76

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Bonjour tout le monde

supers intéressant votre conversation

Mais eh oui! mais j'aimerai des avis personnels sur les tireuses, chacun a les siens et c'est cela qui est intéressant, et si l'un (une) ou l'autre ne trouve pas le bonheur dans sa tireuse c'est bon à savoir même si c'est un problème de service après vente, l'achat satisfaisant est un tout

Mis à part ça je trouve plutôt sympa ces discutions, comme personne n'a émis de vote depuis mon dernier passage je rajoute le tableau avec un hors concours, quoique !!


a+ default/Manger (12)

http://img185.imageshack.us/img185/9948/sanstitreym7.png

Partager

77 (modifié par mustang 06-02-2007 22:37:03)

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

et tu veux savoir "josdesoie"

ben moi aussi ! j'y prend plaisir a debattre !!  depuis mon retour !! j'avais vu des postes bof ! de quelqu'un !! et je reconnais !! que j'ai enfin avec quelqu'un une discution qui me plait bien !! comme quoi on peut se tromper !!

maintenant d'autre pseudo !! si il soulevait aussi leur avis !! meme different des notres  en les developpant suivant leur connaissance ou leur savoir sur leur propre machine qu'il ont acquis

!! ca serait encore plus plaisant sur les autres machines !! et on sera tous gagnant a la sortie pour le choix que chacun pourra se faire !!


je ne demande que l'on me conseille !! m'explique !! que l'on debatte !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

78

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Yo !

Ok Mustang, suis bien accord, le débat, c'est intéressant, je ne sais toujours pas vers quelle tireuse je vais me tourner, mais ce n'est vraiment pas un problème, depuis que je suis inscrit sur ce forum, j'ai même découvert un frigo avec une tireuse incorporé, ce qui remet tout en question, finalement tout évolue si vite, c'est comme l'informatique, plus t'attend pour acheter, parce que tel ou telle nouveauté va sortir plus t'es dépassé

Heureusement que je ne meurs pas de soif, même si elle n'est pas en pression la bière est une récompense .

a+ default/Manger (10)

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

SURTOUT si elle n'est pas en pression.
Les meilleures bières ne sont pas en pression.
La pression c'est autre chose,sympa aussi, très sympa même, mais c'est autre chose.

il fait beau

Partager

80

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

guernoulle a écrit:

Charlot m'a signalé que le CO2 sous pression évite également le dégazage de la bière. Nous nous demandons si sur la BierMax on fait varier la pression en fonction de la bière. Mustang ?

Bonjour,
je viens par de trouver ceci sur Internet à propos du Draft and Fresh

Un tirage parfait Le Draft & Fresh est doté d'une vraie poignée à débiter et sa pompe interne garantit le niveau optimal de pression pour débiter à la pression parfaite. Une cartouche de CO² courante en assure le tirage, et le réglage de la proportion de ce dernier vous permet de l'adapter à tous types de bières : les blondes, les brunes, les ambrées, et même les bières de saison ou les fruitées.

Il me semble clair que, selon le type de bière, il n'y a pas la même quantité de Co2 "capturé" et qu'il faut donc nécessairement un réglage de la pression Co2 différent.

Les utilisateurs du BeerMaxx pourraient ils nous éclairer à ce sujet sur le fonctionnement de leur tireuse à bière?

A mon avis la pression du Co2 sert simplement à la conservation. Mais, étant donné que la pression de Co2 imprimée à la bière pour sa conservation optimale est supérieure à la pression atmosphérique, il suffit d'ouvrit le robinet du fût (p.ex. fût BeerTender consommé sans BeerTender) pour que s'écoule le précieux liquide. (Le compresseur à air du PerfectDraft sert à régler la pression de Co2 dans la vessie via la pression de l'air).

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

La pression par le gaz sert à propulser le produit dans le verre.
Si la pression de CO2 est trop élevée, ce dernier se dissout dans la bière et la rend plus gazeuse. L'effervescence est majorée dans la bouche : certains aiment.

Sans pression, la bière coule naturellement par le robinet et la quantité de liquide extériorisée est remplacée par de l'air.
A long terme, le CO2 de la bière se dissout dans l'air, rendant la bière moins "gazeuse". L'air oxyde également le produit.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

82

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

> La pression par le gaz sert à propulser le produit dans le verre

Elle sert aussi à éviter que la bière ne s'évente (pression trop faible)

> Si la pression de CO2 est trop élevée, ce dernier se dissout dans la bière et la rend plus gazeuse.

Je pense que la bière peut alors aller jusqu'à être saturée de Co2 (elle ne peut plus en capturer).

Je crois qu'une juste pression de Co2 a toute son importance:
- pas de dégazage
- ni de dissolution de Co2

A mon avis il ne faut pas mettre la même pression de CO2 avec une Pils qu'avec une bière comme la Guinness.

> Sans pression, la bière coule naturellement par le robinet et la quantité de liquide extériorisée est remplacée par de l'air.

Le Co2 s'est évaporé dans le fût et il y a surpression, d'où l'écoulement naturel de le bière.

J'ai l'impression que nous sommes d'accord?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Oui, on est d'accord.
Pour la Guinness, on utilise souvent un mélange d'azote qui donne cette mousse si crémeuse.

Le Co2 s'est évaporé dans le fût et il y a surpression, d'où l'écoulement naturel de le bière.

Je parlais des fûts utilisés sans pression que l'on vend en grandes surfaces...

La dissolution du CO2 dépend aussi de la température de service.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

84

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

guernoulle a écrit:

dis moi franco, c'es jusqu'à la saint Valentin ou jusqu'à la fête de la bière ?

Salut Guernouille !

Maintenant que tu les dis, j'aurais peut-être dû attendre encore un peu jusqu'à la St Valentin. Mais ça va, le produit a été réparé en 7 jours au lieu de 15. Il m'attend en belgique pour ce Week end. Hum Huuuuuuuuuuummmmm
A moi la St valentin !

Partager

85 (modifié par josdesoie 05-03-2007 01:02:15)

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Bonjour

Suite au dernier spot de achtungbaby , je remets le mien en course, malgré le peut de d'avis émis.

Il y donc une nouvelle machine en liste, la MINEA MP66, drôle de nom !

Quelqu'un l'a déjà testé si oui merci de me donner un avis

salutations



http://img299.imageshack.us/img299/513/tireusesry2.png

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

la minet A
http://www.zimagez.com/miniature/p1070575.jpg

il fait beau

Partager

87

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Ah ! je comprends mieux le nom maintenant, elle doit avoir un goût chatoyant cette bière

default/Joker_PDT_53

Partager

88

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Ben oui!  Je me réponds à moi-même ! default/Joker_PDT_50

Non sans déconner, je suis passé à CORA aujourd'hui, il y a trois tireuses

La Bier max 199 euros

la minea MP 66  189 euros

la Beertender 249 euro

Je rejoins quelques personnes qui disent que c'est " pif gadget " sans rire ça ne donne pas envie d'en acheter

J'attends de voir ce que ça donne pour le frigo Servis !:Joker_PDT_40:

Partager