Sujet : élection de la meilleure tireuse à bière

Bonjour à tous

Voila quelque temps que je me délecte de vos messages, mais après une grande soif, il me vient un grand doute, vous avez tous des problèmes avec vos tireuses !

J’étais sur le point de commander la bier max. puisque le père Noël ne me l'a pas apporté, et pour être sur de mon achat je suis revenu prendre conseille sur ce forum

mais du coup je suis perdu,

Si vous avez les moyens de faire un vote pour élire la meilleure tireuse je suis sur que cela intéresserait beaucoup de visiteur comme moi

En attendant bonne année et comme on dit, santé

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

très bonne l'idée du vote pour la meilleur tireuse, default/Joker_PDT_53

Patron tu sais nous créer un petit sondage en ligne :Joker_PDT_11:

Partager

3

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

J'ai pas d'option sondage. Il y en avait une avant, mais bon comme ça servait jamais...

4

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

et oui non sommes dubitatifs et avides de savoir avant de decider d'un choix !
merci de vos lumieres

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

bon ben y plus qu'a créer un post alors default/Joker_PDT_53

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Un post ! ? Qui c'est qui fait quoi !

Bon, suis pas très doué dans les forums, c'est le premier ou je m'inscris

S'agit pas de faire une montagne, juste une collecte de satisfait et de mécontent de leur tireuse

mais c'est peut être trop compliquer, dommage

bey

Partager

7

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Salut .Pour repondre a ta demande j ai une bier maxx achetee 129 € au luxembourg et garantie 2 ans .

Jai aucun probleme a ce jour (elle a 6 mois ) . Les cartouches de co2 je les achete chez decathlon rayon vélo a un prix dérisoire . Je suis content de cette machine car les types de futs sont divers et variés .
En esperant avoir éclairé ta chandelle.....

Partager

8

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Salut,
pour enrichir cette discussion, j'amène ma contribution. Je possède une bier maxx elegance (rouge + egouttoir en acier). Au point de vue esthétique, elle est vraiment très belle, beaucoup + que celle de base (argentée) ou que la beertender. Aucun pb de fonctionnement.  La variété des fûts est appréciable et le remplissage des futs permet de boire toutes les bières bouteilles. Pour conclure, j'en suis très satisfait.

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

rony44 a écrit:

Salut,
[...]
et le remplissage des futs permet de boire toutes les bières bouteilles. Pour conclure, j'en suis très satisfait.

Par simple curiosité quel est l'intérêt de boire des bière bouteilles à la pression après les avoir vidées dans un fût?
(Cela dit cela peut permettre de boire la fameuse et mystérieuse Orval pression dont j'avais trouvé une trace sur le Net :wink:  )
Pour sa conservation la bière en bouteille subit un plus fort processus de pasteurisation que si elle est conditionnée en fût. D'où des différences de goût entre pression et bouteille... Voici à ce sujet  l'extrait d'un post de P.S. qui répondait à l'une de mes questions

La bière (filtrée) en bouteille est, souvent, pasteurisée pour en augmenter la stabilité et la conservation du produit fini.
La bière en bouteille et vendue en magasin subit les aléas de la chaleur, de la lumière et du temps, ce qui peut expliquer, parfois, une différence de qualité gustative.

Je pense par exemple que si tu remplis un fût avec des bouteilles de Leffe, tu ne retrouveras pas le goût de la Leffe pression, car celle ci n'a pas  été soumise au même processus de pasteurisation.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

10

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

je remplis de temps en temps des futs uniquement pour une question de diversité. La bière se conserve plus longtemps dans la machine que si elle restait dans la bouteille.
Et puis, il y a le côté "fun" de se tirer un demi.

Partager

11 (modifié par franco 20-01-2007 19:23:56)

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Salut à tous !

Sans vouloir être le vilain lapin, un sondage de ce genre n'a de sens que si chacun a plusieurs marques de tireuses qu'il peut comparer. Si chacun vient parler de son appareil, ce n'est pas très pertinent.
Malgré toute ma bonne volonté, je ne peux parler que de Perfectdraft. Que j'en pense du mal ou du bien , ça ne me dit pas ce que vaut le Beermax ou la Beertender de façon sûre. Car ce qui satisfait belgitude est peut-être ce qui m'agace avec la perfetdraft, alors que lui n'y voit pas de drame.

Alors ce post disqualfie peut-être la plupart d'entre nous, qui ne possédons qu'une tireuse? Celle qui nous offre notre bière favorite. La preuve, certains ont jusque 2 perfectdraft, MAIS pour avoir la Leffe blonde et la Leffe brune en même temps. Alors...

Je resterai spectateur en attendant que les multi appareillés se manifestent.

