Sujet : Les 3 brasseurs

Bonjour à tous ! en espérant que cela n'ait pas été posté avant.

j'ai découvert récemment "les 3 brasseurs" sur le pontet, avignon. c'est une espèce de chaîne où ils font des flammenkuches et de la bière maison à la pression très bonne.

## merci de lire les règles du forum ##

2

Re : Les 3 brasseurs

Ben oui, c'est le principe des chaînes, y'en a partout.

3

Re : Les 3 brasseurs

je préfère les trois brasseurs de Papeete, c'est plus authentique et plus exotique default/wink

Partager

4

Re : Les 3 brasseurs

Moi je suis fan de la bière des 3B, d'ailleurs je vais m'en resservir une petite default/smile


L'ambrée est particulièrement bonne, enfin, en tout cas du côté de chez moi c'est un vrai bonheur. Le brasseur est en plus très sympa !

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Les 3 brasseurs

T'es HS Quent ici on est en rubrique france default/Joker_PDT_43
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des variations de goût entre les brasseries de cette chaine !
Quelqu'un connait leur process ?

il fait beau

Partager

6

Re : Les 3 brasseurs

ça je en sais pas. la cuvée maison est brassée en salle (les machines sont disposées tout autour)

## merci de lire les règles du forum ##

7

Re : Les 3 brasseurs

Ouais, j'suis d'accord: c'est assez sympa, les "3 Brasseurs". Je connais celui de Montpellier (34), ainsi que celui d'Amiens (80).

Contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas leurs bières "très bonnes", mais simplement... bonnes. Ce qui ma foi n'est déjà pas si mal. Elles se boivent sans regret, voire même avec plaisir.

Et puis, à Montpellier, il y en a 4 sortes: blonde, blanche, ambrée et stout. Il vendent aussi leurs bières en bouteilles, en fût de 5litres ou plus.

C'est bien valable, cette chaîne. Et puis leurs bistrots sont bien décorés, celui de Mtp est vraiment superbe, on se croirait dans une grange ou une brasserie (euh là, c'est normal!) avec leurs cuves en cuivre. Et puis on peut y manger quelques amuse-bouche agréables.

En revanche, à savoir: celui de Mtp est en face du cinéma Multiplexe Gaumont, et les soirs de week-end (vendredi, samedi, dimanche) et jours fériés, c'est VRAIMENT bondé!

J'espère que cette chaîne va s'étendre à d'autres grandes villes...

Partager

8

Re : Les 3 brasseurs

les 3 brasseurs ! ont en trouve en

* France
* Dom Tom
* suisse
* Belgique

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Les 3 brasseurs

J'en ai pas encore vu en Belgique du moins dans mon coin, je vais entamer des recherches

Partager

10

Re : Les 3 brasseurs

vu que je me suis fais renvoyer du boulot pour raison medical

je vais essayer de mettre toute les adressses des "3 brasseurs" que je connais !!

adresse a verifier !! je suis encore entrain de le faire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Les 3 brasseurs

Sympa les 3 brasseurs ! Leur Ambrée est ma préférée... Il faut goûter leur choucroute qui est énorme, ou leur andouillette sauce moutarde à l'ancienne. Le tout arrosé de leur blonde qui a un petit goût de poire, vraiment agréable ! Par contre les menus entrée + plat ou plat + dessert, ça me saoûle...

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

12

Re : Les 3 brasseurs

Bonjour à tous
C'est vrai que les 3 brasseurs sont une chaîne sympa. je trouve également leurs bières (l'ambrée surtout) agréables, sans pour autant être géniales.
J'ai eu l'occasion de fréquenter les établissements de Bonneuil, Papeete, Nouméa, Nîmes, et on sent une légère différence dans le goût des bières.
C'est agréable de boire chez eux une petite bière en terrasse tout en grignotant une flammekueche.
Par contre, je trouve leurs autres plats juste moyens et ai même eu droit (à Nîmes uniquement) à de la choucroute avec de la charcuterie froide.

