Sujet : Cloudwater - DDH IPA Citra Ekuanot
DDH IPA Citra Ekuanot - Cloudwater
India Pale Ale
6.5 %
Houblons utilisés : Citra BBC, Ekuanot BBC, Enigma, Mosaic, Pilgrim C02 Alpha Extract.
Mousse : Blanche, assez abondante, non persistante.
Couleur : Blonde bien orangée, très trouble.
Nez : Des senteurs très fruitées (agrumes, fruits exotiques, pêche, abricot), légèrement maltées (biscuit), ainsi que très résineuses et herbacées.
Bouche : L'attaque est sur les fruits, avec les agrumes (citron, citron vert, orange, pamplemousse, mandarine), les fruits exotiques (mangue, ananas, papaye), la pêche, l'abricot, puis l'on ressent un côté malté avec le biscuit (et une touche de caramel) qui enrobe ces saveurs fruitées, et en fin de bouche se développe une amertume, présente juste ce qu'il faut, au début plutôt légère mais qui va crescendo, une amertume bien résineuse et herbacée. La fin de bouche est bien longue, avec une amertume donc de plus en plus présente, et à la fois herbacée, gourmande, et rafraichissante.
En résumé : C'est vraiment très bon, je me répète je sais, mais les IPAs de Cloudwater sont vraiment toutes fabuleuses. Et bien sûr celle-ci ne déroge pas à la règle. Excellente bière, tout bonnement excellente.
Je ne sais que rajouter, une seule chose en fait, tous les amateurs de bières doivent se ruer sur cette bière et la déguster le plus rapidement possible. Celle-là et toutes les autres Cloudwater d'ailleurs.