Sujet : mes preferees

alors pour moi ca sera  default/icon_beer01
en blonde:
jenlain
goudale,
ch'ti,
3 monts,
leffe(blonde,triple,radieuse),
grimbergen,
biere qund j'ai grande soif
jupiler,
heineken.

en blanche
hoegarden
brugs


j'aime bien aussi la kriek mais je sais pas dans quelle categorie ca se place...bon j'en bois rarement!!faudrait que je m'en rachete quelques bouteilles..:tongue:

Partager

2 (modifié par guernoulle 11-04-2007 14:11:11)

Re : mes preferees

J'aime assez bien la jupi aussi quand il fait soif.

Les Kriek sont généralement des gueuzes, ça signifie "bière à la cerise" (en fait ça signifie même "cerise" tout court)

il fait beau

Partager

3

Re : mes preferees

La Kriek est un type de bière Belge fermentée avec des cerises acides. le mot Kriek vient de Hollande, et désigne une cerise acide. La kriek traditionnelle est fabriquée à partir d'une bière lambic.

4

Re : mes preferees

Yep, et à ce niveau, une kriek n'est pas une gueuze, même si elles ont en communs d'être faites à partir de lambic, non?

Et c'ests quoi comme kriek? Parce qu'il y a un monde de différence entre une kriek Cantillon et la kriek Extra de Belle-Vue...

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : mes preferees

merci de vos precisions mais les termes techniques ne sont pas encore tous integrés a mon vocabulaire.... :Joker_PDT_32:

désole pour mon ignorance.... :Joker_PDT_28:

une biere "lambic" veut dire?????

Partager

Re : mes preferees

Quent a écrit:

Et c'ests quoi comme kriek? Parce qu'il y a un monde de différence entre une kriek Cantillon et la kriek Extra de Belle-Vue...

la belle vue

je vais encore passer pour un ignorant mais y a plusieurs bieres qui porte l'appellation "kriek"???

Partager

7 (modifié par guernoulle 11-04-2007 18:05:41)

Re : mes preferees

Quent a écrit:

Yep, et à ce niveau, une kriek n'est pas une gueuze,

c'est pour ça que j'ai dit "généralement "

à Greg : généralement donc, chaque producteur de gueuze produit une kriek. (gueuze = assemblage des lambics, lambic = bière à fermentation spontanée), ça fait déjà une flopée des vraies kriek.

Mais il y a des producteurs d'autres types de bière (à fermentation par apport contrôlé de levures) intitulent "kriek" des bières aromatisées à la cerise. Exemple : la gamme "Floris" de chez Huyghe avec floris chocolat, floris mango, floris framboise ... et floris kriek.

il fait beau

Partager

8

Re : mes preferees

Un lambic est une bière de fermentation spontanée, elle a un gout amère et est peu gazeuse. Sa région de production est essentiellement axée dans dans la vallée de la Senne. Le lambic est vieilli 6 à 12 mois. La gueuze est un assemblage de lambics jeunes et vieux.

Re : mes preferees

Bon je pense que je vais faire un petit bla bla sur la kriek, lambic, gueuze,faro. default/Joker_PDT_43

Mais pour résumer la chose lorsque l'on parle de kriek on peu s'attendre à une bière en principe surette au goût de cerise. Mais depuis quelques années on sucre tout pour mieux vendre celle-ci.

Il faut faire la différence entre la kriek Lambic et la gueuze à la kriek.

au risque de me reppppppetttter la gueuze est un assemblage de jeunes lambics (1ans) et de vieux Lambics (3ans)

Comme dit Quent la seule et unique kriek authentique au monde est celle de Chez Cantillon.  Je pense que Didou pourrait appuyer nos dire .

Mais je vous promets de faire un article sur le sujet avec son et lumière

Partager

10

Re : mes preferees

Aaaaaaaah, un nouvel article du grand Belgitude default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : mes preferees

gregoryd59 a écrit:

alors pour moi ca sera  default/icon_beer01
en blonde:
jenlain
goudale,
ch'ti,
3 monts,
leffe(blonde,triple,radieuse)

voilà les bières de mes débuts de soiffarde (dixit achtung) default/Joker_PDT_53 , très bonnes!
à la tienne default/Manger (12)
les kriek heu... chui fâchée, pas prête encore à regoûter, j'ai du goûter une pourrave (c'était bécasse)!
moi aussi inculte je suis là dedans attendons Belgo le sauveur et son article!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

12

Re : mes preferees

Becasse rime avec c...asse   euh sorry

Si tu viens la ou tu sais c'est avec plaisir que je te ferai goûter la véritable gueuze, lambic, kriek et autres

Partager

13

Re : mes preferees

lave et rit table ?

14

Re : mes preferees

achtungbaby, tu as de quoi faire la différence aussi maintnenant au niveau gueuze et kriek default/Joker_PDT_53

Partager

15

Re : mes preferees

Oui un stock à consommer (sans modération) default/Joker_PDT_53

16

Re : mes preferees

un petit peu quand même, enfin juste ce qu'il faut default/Joker_PDT_47

Partager

17

Re : mes preferees

molto mais fortissimo default/Joker_PDT_52

18 (modifié par mustang 11-04-2007 23:50:49)

Re : mes preferees

ah !! belgitudeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


revolution !!! apprend a ces petits jeunes !!

meme qui suis non nordiste ni belge !! je me marre sur les premiers postes !!

tu me diras !! moi j'y connais rien !! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

par contre je confirme !! ma faro !! euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh decu !! autant boire une Fischer de printemps 2007 (a fuirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)  !!! autre biere qui ma decu !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

19

Re : mes preferees

Faudrait que je fasse un petit tour des Brabant flamand et wallon pour m'achalander en les différentes gueuzes et lambic encore créées de manière artisanale et pouvoir les comparer...

Quent  default/trinque_gif

Partager

20

Re : mes preferees

Tu ne vas pas en trouver beaucoup. Je te cconseil alors de faire le tour de la gueuze.

Partager

Re : mes preferees

merci de vos precisions...

Partager

22

Re : mes preferees

C'est bientot le Tour de la Gueuze...

Et j'aurai pas le temps de le faire default/Joker_PDT_46

Mais y a quand même moyen d'en trouver quelques unes...
Je vais d'ailleurs essayer de passer chez Hanssens Artisanaal à Dworp, à 2 pas de chez moi.

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : mes preferees

On peut continuer cette discussion là-bas ?
Toer de geuze

il fait beau

Partager