Sujet : ZooBrew / Barallel - Call Me Brutus

Call Me Brutus (7,4%), Brasserie ZooBrew (34170 Castelnau le Lez), en collaboration avec Barallel (situé à Toulouse, à la fois bar, cave et micro brasserie).
Brut IPA Pamplemousse

Pour cette collaboration avec nos amis Toulousains du Barallel, nous sommes inspirés d'un style qui vient tout droit de la côte Est des Etas-Unis.

La BRUT IPA est caractérisée par son côté très sec, avec très peu de sucres résiduels. Comme le vin a son champagne, la bière a son BRUT.

Verre: Spiegelau IPA, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche, abondante, qui s'estompe plutôt rapidement (un côté effervescent)

Couleur: blonde (assez pâle)

Parfum: très légère note maltée, c'est houblonné, c'est très fruité (très légère note exotique: mangue, fruit de la passion, voire litchi ? / très agrumes: pamplemousse, pamplemousse rose, légère note d'orange, de citron), avec un côté herbacé

Goût: très légère pointe maltée, c'est houblonné, c'est (très) fruité (très agrumes: très pamplemousse, citron, légèrement orange / légère note de fruits exotiques: mangue, fruit de la passion), "légère" acidité fruitée (agrumes), avec une belle et "douce" amertume (pas forcement très puissante), avec un côté légèrement herbacé (tirant un peu sur le résineux), bière plutôt sèche, légère astringence, bonne longueur, avec un retour fruité (agrume: pamplemousse), mêlé d'une légère acidité fruitée/amertume en fin de bouche

J'aime bien les 7,4% sont très discret, c'est finalement assez rafraichissant. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1d2dk1b2n1hs1eim1q661ug816jp3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

2

Re : ZooBrew / Barallel - Call Me Brutus

Ah tiens, ça me donne une occasion (même si c'est hors sujet) de parler de la Brut IPA de La Débauche. Je l'ai goûtée à la pression dans un bar récemment donc je n'avais pas assez de matière pour créer un sujet dédié.

Je découvrais le style et ta description ci-dessus me fait vraiment penser à celle que j'ai bue : un très bel équilibre entre les agrumes, le côté sec, la pointe d'acidité et une bonne part de fruits exotiques tout de même. Une bière vraiment bien faite, je vais sûrement me laisser à nouveau tenter par ce style émergent que le "Brut IPA".

Partager