Sujet : Innis & Gunn - Innis & Gunn Rum Finish

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p1bct69v6v1cm8uqr1ubautf5ts3.jpg

57 jours en présence de copeaux enrhumés.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Innis & Gunn - Innis & Gunn Rum Finish

Sérieusement, cette bière de couleur ambre titre 6°8. Elle a maturé en cuve au contact de copeaux de bois de chêne imprégnés de rhum pendant 57 jours.
Vous connaissez le rhum brun cubain ? Au nez et en bouche, ça y ressemble beaucoup.
Le breuvage est donc plutôt doux avec des côtés vanillés et caramel. Le boisé est présent avec discrétion mais il donne un petit de coup de fouet à l'ensemble.
Séduisante en première intention, elle s'efface cependant un peu trop vite à mon goût derrière une congénère plus corpulente.
A découvrir afin de distinguer les différences de vieillissements entre le fût de bois et le copeau.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Innis & Gunn - Innis & Gunn Rum Finish

Brasserie Innis & Gunn

Innis & Gunn Rum Finish

6,8 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1c2h0t5ti5471alcuk1ak8j743.jpg

Verre : Palm 25cl
Mousse : beige crémeuse
Couleur : brun orangée

Bue à l'instant, une vraie découverte pour ma part. Comme dis plus haut, elle a été stocké pendant 57 jours au contact des copeaux et de rhum.
J'adore cette bière, on goût bien le rhum assez puissant, un arrière-goût de bois.
Une réussite pour cette bière anglaise

Partager

4

Re : Innis & Gunn - Innis & Gunn Rum Finish

C'est vrai que c'est pas mal du tout.
Une bière à boire très occasionnellement, car pourrait se révéler lassante.

Partager

Re : Innis & Gunn - Innis & Gunn Rum Finish

Personnellement je suis assez d'accord avec Zigoune. Les produits Innis & Gunn sont en général sympathiques mais sans plus, ils s'avèrent rapidement lassant. Une fois, à l'occasion, ça va, mais sans plus. Et personnellement je n'en bois plus..

Au passage, je tiens à signaler qu'Innis & Gunn n'est pas anglais, mais écossais.

Partager