1 (modifié par supercoco 13-03-2007 15:15:20)

Sujet : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Comme chaque année je suis au salon de la bière .Voici les infos pour ceux que sa interresse:

4eme salon internationnal de la biere de sochaux ! du 31 mars au 01 avril !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
Conférences - Brassage pédagogique - Produits
régionaux - Restauration Traiteur- Sécurité Routière
Samedi de 14h à 23h NOCTURNE MUSICALE avec JBB
Dimanche de 10h à 19h
SALONS de L'HOTEL DE VILLE
Entrée : 5 Euros . Dégustations gratuites


et voici les brasseries qui y seront:

La Brasserie Mon Village - Offemont
Brasseur de Lorraine - Pont à Mousson
Au Pain d'Antan - Beaucourt Montbéliard
Brasserie de l'Abbaye de Val Dieu - Belgique
Brasserie la Franche - Aumont Jura
Brasserie Thiriez - Esquelbeck Nord
Brasserie La Motte Juillet Treban Allier
BRASSERIE
Brasserie Franc Comtoise de Giromagny
Brasserie Dupont - Belgique
Brasserie Rouget de l'Isle - Bletterans
Brasserie des 3 Fontaines - Fenay
Brasserie des Franches Montagnes - Saignelégier
Brasserie Janicol - Nouvelle Brasserie de Foix
Brasserie Artisanale de Savoie - Chambéry
Brasserie de Grange sur Baume - Franche Comté
Stand de la Sécurité Routière
Crêperie La Ferme de la Soult - L'Aviron
Brasserie Redoutey - Lavigney Hte Saône
Un exposant de matériel de brasserie Artisanale
Restauration Traiteur - Ernwein Seloncourt
PRODUITS REGIONAUX
La confrérie des BOITCHUS
Fromagerie artisanale

2

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Faut que mustang y aille default/Joker_PDT_47

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Wouais c'est bien mais c'est ou ????

Partager

4

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Sochaux, ville de l'est de la France - département du Doubs (France Comté), située entre le massif du Jura et le massif des Vosges (la trouée de Belfort), passage reliant l'Alsace à la Bourgogne. Pas loin de Montbéliard et siège du  groupe automobile PSA.

Mustang habite juste à côté.

5

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

A Sochaux... default/Joker_PDT_47

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Merci achtungbaby pour ce petit cours de Géo, je peux parfois être nul quand je veux default/Joker_PDT_46

A déguster absolument la TRIPLE VAl Dieu au fût, un véritable délice ...

Partager

7

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Y'a l'Esquelbeck aussi qui vaut le détour, et pour les amateurs de bière au miel, il y a la brasserie Dupont.

8 (modifié par mustang 13-03-2007 21:19:04)

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

eh oui !! ici dans l'est !! il y a aussi des salons !! malheureusement le seul !! en franche comté !!

une chose que j'attend !

apres plusieurs visites !! celle de cette annee est aussi une maturité pour moi dans le sens que je vais pas me priveeeee avec gourmandise !! car vais plus participer !! surtout differement !! cette fois !! en profiter pleinement

normalement 2 couples de forum ou sites diffents viendront avec moi !! avis !! pas de souci !!! si vous voulez voir ma sale tronche !!! lol !!

deja que le belgitude avec ses livres m'a fait banderrrrr !! la devant certaine brasserie ! je saurais de quoi discuter !!

par contre cette annee pas de "vapeur cochonne" .................

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Malheureusement je ne pourrais pas y aller même si j'ai de la famille là bas default/Joker_PDT_49 ! Trop loin!!!!!!!!
hey?! mais j'ai les yeux plein de pipi ou il n'y a pas les dates???

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Bravo tu as remarquer default/Joker_PDT_53 sa sera le 30 Mars et le 1 Avril default/yikes et ce n'est pas un poisson default/Joker_PDT_53

11

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

comme elle a pas modifier !! je le fais pour elle

c'est le 4eme salon internationnal de la biere de sochaux ! du 31 mars au 01 avril !

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

12

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

j'irai bien y faire un ptit tour... reste a convaincre mon cher et tendre !! (au pire y restera a la maison default/tongue)
par contre, si la "vapeur cochonne" vous manque, vous pouvez la deguster a la cude(petit pub du 25), tres bon lieu de degustation default/wink et de convivialité

Partager

13 (modifié par mustang 22-03-2007 23:16:29)

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

si tu y va !! tien moi au courant !!

je serais de toute maniere tres facilement reconnaissable !! lol

normalement j'y vais samedi apres midi a l'ouverture !! et peut etre la soiree "concert"

et certainement dimanche matin encore un petit coups !! plus au calme !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Bonjour à tout les amateurs de houblon default/Manger (10)!

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite participer activement à un maximum de thèmes sur la bière.

En ce qui concerne le 4ème salon des bières arisanales de sochaux (département du doubs 25), j'y vais moi aussi toutes les années. J'ai d'ailleurs la chance d'habiter à 15km de ce salon default/Joker_PDT_53!
Je vais bien entendu me réaprovisioner dans mes 2 stands de brasseurs favoris. Je vous conseiile donc vivement  la brasserie de Lorraine de Pont à Mousson avec leur excellente bière blanche "Noiraude" et la triple "Loroyse" mais aussi la brasserie artisanale de Valdieu en Belgique avec leur incroyable blonde triple d'abbaye "Val-Dieu" avec un prix plus qu'abordable à savoir 1,25 euros la bouteille de 33cl (prix de l'année dernière)!