Partager

13

Re : Les 3 brasseurs

je remonte le post!!!

Oui, les trois brasseurs travaillent bien! c'est de la bonne bière jeune!
Je connais bien ceux de Reims!!
effectivement les gouts sont très différents suivant le site puisque l''H20 est différente...

Leur concept est financièrement terriblement rentable puisque la bière est vendue directe en demi soit calcul fait à 2.70 *4 = 10.80 le litre. default/Joker_PDT_49

mais les achats à emporter sont produits sur la même base logistique!!

la flammen est quand même très bonne!! default/Joker_PDT_53

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

14

Re : Les 3 brasseurs

J'adore aller aux 3B
j'adore la bouffe et à chaque fois je prends une palette de 4 bières(4 verres de 25cl avec de la blanche,blonde,brune et ambrée)avec mon plat(préféré:planche du brasseur)
Hier,j'y suis allé avec des ami(e)s,on a pris l'apéro à la bière,c'était la 1ère fois que je goûtais ça,un habanna:une blanche avec du rhum et sirop de banane,j'ai gouté aiussi celles de mes amis mais je ne sais plus ce qu'il y avait dedans(1 à la pêche et l'autre...)
Sinon en plat c'était une carbonnade avec frites,bien sûr

Partager

15 (modifié par DARKFACHOR 10-07-2007 15:34:31)

Re : Les 3 brasseurs

quote inutile
-"Bonjour Monsieur ! bienvenue aux 3brasseurs !
   -Ouep,merci. Je vais prendre un steack frites svp. Avec une Duvel. (les foutues habitudes du seigneur Fachor finiront par le perdre)
   -Nous n'avons pas de Duvel monsieur.
   -Ah...une leffe alors. Vous avez quoi comme sorte de Leffe ?
   -Aucune monsieur !
   -OK...vous avez quoi en bière alors ??
   -De la 3brasseurs monsieur ! Blonde,brune,ou ambrée !
   -Ok...et rien d'autre ?
   -Non monsieur !
   -Trés bien. Je vais prendre un coca."

Conclusion : je déteste aller aux 3brasseurs.
Je déteste leur "bière".
Et les 3brasseurs ne savent brasser que de l'argent.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Les 3 brasseurs

quote inutile
Hihi gruik gruik !!! default/Joker_PDT_53

Ouais... En même temps dans la plupart des bistrots tu as Leffe-Hoegaarden-Stella ou jupi, ou bien Grimbergen-Despe-Heineken (éventuellement Amstel). Donc souvent le choix n'est pas extraordinaire.
Maintenant je comprend que tu n'aimes pas leurs bières, qui il est vrai n'ont pas à mon avis énormément de caractère.

Mais bon quand j'y vais c'est souvent pour voir mon consin faire le "woknwoll". Dans ces cas là on ne passe pas la soirée au coca ! Et puis il a raccroché ses baguettes maintenant.

Donc moins de probabilités pour moi d'y aller maintenant, mais pourquoi pas dans le cadre d'une soirée ciné ? (ah non ça va pas je préfère les ciné en centre ville alors que les 3B sont en zone commerciale à multiplex)

il fait beau

Partager

17 (modifié par P.S. 10-07-2007 18:21:34)

Re : Les 3 brasseurs

Darkfachor :
"Conclusion : je déteste aller aux 3brasseurs.
Je déteste leur "bière".
Et les 3brasseurs ne savent brasser que de l'argent"

Oups...je te trouve dur Dark !
Je me souviens des débuts prometteurs (1985-1986), où l'on y brassait à Lille une Blanche à 7° (pur malt d'orge, ce qui avait fait grincer
quelques dents en Belgique...), et 2 "haute" non filtrées : la St Sauveur (du nom d'un quartier voisin) et l'Extra.
Ces 2 dernières, plus typées et plus houblonnées, n'ont pas fait long feu.
Le patron d'alors a vite cédé au chant des sirènes du consensuel.

