Sujet : Tom & Co - Sapa

Sapa (6%), Brasserie Tom & Co, 5, rue des Capucins, 69001 Lyon.
India Pale Ale - IBUs: 39,2 - malts: Pale, Pilsner, Caramunich - Houblons: Cascade, Challenger

Verre: Rastal Craft Master One, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassé/beige, abondante, plutôt persistante, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée, orangée

Parfum: c'est légèrement malté (doux, légère note de caramel), c'est houblonné, c'est fruité (de fruits mûrs, de fruits exotiques: abricot, mangue, voire ananas ? / légèrement d'agrumes: orange, pamplemousse, de zeste confit / légère note de fruits rouges), avec un léger côté herbacé/floral (peut-être légèrement résineux ?)

Goût: texture "légère" en bouche (sans être aqueuse), légère note maltée (douce, tirant très légèrement sur le caramel), c'est houblonné, c'est plutôt fruité (légèrement de fruits mûrs et de fruits exotiques: abricot, mangue, voire ananas ? / d'agrumes: orange, pamplemousse, citron / note de fruits rouges), ensuite arrive une "belle" et plutôt "légère" amertume (sur les agrumes: ziste, zeste), avec un côté résineux (tirant sur l'herbacé), légère astringence, bonne longueur, avec une fin de bouche légèrement sur la douceur maltée, mêlée d'une "légère" persistance amère de ziste d'agrume

Une IPA plutôt agréable et sympathique, mais qui manque de puissance, trop sage à mon goût (en aromatique et en amertume).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1e6k570bp1k6s56n1sqi1da5kj03.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1e6k57h9e1sen1pts1m1312ht1h5c8.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Tom & Co - Sapa

Quelle persévérance ce Pablo.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Tom & Co - Sapa

J'ai la chance d'avoir des cavistes à moins de 5 minutes à pied de chez moi, ce qui me permet de me ravitailler (notamment en bières locales) assez facilement en ces temps de confinement. default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Tom & Co - Sapa

Je parlais surtout de ta persévérance à publier tes savoureux commentaires sur le forum.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Tom & Co - Sapa

En étant confiné, c'est pas le temps qui manque.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso