1 (modifié par Gim 12-11-2006 15:37:47)

Sujet : collection trop envahissante

j'ai commencé une collection de verre a bierre voila un an, et celle ci s'est bien etoffée je dois en avoir une quarantaine maintenant,tous recuperés dans des bars,  brocantes ou par des amis collectionneurs. Malheuresement etant etudiant je manque un peu de place et d'argent, cest pourquoi j'aimerai me separer a regres de quelques verres en faisant profiter des interessés. j'aurais aimé savoir si il y aurais des interessés? si vous voulez des photos dites le moi. Des prix honetes pour tout le monde se discuterons se discuterons

Gim

Partager

2

Re : collection trop envahissante

moi ca m'interresse!:Joker_PDT_53:

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

3

Re : collection trop envahissante

jte ferais des photos des que jaurais un peu de temps default/wink

Partager

4 (modifié par Gim 13-11-2006 12:38:06)

Re : collection trop envahissante

voila les photos, desolé certaine sont floue, ketchup je n'ai pas de verre de trappiste
cliquez dessus pour zoomer default/wink


http://img221.imageshack.us/img221/8489/img1124zg0.th.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/5255/img1126bx5.th.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/9616/img1127bh4.th.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/2431/img1128kj4.th.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/4412/img1129hi9.th.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/983/img1131lh0.th.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/3431/img1132dq8.th.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/6909/img1134my5.th.jpg

Partager

Re : collection trop envahissante

J'ai aussi commencé ma collection de verres a bière ya environ 3 ans et j'était aussi étudiant à cette epoque là!

La même idée que toi ma traversé l'esprit car sa prenais beaucoup de place et en plus jsuis encore chez mes parents!

Mais après reflection faite et sachant que je continu encore ma collection, je n'est vendu aucun verres, à la place je les ai soigneusement rangé dans un carton ce qui prend beaucoup moin de place!

De plus les verres que j'ai et que j'aurais vendu, je ne les trouve plus malgrès que je fait tous les marchés aux puces, brocante dans ma région!

Alors réfléchis bien à ce que tu fais, c'est dommage de ce séparer de certain verre pour manque de place!

Actuellement j'en ai plus de 300 avec pas mal de plaques et autres!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

6

Re : collection trop envahissante

en fait a la base ce n'etait pas vraiment une collection,
c'est juste que j'adore la biere, j'ai donc commencé a garder quelque verre de mes bieres preferées, et pui au fil du temps j'en ai trouvé un peu partout et je les ai recuperé mais ca devient trop envahissant pour ma petite chambre l'idée du carton n'est pas mal mais j'ai peur de ne jamais leur retrouver une place sur une etagere, deja que la j'en voi meme pas un quart, j'ai donc decider de revenir au source et de ne garder qu'une dizaine de verre (mes preferés) qui dailleur ne sont pas sur les photos, ils sont chargé de souvenir ou de symboles.

en esperant faire des heureux, je me separe donc de ces verres qui j'espere seront mieu logés que chez moi.

Partager

Re : collection trop envahissante

C'est ton choix!

moi non plus je ne profite pas spécialement de mes verres c'est pour cela ke j'ai fait des photos et de t'en en temps je les regardent et je me rappelle comment g galèrer pour les trouver!

moi je me dis que plus tard je ferais une pièce en exposant tous ce que j'ai et bien sur avec un bar!

tus vient de quel région?

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

8

Re : collection trop envahissante

je suis de grenoble, et la biere locale est la mandrin pour la culture bierale default/wink

Partager

Re : collection trop envahissante

C'est que je suis intérrésser par des verres....

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

10

Re : collection trop envahissante

tu es d'ou toi?
dis moi quel verres t'interessent, sachant que je prefere en vendre le plus possible
une remise en main propre serai le mieu, mais un coli bien embalé est faisable
pour les tarifs on verra ensemble un prix honete pour tous

Gim

Partager

11

Re : collection trop envahissante

a priori je serai interressée par le guinness et le jenlain default/Joker_PDT_47

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

12

Re : collection trop envahissante

je suis d'Alsace  de la vallée de thann et je te prendrai tous les verres soit environ 26!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

13

Re : collection trop envahissante

comme le dis kouglof !!

serais interresser !! mais ......................

fait une proposition par mode de messagerie priver !! a chacun de nous !!

frais de port compris !!

merci !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : collection trop envahissante

le contraire serai plus logique.
chacun des interessés me fait un message privé, les verres desirés, ainsi que votre prix hors frais de port.
je priviligirai les offres par prix dabord puis par nombre de verres ensuite, car je desire vendre tout les verres en photos.
je laisse disons une semaine pour faire les offres
donc jeudi prochain le ou les meileures offres seront recompensée et envoyée rapidement

Partager

15

Re : collection trop envahissante

Je t'es envoyé un message privé.....j'attend ta réponse!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

16

Re : collection trop envahissante

j'ai vu
je vais attendre quelques temps histoire de voir si il y a d'autre offres

et je vais commencer a ma renseigner sur les frais de port

Partager

17

Re : collection trop envahissante

j'ai mp-isé les offres
desolé pour le retard

Partager

18

Re : collection trop envahissante

et sans est ou !! ou la vente ??
comme kouglofft le sait !! seul que qeulque verres m'interresse !!

le lui laisse la main !!

mais bon !! si on peut savoir ou cela en est ???

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

19

Re : collection trop envahissante

eh ben j'ai mp-isée (en retard) les 2 offres que j'ai eu, et j'attend les reponses

a priori tout les verres partiraient

Partager

20

Re : collection trop envahissante

Ben Gim vu combien tu demandes je laisse là main à Mustang!

Premeirement je t'aurais pris TOUT le lot et non ce qui reste!