Les points négatifs sont effectivement :
- la standardisation du produit lié au process de fabrication,
- le nom identique donné à la bière quelque soit le lieu de brassage,
- la compétence du "maître brasseur" embauché (certains ont subi une formation accélérée de quelques mois : ils savent utiliser le matériel,
c'est tout)
- l'implantation désormais systèmatique en zone commerciale, laissant présager le pire pour les conditions d'accueil et de fabrication...
- l'imposture (mis en scène "attrape-couillons") et la récupération pour des raisons commerciales et de rentabilité (arguments déjà plaidés).

Les points positifs :
- le concept est né (initié par Bonduelle de la Brasserie Pelforth) dans le Nord, à une époque où la bière régionale était au fond du trou. Il a contribué à la conservation d'une culture et d'un patrimoine.
- l'environnement typique et l'agencement du matériel attirent forcément l'amateur de bière car le produit et ses ingrédients sont mis en valeur
- une pédagogie adaptée au plus grand nombre : l'histoire de la bière (certes très simplifiée), sa fabrication, sa dégustation (je me souviens
des palettes de bières et du malt d'orge que l'on pouvait consommer à discrétion avec le produit).

Je reste conciliant mais je n'y mets plus les pieds car l'outil a semble-t-il été dévoyé...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18

Re : Les 3 brasseurs

On aurait presque peur de dire qu'on y est brasseur alors! Vu le nombre de brasseries 3b en france et à travers le monde, il est sûr que chaque brasseur ne va pas fabriquer ses bières, c'est une chaine quoi!. C'est sûrement le vrai inconvénient quand on y brasse justement. Après rien ne t'empêche, avec tous les acquis sur le matos ( qui même s' il semble sortir des usines playskool pour certain est loin d'être basique et même si les brasseurs ne sont pas des experts sortis des plus hautes écoles d 'ingé), de développer une petite activité chez toi, et ainsi régler le problème du "je fais ce qu'on me dit de faire". Après un client et un client et le bisness is bisness, comme partout de toutes façons. Mais je trouve le principe sympa, les brasseurs sympas et pas complétement à côté de la plaque, quand on gère tout de A à Z. Moi je dis pas mal les gars!

Partager

19

Re : Les 3 brasseurs

C'est vrai que le principe est sympa même si les bières ne sont pas fantastiques et n'ont pas trop de caractère. Par contre pour ce qui est de la nourriture, à part les flammekueche, le reste ne vaut as tripette et n'est même pas toujours servi chaud (j'ai eu plusieurs fois ce problème chez eux. Résultat : je n'y vais plus pour manger).

Partager

20

Re : Les 3 brasseurs

La biére des 3 brasseurs est bonne et c'est une bonne occasion pour manger un welsh à Nantes.

Malt addict inside

Partager

21

Re : Les 3 brasseurs

@ belgitude: le seul 3B de Belgique se trouve à Athus (Luxembourg), juste de l'autre côté de la frontière par rapport au Auchan de Longwy (Meurthe-et-Moselle)
c'est pas étonnant quand on sait que les 3B appartiennent désormais aux Mulliez (Auchan, Décathlon, Kiabi, ...)

d'ailleurs, à l'origine, on disait "Les Brasseurs", et autant la bière que la bouffetance n'avaient rien à voir avec ce qu'on y fait aujourd'hui

Partager

22

Re : Les 3 brasseurs

belgitude ne te répondra pas, il a été banni du forum pour l'avoir saccagé durant les fêtes de fin d'année.

23

Re : Les 3 brasseurs

ah?

Partager

Re : Les 3 brasseurs

J'ai goûté leur dernière : la "Triple".
Là j'ai bien aimé.
Et oui, j'ai été, à tort, trop dur, faudra que j'y retourne.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Les 3 brasseurs

Uniquement en Belgique, la Triple ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager