Sujet : Prix des verres!

Voilà, on me propose un lot de 25 verres à 80€ default/Joker_PDT_50

Avec des verres oscillant entre 3 et 5€ si je les prends à la pièce.

Voici quelques exemples de verres:

Verre 1
Verre 2
Verre 3

Vu que je débute en collection de verres, je voulais avoir votre avis.

Quel est le prix pour un verre en moyenne?
Est-ce que cela vous parait intéressant comme offre?
Ou bien une pure arnaque?

Merci default/wink

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Prix des verres!

Ben des nouveaux verre c'est déjà quasi 3€ minimum (rappel chez Cantillon) je ne pense pas que tu es volé

Partager

3

Re : Prix des verres!

Oui, mais la ce sont des verres anciens. D'ailleur ils sont très beau ces verres.

Re : Prix des verres!

oui justement ils doivent valoir beaucoup plus ... j'amie bien les Trappistes

Partager

5

Re : Prix des verres!

belgitude a écrit:

oui justement ils doivent valoir beaucoup plus ... j'amie bien les Trappistes

C'est à la base pour ca que le lot m'intéresse: les verres trappistes, et quelques fakes.
Et je me dis que le reste peut être une base intéressante pour les échanges, histoire de pas proposer un nouveau verre Jupiler contre des choses qui m'intéressent, mais qui datent... default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

6 (modifié par mustang 01-02-2007 23:15:52)

Re : Prix des verres!

je vais etre desoler !! 25 verres meme des beaux calices 80€ !! je trouve elever !!

les 6 proposer !! je les touche facilement en broc entre 0.50 et 1.50 € max

en plus il faudra ajouter les frais de port et la casse !!

la derniere fois que j'ai acheter un lot de calice !! j'en ai eu 200 pieces pour meme pas 100 €

maintenant c'est mon avis !!

dernierement j'ai acheter un beaux calices "florette" de 3 litres a ketchup a 30 € - prix justifier car belgique ca avoisine les 40/50€ piece

et il y a 1 mois j'ai eu un superbe verre "leffe" de 3 litres egalement pour 10 €

alors pour acheter un verre il faut deja savoir comment on s'oriente

* generaliste ?
* pays ?
* trappiste ?
* avant les annee 40 ?
* etc .............

apres combien on veut de verres dans ca collection

* comme moi illimiter - mais collection qui va se recentrer plus part
* a la limite de l'appartement
* etc ............

et la derniere question est a ce poser

* budget
* combien ont est pres a mettre pour un verre maxi    - 0.50€ - 1€ - 3€ - 5€ -10€ -50€ - 100€ - 200€ -500€ et plus

c'est deja ce genre de question que l'on se pose quand on veut commencer une collection efficace !!

apres bien sur c'est le broc le dimanche, ebay, acheter des lots (souvent de bonne surprise) et pas hesiter a se deplacer et faire des kilometres pour aller recuperer un lot !!

et discuter avec des collectionneurs au maxi (jai un tres bon carnet d'adresse de nos jours) !! qui ont deja des collections importante !!! default/Joker_PDT_47 moi j'ai pas beaucoups de chose !! default/Joker_PDT_47 !!!!

va faire un tour chez moi ! tu verras je possede pas grand chose !!! je suis jeune debutant !! default/Joker_PDT_49

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Prix des verres!

bon mustang a quand un article sur "Comment acheter des verres sans se faire arnaquer" trucs et astuces ...

Partager

8

Re : Prix des verres!

je suis pas bon pour les articles !! je suis a chier !! meme pas capable d'en faire des potable pour mon blog !!!

prefere donner des conseils !! apres aux gens de juger si ils sont bon ou pas !! et si ils leurs sont utiles !!

comme pour les verres que quent a presenter !! pour un blege a mon avis il sont assez facile a ce procurer et ne presente pas des verres de collections de haute valeur (dans le sens que si il espere faire fortune - c'est pas gagner - et ce diriger dans ce cas vers des verres francais - mais la encore avant les annees 50 - et choisir certaine brasserie mythique )

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

9

Re : Prix des verres!

mustang a écrit:

je les touche facilement en broc entre 0.50 et 1.50 € max

J'ai fait la réflexion au vendeur par mail. J'attend sa réponse.

mustang a écrit:

en plus il faudra ajouter les frais de port et la casse !!

Aussi posé la question.

mustang a écrit:

alors pour acheter un verre il faut deja savoir comment on s'oriente

Comme je l'ai dit, plutot trappiste et galopin.
Mais pour pouvoir faire des échanges intéressants, faut de la matière...

mustang a écrit:

combien ont est pres a mettre pour un verre maxi    - 0.50€ - 1€ - 3€ - 5€ -10€ -50€ - 100€ - 200€ -500€ et plus

Bah, 3,5€ pour des verres anciens, ca me parait pas exagéré. Mais de nouveau, je connais pas bien comment ca marche vu que je débute...


mustang a écrit:

et discuter avec des collectionneurs au maxi (jai un tres bon carnet d'adresse de nos jours) !! qui ont deja des collections importante !!! default/Joker_PDT_47

C'est pour ca que j'en parle ici default/wink

mustang a écrit:

moi j'ai pas beaucoups de chose !! default/Joker_PDT_47 !!!!

va faire un tour chez moi ! tu verras je possede pas grand chose !!! je suis jeune debutant !! default/Joker_PDT_49

J'veux voir default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

10

Re : Prix des verres!

mustang a écrit:

pour un blege a mon avis il sont assez facile a ce procurer et ne presente pas des verres de collections de haute valeur (dans le sens que si il espere faire fortune - c'est pas gagner - et ce diriger dans ce cas vers des verres francais - mais la encore avant les annees 50 - et choisir certaine brasserie mythique )

Nan, j'veux pas faire fortune, juste me faire une petite collection sympa, puis on verra comment ca évolue.
(j'ai que 24 ans, j'ai encore le temps de voir venir...)

Quent  default/trinque_gif

Partager

11

Re : Prix des verres!

Bonjour Quent,

je confirme que le prix est trop élevé même
pour des verres de ce type.Surtout qu'en
Belgique,d'après ce que l'on m'a dit,les prix
des verres en brocante se tiennent entre 0,10
et 2€.
Va donc faire un tour sur Delcampe catégorie
"verres Belgique",ça te donnera un ordre d'idée.

voir www

12

Re : Prix des verres!

merci bugaloup !! j'ai etet visiter !! bon le choix est pus limiter que pour ebay !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13

Re : Prix des verres!

En même temps, sur Delcampe, en tapant Verre Chimay, je tombe sur des verres entre 3 et 20€ default/yikes et pour Verre Orval entre 5 et 15€, et ce pour des pièces semblables à ce qu'on me propose... default/Joker_PDT_49

'fin, j'vais essayer de négocier un peu les prix default/Joker_PDT_47

Quent  default/trinque_gif

Partager

14

Re : Prix des verres!

Punaise je viens d'aller sur le fameux Delcampe, sont pas gratuit les choses.

Et Quent notre échange de sousbocks
default/Joker_PDT_53 vaut une fortune

Partager

15

Re : Prix des verres!

ma reponse par rapport a delcampe !! j'ai retrouver de vrai vendeur serieux comme vitol68 !! en francais !!

certains sont correct !! d'autre me font sourir !! mais bon ............

rien vaut une bonne brocante !! negocier !! se faire plaisir et quand on a pas l'argent en poche !! voir par apres !!

et pour ma part je me fais beaucoups de contact et achat par apres !! je laisse ma carte !!

mais j'ai ausi des propositions par apres debile - genre 2 200 € une pompe a biere kanterbrau soit disant unique !! alors qu'elle a ete acheter chez un ami !! 30€

et en plus dans ma region !! gogo !! c'est pas ecrit sur mon front !!

j'ai aussi mes vendeurs attitrer de nos jours !! le pire je ne fais pas de revente derriere ! ou c'est au prix d'achat !! l'arnaque pas mon style !!

quand j'achete par exemple des parasols leffe neuf !! a 5€ ! je ne les revend que 7€ piece !! ce qui m'a valu une galere vu la demande !! et les 2 que j'ai promis !! partiront en livraison au prix promis avec du retard vu mon probleme !!

j'ai vu les meme il y a 15 jours pas en etat (sale) a plus de 30€ ca me fait bondir !! et des plaques tole emailler acheter 1 500€ sur ebay alors que ca se vend a 100/150€

et que la personne en achete presque 10 differente sur ebay !! non seulement c'est un connard !! mais en plus sil il espere faire monter les prix !! il y a arrive !! mais pas dans le monde des vrais connaisseurs !! seul des gogos ou des vendeurs qui veulent se faire du fric !! joue la hausse !!

et ca marche !! je le vois et le vois aussi aupres de mes vendeurs !!

avis aux gogo qui ont envie de payer !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

16

Re : Prix des verres!

Mais en définitive, même si les prix sont p-e un peu élevé, ils sont quand meme pas excesifs ici, non?

Quent  default/trinque_gif

Partager