Deuxièmement tu demande 1.3euros par verre sachant que tu as des verres qui ne valent pas plus que 50centimes!

Et troisièmement J'ai autant de Frais de port que de verres!

Je préfère prendre ces 50euros et prendre deux enseignes lumineuses que j'ai vu dans un troc!

Sans rancune!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

21 (modifié par mustang 01-12-2006 09:54:43)

Re : collection trop envahissante

lol !! a ce tarif je laisse aussi la main !!

c'est clair que 50€ avece frais de port (bon dans ce cas on peut pas y echapper ) ca fait cher pour 15 verres :!

surtout que beaucoups sont relativement commun !! et seul les 5/6 qui m'aurait eventuellement interresser seront pas un gros souci a trouver !!

desoler ne te vexe pas gim !! mais la le prix et trop elever !! et bonne achat pour l'autre acheteur !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

22

Re : collection trop envahissante

Kougloupf a écrit:

Deuxièmement tu demande 1.3euros par verre sachant que tu as des verres qui ne valent pas plus que 50centimes!

Et troisièmement J'ai autant de Frais de port que de verres!

etant plus buveur que collectionneur je ne suis que les cours des verres plein donc je n'ai aucune idée de la valeur ni du tirage de ces verres, 1,3 le verre ne me parais pas une somme exorbitante.

apres au niveau des frais de port je suis pas sur que ca mene a 50 euros mais ca ne sert a rien que je me renseigne si vous n'en voulez pas

si vous n'en voulez pas ce n'est pas grave je ne vous en veux pas il resterons sagement sur l'etagere en attendant d'etre remplis default/wink

Partager

23 (modifié par mustang 01-12-2006 15:06:52)

Re : collection trop envahissante

pour les frais de port jusqu'a 3 kg !! c'est environs 8/10 €

pour un verre vu ! si il sont facile ou tres difficile a se procurer !! l'annee ! et les brasseurs !! je vais te decevoir !!

en brocante (j'en fait entre 3 a 5 par week end ! les prix varie entre 0.10 a 2€ pour un bock en etat  - un verre en moyenne dans les 0.50 et 1€ suivant les pieces)

apres il est clair que certains verres peuvent monter en fleche pour leur rareter !!

je m'engueule regulierement avec des vendeurs qui imaginent que leur verres valent de l'or et te balancent a 7€ le verres !! alors qu'il suffie de se rendre dans une troc de l'ile de la meme region pour les avoirs a 0.50€

Donc comme tu est un buveur !! et pas collectionneurs !! m'en veut pas !! mais a part quelque pieces interressante !! le reste est plus que commun !!

pour ce que je parle d'interressante !! ne saute pas au plafond !! il peut etre interressant sans depasser des sommum de 1€ a 1€50

il prendront peut etre de la valeur un jour !! mais a mon avis tu seras deja mort depuis des annees !! car ce sont pratiquement que des verres des annees 70/80 voir 90

et pour tout vrai collectionneurs acharner n'ont qu'une valeur toute relative vu le nombre produit en france !! et ou certaine brasserie innondait le marcher tres facilement !!

voila mon avis !! j'espere que tu le prendra pas mal !! mais bon !! c'est mon avis qui peut etre contraire pour une autre personne

mais a 1.30€ + frais de port !! je fais les vide greniers !!

maintenant je peux comprendre que tu les gardes sur une etageres !!

pour le moment ma collection comptent pres plus de 5 000 verres dont certains on ete chercher vers des collectionneurs les plus reputes voir qualifier en objet brassicole !! je sois un peu tatillion !!! (j'ai ete chercher plusieurs gros lot de verre au 4 coins de france)

generalement je suis a la rechercher de gros lot !! mais ton style de lot m'interresse aussi !! quand le prix reste abordable !!

sinon un conseil essaye ebay pour les ventes a la piece !! tu trouvera peut etre preneur !!

mustang

ps : vendre un verre kanterbrau a 1.30€ + frais de port  = 8.56 Fr ca s'appelle du vol a main armer !!
quand cela aurait ete encore en franc !! cela aurait ete 5 fr
tu comprend ou je veux en venir !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

24

Re : collection trop envahissante

ne t'inquiete pas mustang je ne le prend pas mal du tout

c'est juste que ignorant les prix des verres jesperait en tirer un peu plus,
car si j'aurais su que les verres valaient 50 centimes piece je n'aurait pas mis d'annonce, car ca implique de se faire beaucoup chier (coli soigné, plus queu a la poste) pour pas grand chose.

autant ne rien vendre a ce moment.....

sans aucunes racunes

Partager

25 (modifié par mustang 03-12-2006 09:56:33)

Re : collection trop envahissante

sinon fait comme moi !! les vides greniers !! c'est la que je trouve une grosse partie de ma collection !! tous les week end !!

bien sur que des verres peuvent monter entre 5/10 € voir 50/100 voir beaucoups plus !! mais dans ce cas !! ce sont deja des verres très rechercher !!!

mais concernnant les tiens malheureusement il ne rentre pas dans cette categorie, sur un vide grenier tu trouvera peut etre un non connaisseur des prix qui t'en donnera plus que nous t'avons proposer !! on sait jamais ! mais j'y crois pas !!

bien sur que c'est "sans rancune" on est la pour discuter et se renseigner mutuellement !! le fait qui tu n'ai pas pris mal mes propos (ca arrive que les gens se fachent - car il ont pas compris ce que je voulais dire) et cela est bien !!

j'espere que tu a ete voir mon blog !!! la tu y touvera des verres qui valent de 0.10 / 0.50€ a plus de 100€ (ceux la ! j'en possede pas des masses)

tu pourras t'imaginer la valeur

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)