Re : Kwak

Je ne sais pas si les moins de 40 ans comprendront ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

52 (modifié par Jp Koff 11-12-2008 19:28:45)

Re : Kwak

default/Joker_PDT_53
georges marchais... ils ont inventé un truc génial pour nous les jeunes : les bêtisiers... du coup même nos enfants pourront dire "écouteeeeeezzz... j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" et ça les fera marrer...

bon allez pour pas être totalement hs

Et puis c'est un bon test, si tu sait servir une Kwak dans son verre avec la bonne hauteur de col de mousse, c'est déja pas mal...

j'ai jamais tenté de verser dans un verre kwak, mais d'habitude elle mousse pas du tout...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Kwak

C'est vrai que cette réplique était énorme, pour le contenu qui était derrière. J'y repense à chaque fois que je suis avec une personne qui prétend débattre en refusant d'écouter les arguments ou interellations de l'autre.

Sinon (HS off), l'étranglement du verre du cocher facilité effectivement la production de mousse.  Bon en même temps si on incline classiquement le verre, c'est as sorcier non plus.

il fait beau

Partager

54

Re : Kwak

je sens que ce post à finir par un kouakkkkk

Partager

55

Re : Kwak

... ou par une Kwak !

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

56

Re : Kwak

Croakkkk

Re : Kwak

la kwak est une bière que l'on peut facilement trouver dans les supermarchés mosellans, une des premières bières belges que j'ai acheté (avant je n'en buvais qu'au bar) et une des rares dont je n'apprécie pas le verre ! couleur ambrée foncée, mousse fine, elle a un gout malté, caramélisé, elle est savoureuse et onctueuse, elle est plutôt forte avec ses 8,4° (je l'ai bu à une température de 13° dans un verre chimay), par contre quelque chose me gène depuis ma première dégustation c'est que je trouve ce gout que je définissais comme étant du caramel assez bizarre peut être le sucre candi qui rentre dans sa préparation ? l'amertume est agréable et assez longue cependant au final mon impression générale est que cette bière est un peu trop sucrée (pour rentrer dans mes bières préférées) même s'il elle se boit très bien

Partager

Re : Kwak

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1210844-1.JPG

DLC 31/8/08 (presqu'un an de trop ?
Un peu de floculence mais cette bière (au contraire de la Triple Karmeliet dépassée de 6 mois goûtée la semaine dernière) a gardé toute sa force et sa puissance.
J'ai quand même un petit retour de "goût de terre", j'ai pourtant versé doucement en laissant le dépôt dans la bouteille mais j'i quand même dû absorber un peu de levure morte.

C'est marrant avec cette vieille bière, il y a encore cette "sucrosité" (terme que m'a appris un vigneron récemment, qui faisait l'opposition avec "sucré" alors que les sucres ont en principe disparu).

Finalement cette bière dégage mieux dans son ancien verre que dans le "verre du cocher"

Attention aux HS, ici c'est la bière, le verre c'estlà bas

il fait beau

Partager