Sujet : Elle passe ou elle passe pas?

Bien le bonjour à tous:)

C'est mon premier post et enfait c'est une première question toute simple pour des grands connaisseurs comme vous tous! Je suis bien content d'avoir trouver un forum avec des connaisseurs comme vous:) Vous allez pouvoir répondre à ma question j'en suis sur!

Alors ce que je veux savoir c'est est-ce qu'une bière ça passe date? Il y a t-il une date au-delà de la quel la bière est périmé? La question je la pose parceque ma copine à une bière dans son frigidaire depuis quelques temps maintenant et elle me demande si elle peu utiliser la bière dans ça recette de boeuf à la biere ou si je pense qu'elle n'est plus bonne!

Merde je sais pas? J'ai donc regarder l'étiquette de la bière mais j'ai pas vu de date deçu??? Alors je lui demande depuis combiens de temps elle a cette bière dans le frigidaire à peu près...elle me répond c'est dans le temps que mon ex était là. Hmmm! Alors j'en déduis que cela fait a peu près 4 à 5 mois qu'elle a cette bière dans le frigidaire.

Alors c'est ça ma question est-ce que cette bière est encore bonne pour la consommation comme breuvage ou pour utiliser dans une recette!

Merci!


PS: Désoler si j'ai pas poster à la bonne place la première fois, le modérateur peu effacer mon post dans la section amérique si il le désire. J'ai compris trop tard que j'avais pas poster à la bonne place:( alors je recommence ici.

Partager

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Si tu me dis de quelle bière il s'agit.
Pour la date, parfois sur le côte de l'étiquette tu as des chiffres jour/mois/années avec des coches pour indiquer la date.

Ou alors sur la capsule , mais bon la je suppose que tu l'aurais vu

Partager

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Ok merci de me répondre belgitude...la bière c'est une Labatt Bleu 6.5% format 1.18L et une Molson Dry 5% aussi format 1.18L

Merci

Partager

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Bon ben pour moi c'est pas vraiment des bières de qualité default/Joker_PDT_47
A mon humble avis elles doivent encore être bonnes (conservation était faite au frigo),

Alors si tu as un doute ne tente pas. Risquer de gâcher un bon plat pour une petite bière, cela ne vaut pas le coup default/Joker_PDT_53

Partager

5

Re : Elle passe ou elle passe pas?

En même temps, 4-5 mois pour une bière, tu risques pas grand chose je pense...

Quent  default/trinque_gif

Partager

6

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Ce sont des bières canadiennes, donc amériques. Je déplace dans la bonne rubrique.

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Non je sais que ce ne sont pas des bières qui ont gagné des prix de concours international mais elles sont pas si mal...disons que j'ai bu pire:)  Mais dans votre réponse vous dites «à mon humble avis» Alors vous savez pas? Moi je cherche une réponse sur oui ou non...si oui nous l'utiliserons si non je la vide dans l'évier. Je vous assure que je ne vois aucune date sur ces bouteilles, j'ai beau les regarder dans tous les sens mais rien. D'ailleur je pense sérieusement à écrire au brasseur pour savoir pourquoi la date d'expiration n'est pas inscrite.

Merci!

Partager

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Rousse-et-blonde a écrit:

Mais dans votre réponse vous dites «à mon humble avis» Alors vous savez pas? Moi je cherche une réponse sur oui ou non...!

Euh jusqu'à présent je ne sais pas encore m'introduire dans la bouteille comme par enchantement. default/Joker_PDT_47

Donc si tu attends une réponse précise, dans le doute je m'abstient

Alors je te réponds NON vide la bouteille dans l'évier default/gun2

Partager

Re : Elle passe ou elle passe pas?

il suffit de la goûter,  si elle a bon goût tu peux la mettre dans ton plat autrement non.

Partager

Re : Elle passe ou elle passe pas?

merci de ne quoter que la partie du message à laquelle on répond

belgitude a écrit:

Alors je te réponds NON vide la bouteille dans l'évier default/gun2

Vous aurais-je irriter mon cher?

Drôle de réponse, je vous demande pas de vous introduire dans la bouteille, je pensais juste que des connaisseurs aurait su immédiatement selon la marque et le temps passer approx. après l'achat si oui ou non une bouteille de bière est périmé.

Mais bon le débat est clos, j'ai finalement jeter la bière dans l'évier.

Merci à vous tous pour vos interventions.

Partager

11

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Irriter default/Joker_PDT_53 pas du tout c'est mon côté humour à la belge, mais avoue comment puis je être affirmatif dans ton cas.

On ne connais pas la date d'achat, les conditions de conservation, la date de fabrication, niveau bière c'est pas du terrible, donc avoue que je ne vais pas dire, oui elle est bonne ou non, donc pour éviter de te rendre :Joker_PDT_35: .....

J'ai eu le cas de goûter une bière mauvaise et j'ai vachement été malade.

C'est peu être alors l'écriture en gras et le pistoleros qui te fais dire ça(irrité) default/Joker_PDT_47

Pour m'irriter il faut autre chose, allez santé Rousse et Blonde default/Manger (10)

Partager

12

Re : Elle passe ou elle passe pas?

Et puis les pils ça ne conserve pas.

Re : Elle passe ou elle passe pas?

sauf les pils duracel

il fait beau

Partager

14

Re : Elle passe ou elle passe pas?

hahihahahehaheihi
c'était drôle. Les Labatt et molson se conservent près d'un an, ce sont des bières "cheap" et ne fermentent plus en bouteille. Ma Mère-Grand avait un 12-packs daté de plusieurs années, peut-être 3 maximum. On la tout bu et le goût etait changer en celui d'un pire alcool mais après une journée de bûchage dans le bois, c'est tjrs bon. Je ne crois pas que les propriétées changent, seulement qu'il faut bien brasser avant d'ouvrir:Joker_PDT_53: default/lol
Saleuh!

L'imagination et la fraternité des essences mènent au Paradis.

15

Re : Elle passe ou elle passe pas?

La lettre A,B,C,D,E,F,G,H,J,K,L,M désigne le mois d'embouteillage ex : A=Janvier. Ceci est pour les produits Molson et Labatt. Une bière devrait être vendu avant les 3 mois après sont embouteillement et consommer avant 5. Sinon elle est quand même bonne mais elle peut te donner  la diar…. à cause du chaud froid dans les dépanneurs et les épiceries. J’espère vous avoir renseigné.

Partager