126 (modifié par néant total 06-10-2008 16:05:57)

Re : Westvleteren 12

ça me rassure moi ma cave d'immeuble varie entre 10 et 20°C.
Pour la west 12, un ami en a récupéré une caisse de 2005, qu'est ce que j'ai hâte !!! default/Joker_PDT_53

Partager

127

Je n'ai pas de cave mais une ancienne écurie qui garde "assez bien" la fraîcheur ; ça ne descend jamais en dessous de 5/6°, et ça ne monte jamais bien au dessus de 20° en période de canicule.
C'est obscur, bien ventilé, une température un peu plus constante ne serait pas de refus mais ça ne nuit pas à la conservation, et aux demi saisons j'ai directement ma bière à température idéale.

. a écrit:

Pour la west 12, un ami en é récupéré une caisse de 2005, qu'est ce que j'ai hâte !!! default/Joker_PDT_53

Embouteillage + 3 ans, la DLC est passée. Tu n'as que me la donner.

il fait beau

Partager

128 (modifié par néant total 06-10-2008 16:40:57)

A merde elle n'est donc plus bonne !
Non je voudrais pas que tu tombes malade je m'en vais de ce pas la mettre à l'évier ahahah ! default/Joker_PDT_53

Blague à part quelqu'un saurait-il me dire ce que donne la petite merveille après 3 ans ?

(merci pour la fusion des posts, moi pas savoir faire !)

Partager

129

Pas moi.
Pas encore moi plutôt, parce celle que j'ai bue hier soir était la première de la caisse.
miam miam

Les plus jeunes serviront à initier des profanes, et à varier les plaisirs pour laisser à la 9/2010 de vieilir encore.

il fait beau

Partager

130

Merci à tous pour vos renseignements default/smile Je me suis pris la tête pour rien au final ^^

J'ai hâte de programmer ma futur expédition en Belgique pour aller chercher de la West 12 default/smile

J'ai remarqué que cela fait 2 commandes de suite qu'il est possible de retirer 3 caisses maximum alors que je voyais régulièrement 2 caisses maxi lors des commandes précédentes, est-ce que les moines remettent en circulation leurs invendu de la commande précédente ou produisent-ils en ce moment un peu plus de leur breuvage?

Partager

131

On sait pas, ça varie sans arrêt.

132

à Keugs : non ils ne stockent pas. Ils embouteillent le brassin et prennent les appels tant qu'il y a du stock.
En revanche samedi j'étais dans les derniers et il restait de la caisse. C'était 2 j'aurais dû tenter de demander 3 !

il fait beau

Partager

133

Je up car je voudrais savoir sir la Westvleteren est vraiment ressemblante à la Rochefort 10 niveau saveur et amertume ?

Partager

134

Non, franchement ce sont deux bières bien distinctes.

135

La Rochefort 10?
Indiscutablement non.
Une Rochefort 10 c'est une brune forte, une Westvleteren 12 c'est quelque chose qui dépasse les clivages, les étiquettes, les catégories

Allez une petite photo de famille de samedi soir :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/west-famille.jpg

il fait beau

Partager

136

Elles n'ont rien à voir ces 2 bières !!

La Wes.... 12 est une bière unique avec un gout unique.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

137

un goût unique, mais qui est reproductible à la maison (par erreur... j'avoue)... j'ai encore des premiers "stouts" que j'avais fait quand je ne savais pas trop encore bien différencier les bières et leurs ingrédients respectifs...

Lorsque j'ai pour la première fois goûté la Westvleteren 12, quelle surprise, une claque, mais... un souvenir...

Permièrement, un souvenir pour le  SINAMAR ... attention, je ne dis pas que c'est ce qu'ils utilisent, je penche plutôt pour une recette interne, mais... la saveur est présente...

Simplement, elle est magnifique, et sa stabilité est exemplaire... Ces moines sont d'un perfectionnisme incroyable...

Le côté "caramel-torréfié" est incroyable... C'est aussi un autre goût qu'il me rappelle... est-ce que si je vous dit "pharmacie", "sirop pour la toux", ça vous parles???  Un mélange entre ces sirop pectoraux que le pharmacien fait lui-même avec son caramel, et aussi les caraboucha (là par contre, l'orthographe...) ces espèce de bonbons qu'on vend sur les marchés... un caramel brulé (encore)... Vraiment intéressant...

Vraiment oui, je reste sans vois après avoir dégusté cette bière, cet OVNI brassicole... En fait, on pourrait parler de Barley Wine tellement elle est présente en bouche sans être parasitée par le goût d'alcool...

Partager

138

En fait le truc, c'est que quand on la boit... On reste sans voix !

139

toujours pas ouverte pour ma part, j'n'ose pas...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

140

ben pourquoi tu peux maintenant, et en plus c'est d'excellents anti corps pour le petit Léo

Partager

141

oui mais après j'en ai plus....snif!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Belgitude :
[..] et en plus c'est d'excellents anti corps pour le petit Léo

Dans le sens littéral du terme.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

143

default/Joker_PDT_47

Partager

De retour ici aprés mon divorce default/Joker_PDT_49, jolie photo de famille guernoulle.
Mes plus vieilles ont maintenant presque 2 ans. je pense qu a partir d' un an cela devient le graal.
C est vrai que lorsque je n ouvre pas une west, j ouvre volontiers une rochefort 10 dans son beau verre. Pourquoi je trouve quelques légères similitudes ? Sais pas, faudra que j essaie de faire vieillir de la rochefort 10, aprés on verra.
J' habite a Lille maintenant car j y bosse et je ne suis plus trés loin de in de wrede, scotland fire, les chopes. Que du bonheur....

Partager

145

oups j'avais pas vu ton post flip, désolée pour toi!
heu pour moi j'ai eu la flème de lire les autres pages mais je voulais savoir le moment idéal pour apprécier au max cette fabuleuse bière (d'après vous) !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

146

Le soir au calme, au coin du feu.

147

de préférence sans personne dans les pieds avec une bonne BD

Partager

148

Avec le rituel qui va bien : un décapsuleur digne de ce nom, un verre digne de ce nom et un sous bock digne de ce nom.

Quelques morceaux de fromages pour accompagner le tout, les pieds dans les charentaises.

149

Bref c'est pas encore pour maintenant la sale gosse default/Joker_PDT_49

Partager

150

achtungbaby a écrit:

Avec le rituel qui va bien : un décapsuleur digne de ce nom, un verre digne de ce nom et un sous bock digne de ce nom.

Ouaiiiiiis ! comme ça !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/west-famille-2.jpeg

et c'est vrai que pour les bières les plus nobles, je n'utilise rien d'autre que mon décapsuleur "guernoulle" en fonte !

il fait beau

Partager