Mais attention pour les non-conducteurs ne vous attendez pas à boire des litres et des litres de bière!! En effet cette année le prix de l'entrée est toujours de 5 euros avec verre compris MAIS avec seulement 2 tickets de dégustation default/yikes!

A savoir que la première année on avait à ce prix là le droit à 10 dégustations, la 2ème année 5 dégustations, la 3ème année 3 dégustations et cette année donc, 2 dégustations default/Joker_PDT_46!!(contarirement à ce qui est  écrit sur le prospectus "dégustations gratuites!" lol!) Ce qui est quand même vraiment rageant! Car avec autant de brasseurs comment savoir les quels sont les meilleurs?
C'est donc pour cela que je vous conseille les 2 sités ci-dessus. Il est bien entendu possible de déguster un peu plus mais là il vous faudra racheter des tickets!

A bientôt!

Partager

15 (modifié par mustang 29-03-2007 10:11:04)

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

celle que je recommande !! "la Franche"
et La suisse "La Franche Montagne" et sa torpille

lord of the mousse !! comme tu a remarquer je suis aussi du coin !! AUDINCOURT

et comme tout les ans !! je m'y rend !! cette annee j'y vais samedi apres midi avec ma femme et mes enfants !! et des amis et je reste pour le concert du soir !! 

et le dimanche matin !! au calme !! pour une autre visite

si tu veux me reconnaitre ! c'es facile !! j'ai les cheveux long aussi long que le patron de la franche montagne !! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:

et j'aurais certainement un tee shirt AC/DC

en plus je suis tegestophile aussi !! si ca se trouve on se connait peut etre !!

par contre !! c'est clair que 2 ticket ca fait un peu cher l'entree cette annee

ca va je vais recuperer ceux de ma femme !! et en racheter !! car vu le nombre de brasseur !! 2 tickets autant rester 5 mn et partir !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

16

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Petite precision !! c'est bien

5€ l'entré + verre + 3 degustations !!

je confirme par des personnes qui participe sur place "supercoco" que c'est 3 degustations !!

2 degustations rimerait a rien !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

17

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Salut Mustang :Joker_PDT_15: !  Ravi de voir qu'un compatriote habite danbs le coin, j'irais te voir avec grand plaisir!  J'y serais donc samedi mais vers 17H pas avant. Je viendrais avec quelques amis amateurs.

A samedi !

Pour le salon de Sochaux je recommande également pour les amateurs la duchesse de Lorraine de la brasserie de Pont en Mousson, une bière rouge (et oui étonnant!) brassée de la même façon qu'au 18ème siècle ce qui est plutôt insolite! A savoir que l'epice utilisée à cette époque était le "sassafras".

Partager

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

mustang a écrit:

si tu veux me reconnaitre ! c'es facile !!

... et puis il y a des photos de Mustang sur ce forum et sur son site de collections!

il fait beau

Partager

19

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Ah désolé je pensais que c'était 2 tickets car un de mes amis me soutenait qu'il avait lu un article là dessus, 3 tickets toujours donc.  Tu me rassures default/lol

Partager

20 (modifié par mustang 29-03-2007 21:34:51)

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

je confirme 3 tickets

car ton poste ma fait reagir !! normale !! je suis monter au plafonf aussi ! je me suis renseigner

Me suis renseigner a ma collegue !! supercoco !! autant boire une biere et ce casser !!

franchement un sentiment personnel !! m'a confirmer que c'est bien 3 !! ce qui me laisse un peut limite !!

mais .......

pour samedi avec plaisir !!!

on en rediscutera !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

21 (modifié par supercoco 30-03-2007 08:14:37)

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Oui les amis c'est bien trois tickets plus le verre et pour les grand gouteur je vais me renseigner (c'est a dire si je veux gouter toute les sortes de bières es ce que a chaque fois je dois payer 5 €).Mais bon je ne crois pas au père noel !!!!

22

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

ehhh ben, les doubistes sont en forces pour une fois !!
Pour ma part, je ne suis certainement pas aussi connaisseuse que vous mais quoiqu'il en soit je serai egalement présente demain a Sochaux !!!

Bonne soirée et bonne degustation ce week default/smile et vu la description de mustang, je devrais pas le louper default/tongue

a bientot

Partager

23

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Punaise je saute dans le premier train et j'arrive faire les découvertes avec vous tous ...... bon c'est un rêve, c'est ma façon de dire que je suis avec vous de  tout coeur. Pensez aux photos svp ...

Zabou25, tu ne peux pas manquer Mustang, mais attention son tee-shirt AC/DC c'est pas le groupe Rock c'est AchelChouffe/DeusChimay default/lol default/lol default/lol

Partager

24

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

Il aura peut-être sa carapace en jean default/Joker_PDT_47

25

Re : 4 ieme Salon de la bière de Sochaux

amusez vous bien à Sochaux, il y a la BRASSERIE DES TROIS FONTAINES DE FENAY, allez aussi déguster sa bière LA MANDUBIENNE, le brasseur s'appelle Virgil et il est très sympa

Partager