Sujet : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

Noblesse Extra-Ordinaire (7%), Brouwerij De Dochter van de Korenaar.
Belgian Pale Ale

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, abondante et crémeuse, qui s'estompe doucement

Couleur: blonde, orangée

Parfum: c'est légèrement malté, doux (de cassonade ?), légèrement houblonné, c'est légèrement fruité (agrume: citron, mandarine / légère note de fruits exotiques: mangue !? / un petit peu de fruits jaunes: pêche ?), un léger côté herbacé, d'épices

Goût: c'est malté, doux (de cassonade ?), mielleux, un petit côté "céréalier", c'est houblonné, fruité (agrume: citron, pamplemousse, mandarine, zeste confit !? / légère note de fruits jaunes/mûres), ensuite arrive une "douce" amertume (légèrement sur les agrumes), avec un léger côté herbacé, très légère sècheresse, avec un léger retour malté en fin de bouche, bonne longueur

J'aime assez bien ! Un peu plus intéressante que la Noblesse "normale". default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bbmo564budj1pllia4o501inv3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

Je confirme, c'est sympa.

Partager

3

Re : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

et bien plus que l'ordinaire -)

Partager

Re : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

sur l'étiquette il est fait mention de quelque chose qui la différencie de la version standard?

Brassicalement vôtre

Partager

5

Re : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

Elle est un peu plus forte en alcool (7% au lieu de 5,5%), et un peu plus houblonnée.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

j'ai goutée celle là sans connaître la version basique.

pablo a déjà tout (bien) résumé.
biére houblonnée sans tomber dans l'extréme, coté fruité sympa, final assez long et bel équilibre dans l'ensemble.

Partager

7

Re : De Dochter van de Korenaar - Noblesse Extra-Ordinaire

j'en déguste une en ce moment. Je partage les différents commentaires. Biere bien équilibrée et agréablement houblonnée. Longueur  sympathique et sèche. agrumée et légèrement épicée.
Outre qu'elle est un peu plus alcoolisée que sa petite soeur, la différence entre les deux tient probablement au fait que celle-ci à fait l'objet d'un dry hopping, d'où cette présence un peu plus marquée du houblon.         
toujours dommage qu'on ne sache pas systématiquement quels houblons ont été utilisés dans la recette ....

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1bv86fd4qc715a611p635laa43.jpg

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager