Sujet : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

J'ai une question à propos de certains de mes verres... je souhaite me séparer de quelques pièces et bien entendu j'ai fait un tour sur un célèbre site d'enchères où tout est possible. Et là un détail semble faire gonfler le prix de certains verres : le fait d'avoir une "inscription émaillée". Mais à quoi cela correspond exactement ? et comment les reconnaitre ? merci !!!

Partager

2 (modifié par mustang 08-03-2007 16:52:18)

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

je te repond en prive !! pour une raison !!

apres je rentrerai en detail ici !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Ah bon ? c'est secret d'état ?

4

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Je veux bien aussi un cours sur les procédés de dépot sur les verres.

Quent  default/trinque_gif

Partager

5 (modifié par mustang 08-03-2007 15:23:14)

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

achtungbaby a écrit:

Ah bon ? c'est secret d'état ?

non simplement j'ai ai deja parler 4 fois !!

et je vais voir qui va expliquer pour une fois !! a part le con de service !!

et que entre emaille et emaillé il y a une difference enorme !! et que la valeur d'un verre ne se justifie par que a ca !! mais aussi a d'autre critere precis !!!

et que ca merite un commentaire precis !! pas a la va vite !! en autre chose !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Donc uniquement en PV, parceque ça regarde personne d'autre alors... default/Joker_PDT_47

7 (modifié par mustang 08-03-2007 16:51:35)

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

j'ai deja fait des postes sur les verres emaille et emaillé !  a moins qu'il est disparu !

sauf ce que je demande en prive est autre ! suffit de lire son poste : a moins qu'il faille afficher ici les demandes ou question faite en priver quand une personne propose quelque chose en vente ?

et d'autre peuvent repondre apres tout de meilleur maniere que moi !! non ??? default/Joker_PDT_47

en plus j'ai dis que je mettrai plus tard ! ca veut bien dire quelque chose !! je suis pas au ordre !! maintenant si cela va pas assez vite ! d'autres pseudo repondront mieux que moi !

(quote inutile) je me le met moi même !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Donc si je comprend bien en cas de question sur émail c'est réponse par E mail ?:Joker_PDT_18:

il fait beau

Partager

9

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Oui, je pense qu'on va fermer le forum et qu'on va discuter par email, ça sera plus pratique.

10

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Naaaaaaaan, fermé pas le forum default/yikes default/Joker_PDT_49





default/Joker_PDT_53
Et sinon, pour en revenir au sujet, on peut avoir des explications sur les différents procédés de dépot sur le verre?
Que ce soit Mustang ou un autre qui explique default/Joker_PDT_47

Quent  default/trinque_gif

Partager

11

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

archilestu > ... le fait d'avoir une "inscription émaillée". Mais à quoi cela correspond exactement ? et
                > comment les reconnaitre ?

Quelques citations du forum à ce propos:

quemener > Pour ma part, je reconnais les verres émaillés au toucher, l'émail est en relief (c'est très
                > net). Mais il est vrai que pour certains verres j'ai des doutes.

mustang > l'email on le sens au toucher !! et l'on voit la boussouflure de l'email !! generalement c'est les
              >ecritures qui sont en email !! et generalement ses verres sont noter en x/20 et non pas en cl

achtungbaby >  il suffit généralement de "griffer" la plaque pour voir si il s'agit de peinture ou d'email.
                    > La peinture se raye, l'émail non, c'est comme du verre.


Effectivement l'émail est un verre à ne pas confondre avec le faux émail (source Wikipédia):

L'émail à froid, ou faux émail, utilisé en bijouterie, est basé sur la polymérisation d'une résine synthétique. Ses qualités mécaniques (rayures) et de durabilité sont donc différentes de celles de l'émail à base de quartz (silice) auquel il emprunte son nom pour sa ressemblance avec celui-ci.

Le vrai émail est donc plus dur que le faux émail. Pour être certain que ton verre est en vrai émail il suffit à mon avis de prendre un bout de verre (ou mieux un bout de vrai émail) et d'essayer de gratter les inscriptions émaillées. Si elles se rayent c'est qu'il s'agissait de faux émail et/ou de peinture.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

12

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Voila qui est précis default/wink

13

Re : Détail de valeur ??? ou simple fantaisie ?

Merci pour ces premiers éclaircissements.

Mais quels sont les autres procédés de dépot?

Quent  default/trinque_gif

Partager