Re : Les 3 brasseurs

Je ne sais pas, c'était un échantillon (je connaîs un responsable)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : Les 3 brasseurs

la triple se trouve chez tous les 3B, uniquement en bouteille de 75 cl
j'ai jamais gouté car j'espérais qu'ils en auraient à la pression; je me sens pas essayer une 3B en 75 seul
maintenant, peut-être que je vais me laisser tenter...

Partager

28

Re : Les 3 brasseurs

Une nouvelle bière complète leur gamme il s'agit d'une Triple de 7,9 % vol d'alcool avec la mention Houblonnage à cru, je ne suis pas fan de leurs produits pour moi ils manquent de caractère et de longueur, mais je me suis laissé tenter et je l'ai acheté.

Donc je donnerais mes impression le moment venu, c'est à dire lors de la dégustation.

Sinon je suis allé au trois brasseurs dans ma région c'est à dire, celui d'Eragny sur Oise dans le 95 et la qualité des plats et bières et en deçà des restaurants de la chaine dans le Nord.

Carbonnade archi dure et bière brune pression avec un agréable arrière goût métallique.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

Le prix ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

7.90 la bouteille de 75cl a celui de Nimes. Perso je ppasse mon tour. C'est qui est nul c'est qu'elle n'est pas a la pression , seulement en bouteille de 75cl.

Pas tres malin je trouve.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

31

Re : Les 3 brasseurs

7,90€ c'est si tu veux la boire au restaurant, moi je l'ai prise à emporter et c'est 5,90€ dans ce cas.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

Ok , je savais pas qu'il y avait 2 prix pour cette bouteille.

Quand je vais la ba , je prend que la brune , qui pour moi est la plus acceptable. La blonde est sans gout  fade.

Leurs bieres manque de gout. C'est un peu des bieres "passe partout" de facon a toucher le plus de gens possible. Logique commerciale pour moi.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

J'y suis passé à Englos pour goûter leur Triple.
Rupture de stock !
Succès fulgurant !
Le prochain brassin est en fermentation.
J'ai rencontré leur maître brasseur (très sympathique) : le houblonnage à cru est fait avec un houblon anglais.
Belle Province est également houblonnée à cru.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

34

Re : Les 3 brasseurs

belle province c'est leur bière au sirop d'érable? sinon il me semble qu'il y a aussi de l'extrait de houblon dans leur triple.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

Oui, Belle Province est refermentée avec du sirop d'érable au moment de l'embouteillage.

Concernant la Triple, ils utilisent 2 houblons durant l'ébullition et un 3ème à cru.
Il m'a parlé de "pellets" et de "cône"...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

36

Re : Les 3 brasseurs

Je dis ça car c'est indiqué sur l'étiquette après je n'en sais pas plus.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

Ah...à voir donc...lui ne pas dit ça.

De toute façon, il doit me recontacter dès que sa Triple est en bouteille.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Les 3 brasseurs

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/B2.jpg

Une vraie réussite !
Je m'attendais à du doux sucré et sans caractère et bien pas du tout : c'est très parfumé "sirop d'érable" au nez et en bouche les impressions sont sèches et le houblon est bien présent.
Je recommande vivement cette Belle Province.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/B1.jpg
Face à moi, une "ambrée".
Sans originalité mais de bonne tenue.
La aussi, on est sur du "sec".

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/B3.jpg
La Brune pèse 4°8 : on est sur le caramel brûlé et le café.
Légère, goûteuse et rafraîchissante.
La Mars pèse 6°2 : encore une belle surprise hoblonnée avec du corps !

La Triple se repose quelques jours avant le verdict.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

39

Re : Les 3 brasseurs

Question bête, la bière est brassée dans chaque brasserie de la chaîne. Tu sais si il y a des différences entre les différentes enseignes ?

Les tiennes viennent de Lille en face de la gare ?

40 (modifié par Peste Sournoise 28-04-2010 22:42:41)

Re : Les 3 brasseurs

Le brasseur avec qui j'ai discuté m'a expliqué qu'il existait un cahier des charges à suivre.
Donc normalement : toutes les bières sont identiques.

J'ai acheté sur Englos (Auchbiip)...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

41

Re : Les 3 brasseurs

J'avais 1h30 à tuer à lille en attendant un changement de train, je suis allé aux 3 brasseurs à côté de la gare, j'ai bu une brune que j'ai trouvé franchement sympathique avec une petite note acidulée sur la fin.

J'en ai profité pour acheter une bouteille de triple. Effectivement elle est à 7,9 € à consommer sur place, mais 5,90 € à emporter. Tout comme Peste, elle repose.

42

Re : Les 3 brasseurs

Brune acidulée, jamais ressenti ça chez eux, une expérimentation Oerbier? lol

Partager

43

Re : Les 3 brasseurs

Non, pas à ce point la. C'est pour ça que j'ai précisé petite note.

Re : Les 3 brasseurs

La brune des 3B est ma "préferé . Legere , un bon gout de torrefaction. Pas mal.

Dimanche dernier , j'y suis allé car " flammenkuche a volonté" pour 11.60e. J'ai gouté la Triple ( 7.90e ca fait mal :s ). Pas mauvaise , je l'ai trouvé sucré et j'ai senti un gout de levure prononcé dedans. La biere a ete amene tres(trop) fraiche. Sinon cela reste agréable.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

45

Re : Les 3 brasseurs

Je l'ai pas trouvé torréfiée la brune. Elle était plutot dans le chocolat amère.

46

Re : Les 3 brasseurs

Je viens de recevoir une newsletter, le format 33cl est enfin disponible, ils ont pensé à moi, à chaque fois je leur demande une Triple mais une bouteille de 75cl c'est trop vu que madame ne boit pas, et ce n'est pas dispo en pression.

Donc dispo en 33cl , les bières spéciales, Triple, Belle province et la Lilloise.

Partager

47

Re : Les 3 brasseurs

bonne nouvelle

Brassicalement vôtre

Partager

48

Re : Les 3 brasseurs

Ton pouvoir est immense BmxFou !

Semblant de rien, ça repousse vite des cheveux !

Partager

49

Re : Les 3 brasseurs

I've got a power.... default/Joker_PDT_31

Partager

Re : Les 3 brasseurs

Je viens de déguster La Lilloise en 33 cl...
Pas mal du tout...on en reparle bientôt...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager