Sujet : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

Bonjour,

je sais, je sais le sujet a été traité plusieurs fois.

Mais concernant le remplissage des futs de beer tender.

Les futs sont sous pression, certes.

Mais j'avais une idée, dites moi si cela vous parait possible.

de remplir le fut par le trou du haut avec de la bière. Comme la bière que l'on a mise dégage du Co2 , serait-ce possible que cela exerce une pression suffisante pour envoyer le tout dans le tuyau?


Et si la pression n'était pas suffisante, serait-ce possible de faire un trou à côté, "de gonfler" le fut avec une pompe à vélo (ou autre pompe) pour exercer une pression, et de reboucher avec un bouchon hermétique?


Merci de vos réponses!

Partager

2

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

Euh... ça me parait un peu casse gueule.

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

J'ai trouvé ça chez Brouwland

http://www.brouwland.com/shop/product.asp?cfid=28&id=1450&xin=&src=pression&dt=21

Toujours aussi pessimiste?

Je sais que ça a l'air casse gueule, mais un géo trouvetout a bien expérimenté ça non? default/tongue

Partager

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

A mon avis il n'est pas possible de remplir un fût beertender vide et d'obtenir une pression et une conservation correcte. Pas de Co2...
En effet la cartouche de Co2 intégrée au fût est sans doute vide lorsque le fût est terminé.
De ce fait, je pense que tu obtiendrais une maxi cannette de 5l à consommer très rapidement...

Quelle est la fonction exacte de l'appareil de Brouwland?


Charles

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

>Et si la pression n'était pas suffisante, serait-ce possible de faire un trou à côté, "de gonfler" le fut
>avec une pompe à vélo (ou autre pompe) pour exercer une pression, et de reboucher avec un bouchon hermétique?

Oui, c'est sans doute une solution:
- tu branches une pompe injectant du Co2 dans le fût
- dès que tu tires un demi, un petit coup de pompe pour réinjecter du Co2
(il faut absolument rajouter alors du Co2 pour éviter le dégazage de la bière)
si tu n'en mets pas assez ==> la bière va s'éventer
si tu en mets trop ==> tu n'auras plus que de la mousse

Bien compliqué en effet  :-)



Charles

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

C'est bien ce que je pensais.

J'essaierais pour les soirées où l'on consomme le fut en quelques heures, mais je pense que c'est un peu casse gueule.

J'essaierais quand même!!!

Si jamais vous aviez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis sûr que l'on peu lancer une coalition pour recharger les futs de beertender!!

Partager

7

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

une reponse clair !! meme si elle est bien a confirmer !!

les futs beertender


pour la une fois de plus !! la cartouche est INTEGRER AU FUT A L'INTERIEUR

LA BIERE N'EST PAS DANS LE FUT DIRECT !! COMME LES FUT STANDARD

C'EST UN SYSTEME BREVETER "SEEB" eh oui la marque francaise qui vend et fabrique plusieurs marque -

c'est la meme licence qui est pour les machine beetender !!!

pour les beetender !! la biere se trouve dans un sac ( j''appelle ca comme ca ) et la pression est mis en place par une cartouche interne !!

suffit de chercher les "principe" des marque !! leur explications et leur fonctionnenement sont expliquer !!! eh oui !! merci internet :!!

apres !! l'utilisation du fut !! et de ca collerette verte facilement a enlever (fut heineken) celui ci devient un fut de 5 L standard a recharger (pour ceux qui ont le courage) ou qu'ils veulent le recharger !!

un fut standart neuf !! vaut 5€ piece !!

cher !! mais !!ca ok

mais comme pour certain qui veulent faire leur brassin personnel  !! un ancien tonneau peut meme bien laver !! faire que l'hygienne ne soit pas total !!

je sais que je vais pas plaire !! tant pis !!


je parle en connaissance de cause !! suis a des brassins personnel !! les bacteries !!! que l'ont soupconne pas !! cause de serieux degat :!! quand on debute !!


les conseils !! je suis preneur !! apres des essaient personnels !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

8

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

et ben vous avez fait de hautes études pour avoir des idées si farfelu !
prenez un fût d'Heineken à 15 euros avec tireuse comprise dans le fût une journée au frigo et buvez une bière.
c'est moins dangereux
moi j'ai une biermaxx et il est facile de remplir les fûts.
mais bon j'espére que vos essais fonctionnent ca peut étre intéressant

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

Re : Rechargement futs du beer tender, mon idée vous parait-elle possible?

merci pour votre réponse. je n'ai pas tout bien saisi concernant le fonctionnement du fut beertender.

comment fait-on pour remplacer les futs heineken par son propre brassin (je brasse également ma propre bière)?

auriez vous le site ou vous avez trouvé les schémas explicatifs du fonctionnement des futs?

Partager