Sujet : Mikkeller - Spontan Cherry Frederiksdal

Spontan Cherry Frederiksdal - Mikkeller

Sour aux cerises vieillie en fûts de chêne

7.2 %

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1cq8tacn71i2b16k5hmhad16p3.jpg

Mousse : Rose foncée, bien abondante, peu persistante.

Couleur : Rouge violacé.

Nez : Des senteurs acidulées, fruitées (cerises évidemment), de levure, de pain de campagne, un petit côté moisi, vineux, et boisé.

Bouche : Des saveur fruitées, dominées évidemment par la cerise, je dirais même purée de cerise, mais aussi légèrement citronnées, l'on ressent également la levure, et ce côté pain de campagne, moisi, vineux et boisé que l'on retrouve dans les krieks. Le côté boisé est particulièrement présent en fin de bouche. La différence avec les krieks est que la bière possède un côté lacté très prononcé, ce qui fait clairement penser à un yaourt aux cerises. Ce côté lacté a aussi pour effet d'atténuer l'acidité, mais celle-ci est néanmoins présente. Elle se fait plus ressentir en fin de bouche. Le final est bien long en bouche.

En résumé : Très bonne bière, très bien faite, très agréable. En général je ne suis pas friand du côté lacté dans les bières, mais pour ce qui est de celle-ci je dois dire que ce n'est pas dérangeant, il est très bien dosé, n'empêche pas l'acidité de s'exprimer, et apporte une belle douceur à la bière. C'est très bon.

Je pense que, si De Ranke, Cantillon et 3 Fontaines n'existaient pas, cette bière serait probablement ma bière au cerises préférée.

Excellent, je ne suis toujours pas déçu avec Mikkeller, j'en reprendrai volontiers et je ne peux que recommander fortement.

Partager

2

Re : Mikkeller - Spontan Cherry Frederiksdal

En général j'aime plutôt bien ce que fait Mikkeller. Mais ta description ne me donne pas très envie d'y gouter, car je n'aime pas trop les bières à la cerise (j'aime beaucoup les cerises, mais pas dans la bière).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3 (modifié par fabien76 21-10-2018 10:43:22)

Re : Mikkeller - Spontan Cherry Frederiksdal

Olivier, tu parlais d'un "petit côté moisi" ... il y aurait donc vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark ???  default/roll

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

4 (modifié par Olivier P 21-10-2018 11:07:09)

Re : Mikkeller - Spontan Cherry Frederiksdal

pablo, si tu n'aimes pas les cerises dans la bière (je suppose donc que tu dois détester les krieks, forcément !), alors oui passe ton chemin, le goût de cerises est très prononcé, on a même l'impression d'une purée de cerises !! Mais bon c'est dommage parce-que c'est vraiment très bon.


fabien, je pense qu'il est de mon devoir de te rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. default/Alcooliques14

Partager