"Pour servir et boire ce que de droit"

Franco

Partager

12

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Youpi ! deux points pour la bier max ça tombe bien c’est celle qui m’intéresse, non, aller, il y a des mécontents avec leur bier max donner moi vos avis

Perfectdraft, qui a dit ça ! Franco, salut, et bien elle fonctionne à merveille ou tu regrette, ce n’est que ça qui m’intéresse, ton avis quoi

En tout cas merci à tous de votre intérêt

A+

Partager

13

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

j'en ajoute un 3e!
après un soucis, elle a été remplacée et tt roule... le fait de pouvoir mettre un fût de la marque que tu veux (ou trouves) est un gd avantage...

et sur le forum, c'est normal que tu trouves pleins de problèmes; un forum est fait pour s'entre-aider!

@+

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

14

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Achtungbaby  je peux faire un tableau dans ce genre ?

                   Contents    mécontents  ni oui ni non
Bier maxx       3                    0                 0

Beertender

Perfecdraft

merci


S’entre aider ! merci suds, c'est pourtant vrai, j'ai sûrement tout faux en pensant que tout le monde a des problèmes, c'est un regroupement de recherche de solutions, n'empêche que vous êtes trois satisfait un bon début positif

a+

Partager

15 (modifié par marsaubr 06-01-2007 08:35:32)

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

D'accord avec Franco : dans la mesure ou chacun ne possède (en général) qu'une seule tireuse, l'éléction n'a pas de sens puisque nous ne pouvons pas comparer.

Je pense qu'un avis des utilisateurs pourrait guider notre ami dans son choix : chacun fait un message dans lequel il donne le modèle de sa tireuse, depuis combien de temps il l'utilise et s'il est TRES SATISFAIT, SATISFAIT, PEU SATISFAIT OU PAS DU TOUT SATISFAIT.
Cela lui permettra d'avoir une synthèse du niveau de satisfaction des utilisateurs et donc quelle machine sort du lot éventuellement.


Bon, si ça vous va, je lance la manoeuvre :


Perfect Draft depuis 6 mois, SATISFAIT.

Partager

16 (modifié par charlot83 06-01-2007 09:25:48)

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Beertender depuis 1 mois, TRES SATISFAIT
Même si la diversité de choix de marque de bière n'est pas encore au rendez-vous,
la qualité des demi tirés me semble toujours parfaite.
De plus, ce qui n'est pas une moindre qualité, l'appareil est parfaitement silencieux.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

17

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

josdesoie a écrit:

Achtungbaby  je peux faire un tableau dans ce genre ?

Ben, dans le forum on ne peut pas faire de tableau, alors soit tu tiens à jour un fichier type html ou excel qu'on mettra en ligne.

18

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

C'est parti, j'ai commencé un tableau Excel, suis passé du statut de content à satisfait, grâce à la proposition de Masaubr, merci pour vos avis

voici ce que cela donne :

...................très satisfait........satisfait........    peu satisfait........pas du tout satisfait
Bier maxx      ............................    3       
Beertender..........1           
Perfectdraft...............................1       

Bon tu as raison achtungbaby le tableau ne rentre pas en copier collé, le mettre en ligne, comment je procède

a+

Partager

19

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Si tu as un espace perso, tu colles le fichier excel dessus, et tu pointes un lien dessus dans le forum.

20

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Bonjour,

Certes j'ai ma BeerTender seulement depuis 4 jours, mais j'en suis trés satisfait et la recommande aux personnes qui comme moi ne sont pas gênées de pouvoir comsommer (avec modération) que de l'Heineken.
J'ai longuement hésité entre celle-ci et la Bier Maxx mais ayant vu de mes propres yeux chez mon cousin le problème de Co2, j'ai opté pour la BeerTender, pis qui sait, peut être qu'un jour, ils dévelepperont d'autres fûs comme en hollande...

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

beertender. tres satisfait. manque de diversité par contre...

Partager

22

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

http://img241.imageshack.us/img241/8173/tireusesda8.png


Bonjour !

voilà ou nous en somme, bon c'est le gamin qui ma montrer comment incérer cette image je ne sais pas si j'arrive à le refaire 

en tout cas ça avance, mais je ne tiendrais pas bien longtemps, j'ai trop soif, des que j'ai ma tireuse, je pourrais donner mon avis

continuer à me donner le votre

merci

a +

Partager

23

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

http://img403.imageshack.us/img403/7026/tireusesnp1.png



Rectification suite au vote de Beersensei, je prends tellement de temps pour coller l'image que le tableau change

sorry

Partager

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Bonjour,
Perfect Draft depuis 3 mois, satisfait
Tu ne pense pas que les illustrations à chaque mise à jour vont rendre le topic trop long à faire défiler ?

il fait beau

Partager

25

Re : élection de la meilleure tireuse à bière

Bonjour guernoulle

Si! t'as sûrement raison je vais le raccourcir et de temps en temps y mettre les images

fait attention ton abréviation ça peut porter à confusion ( hi hi)

http://img232.imageshack.us/img232/8708/tireusepx4.png

Partager