Sujet : Brasseur débutant demande des avis

Oyé !
J'ai fait une India Pale Ale avec un kit maison. J'ai tout fait impec. Je pense que je me suis trompé à une place et j'aimerais que vous me dites ce que ça fera. On dit d'ajouter du sucre lors du mélange pcq l'orge malté (subs. du sucre) coûte trop cher pour les compagnies vendeuse de cannes de kit. On dit aussi d'en mettre 1 kilo. J'ai lu ailleurs que le sucre est plus sucrant que le malt (bièreMAG) donc de mettre plus de malt que c'qu'il est indiqué en sucre. J'ai mis tout le malt que j'avais (560g en sirop) et le reste en dextrose (550g). J'ai lu que le sucre de cannes est le dernier choix pour faire de la bière, donnant un goût trop sucré. Mes température étaient tous ds le meilleur et le moût a fait son CO² durant 6 jours. Là, j'entâme le processus de refroidissement (24-48 hres) qui fera clarifiera la bière. Je rajouterai du sucre (4.5g/L pcq c'est une Ale) et je brasserai un peu et mettrai en bouteilles pour finir cette étape en 2 semaines minimum.

Les questions sont :
- Vous voyez une GRAVE erreur que je pourrais améliorer à la prochaine batch?
- L'orge malté, c'est OK pour suivre les mêmes indications?
- Vous avez passez une belle journée?

L'imagination et la fraternité des essences mènent au Paradis.

2

Re : Brasseur débutant demande des avis

heu tu voudrais brasser a partir d'orge malté et non d'extrait de malt si j'ai bien compris? Dans ce cas commencer à partir d'orge malté, c'est plus complexe et plus long qu'avec un kit!

Il n'y a pas que la bière dans la vie, mais elle améliore tout le reste.

Partager

Re : Brasseur débutant demande des avis

Si tu utilises de l'extrait de malt, tu dois mettre 25% d'extrait en plus que la dose de sucre car le pouvoir sucrant est, comme tu l'as dis, moins fort. Le goût est meilleur avec de l'extrait de malt.
Pour améliorer ton batch, tu peux pousser la fermentation à 2 semaines, en faisant u ntransfert de cuve entre les 2. Ceci pour limiter la sédimentation et améliorer le goût.

Passer au tout grain n'utilise pas les mêmes techniques, il faut que tu te renseigne dessus, internet est ton ami default/wink

bonne jounée

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager