1 (modifié par Olivier P 28-10-2017 11:07:16)

Sujet : Popihn - Icauna

Icauna - Brasserie Popihn

4.8%

Verre : Teku Brussels Beer Project

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1bth3511112uf1q2n1irvlo1p8n3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, peu persistante.

Couleur : Blond doré.

Nez : Très fruitée et floral, on sent les fleurs des champs, les agrumes (mandarine, orange, citron), et les fruits exotiques (mangue, papaye).

Bouche : On sent surtout les agrumes (en particulier la mandarine, puis le citron), très peu les fruits exotiques (moins qu'au nez), et en fin de bouche un mélange d'amertume et d'acidité, j'aurais même tendance à dire que l'acidité prend un peu le pas sur l'amertume, une acidité assez longue et empreinte de saveurs de citron et mandarine.

En résumé : Une Pale Ale très agréable, plutôt bien faite, un très bel équilibre entre arômes, amertume et acidité. Très intéressant.

C'est le  deuxième produit de la brasserie Popihn que je goûte et je dois dire que, pour l'instant, je suis totalement convaincu par cette brasserie, c'est vraiment très bon, il n'y a rien à dire.

Partager

2

Re : Popihn - Icauna

Juste une petite remarque, quand tu crées un nouveau sujet, pense à remplir la rubrique "Mots-clés du sujet".

Par exemple ici tu aurai pu mettre en Mots-clés: Brasserie Popihn, American Pale Ale

Ces mots clés apparaissent en bas du sujet, et en cliquant sur "Brasserie Popihn", tout les sujets concernant cette brasserie s'affichent. C'est pratique et ça simplifie la recherche. default/wink

Comme ici pour la "Popihn - New England IPA"

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bth73m991dmg1047174cme6jfo3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3 (modifié par Olivier P 28-10-2017 12:19:09)

Re : Popihn - Icauna

Oops tu as raison, cela fait honnêtement très longtemps que je n'étais plus actif sur un forum, avant de m'inscrire sur celui-ci, et, si j'avais l'habitude de faire cela avant, ça ne m'est même pas venu à l'esprit de mettre des mot-clés, là..

Merci de me le rappeler pablo, j’essaierai d'y penser à partir de maintenant.

Partager