bière peut être emportée à notre point de vente habituel du 17 janvier au 19 janvier inclus, à l’exception de jour de fermeture, c’est-à-dire le 18 janvier 2009.

Partager

Re : Westvleteren 12

Oh nom de dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Westvleteren me voilà !

Partager

163

Re : Westvleteren 12

je sens qu'on va se pourrir leur standart téléphonique...^^

Je te dis m.... pour tes appels téléphoniques default/wink

Partager

Re : Westvleteren 12

La question est : quel vieillissement à votre préférence en ce qui concerne la West 12 ?

Partager

165

Re : Westvleteren 12

pour l'instant : 1 an en attendant mieux

il fait beau

Partager

166

Re : Westvleteren 12

3 mois. j'aime autant jeune, j'en ai qui a un an aussi, mais bon je trouve qu'elle s'arrondi en vieillissant. J'aime bien son côté brut quand elle est jeune.

Re : Westvleteren 12

Intéressant, intéressant.

Mais qu'il est chiant avec ces questions !
Mes West 12 ont comme DLC 03/12/11
ça veut dire qu'elles ont 1 mois et demi ?

Partager

168

Re : Westvleteren 12

Oui, c'est bien ça.

169

Re : Westvleteren 12

alors c'est pour ça qu'ils ont fait 2 ventes de 12 coup sur coup. Ils avaient du stock de décembre !
Ce qui veut dire que ces bières achetées début janvier sont déjà bonnes à boire, non ?

il fait beau

Partager

Re : Westvleteren 12

je sais pas, en tout cas je viens de m'en boire une.
Verdict : encore trop sucrée à mon goût mais ça à l'air très intéressant, j'espère que ça va devenir de plus en plus complexe avec l'âge.
Faut dire qu'avant j'ai bu une 8 de trois mois qui me semble bien mieux que la dernière que j'avais goûté.
J'ai l'impression que ma 8 arrive à maturité. Au tout début c'est une odeur de moût(céréales) qui ressortait beaucoup mais la c'est plus le fruité qui commence à apparaitre et c'est plus ample.
Toutefois ça reste assez austère, pas très exubérant, presque logique pour des moines éhéh (et c'est pas pour me déplaire).
ça me rappelle que le jour où on va tous se rencontrer, j'aurai 2,3 whiskies à vous faire goûter !

Partager

171

Re : Westvleteren 12

Je trouve que la west 12 aurait plutôt tendance à s'adoucir avec le temps. Elle perd un peu en amertume et ce petit goût de réglisse avec l'age.

Re : Westvleteren 12

En tout cas, pour l'instant la 8 à ma préférence et haut la main !
Information supplémentaire, pour le même traitement, c'est à dire des plus délicat, la 8 a moussé instantanément après ouverture(mais je suis vif et tout a été dans le verre) alors que la 12 n'a pas bronché.

Partager

173

Re : Westvleteren 12

Je prévois un voyage en Belgique pour m'approvisionner en bière. Un cousin habite Lille.

On est obligé de prendre la cagette en bois vu que je peux apporter des cagettes en plastique?

Comme je suis sourd, le charmant moine causera français au tél?

Partager

Re : Westvleteren 12

Un conseil, si t'es sourd, je vois pas comment tu pourrais prendre rdv, laisse faire un ami.
Ils parlent au moins français flammand et anglais.
La caisse je pense que tu es obligé de la prendre.

Partager

175

Re : Westvleteren 12

1ère étape (la plus difficile): les avoir au téléphone pour prndre un RV (voir leur site). Le moine qui s'en occupe parle français.

2 : pour les cagettes c'est vendu avec. J'imagine mal ralentir la queue en transvasant 2 ou 3 contenus de caisses. toutefois vu que tu viendras de loin je vois 4 solutions :
- demander en expliquant que tu viens de loin (on ne risqye rien à essayer, mais ils ont leurs procédures et n'en dérogent pas)
- refaire la queue pour rendre les caisses (c'est au même endroit qu'on rend les consignes, caisses et bouteilles, et là pas besoin de RV téléphonique)
- demander à quelqu'un dans la queue de refourguer tes caisses en consigne
- filer les caisses à ton cousin qui les déconsignera.

il fait beau

Partager