26

Re : SAV MINEA en vacances

Comme tu le dis. On verra bien.
Si tu lis le dossier de presse de Minea exposé sur leur site, la société apparaît comme française.

Partager

27

Re : SAV MINEA en vacances

rpmiroir a écrit:

Aiee. Violà qui augure mal de la suite.
Que se passera-t-il en cas de panne après la période de garantie ? Et s'ils sont déréférencés par une chaîne qui a vendu leur matériel ?

J'ai ma machine en réparation chez auchan.fr depuis le 25 juillet, et je n'ai aucun echo, malgré plusieurs relances, ils m'ont demandé de joindre les ééments de retour (date d'envoi, etc) et depuis rien, c'est sans doute dû aux vacances, mais c'est aussi parce que Minea n'a pas voulu s'occuper de la réparation. La pompe est toujours sous garantie. Enfin là, ça commence à faire long et surtout, j'ai perdu toute la période estivale pour en profiter !!!

Partager

Re : SAV MINEA en vacances

Bah, au vu de la météo, c'est moins grave cette année. L'important c'est que tu l'aies pour le 07 septembre... Allez les bleus !

Partager

29

Re : SAV MINEA en vacances

De plus minéa ne fait aucunes réparations sur ses machines.
C'est le SAV du magasin d'achat qui s'en occupe.
S'ils trouvent un défaut sur une pièce, ils demandent à minéa une pièce de rechange...
C'est tout pour le moment! lol

Et pourvu que ça dure !

Partager

30

Re : SAV MINEA en vacances

Une info : MINEA vient de recevoir un nouveau modèle de tête de distribution. Ils vont m'en faire parvenir un pour essayer de résoudre les (légers) problèmes de fuites de CO2 que je constate.
Je vais attendre de la tester avant de finier de faire toutes les manips auxquelles je pensais.

Partager

31

Re : SAV MINEA en vacances

Comment as tu eu l'info rpmiroir?
Tu les avais contactés par tél ou mail?
En tout cas cela sera la 3ème version de cette tête de fût.

Et pourvu que ça dure !

Partager

32

Re : SAV MINEA en vacances

J'ai eu l'info par un mél que j'ai reçu hier de Mlle Zamouri, suite à un message dans lequel je lui indiquais les symptômes qui me faisaient penser à une légère fuite et lui décrivais les manips que je comptais faire.

Partager

33

Re : SAV MINEA en vacances

alors en ce qui me concerne, j'ai retourné ma machine au sav leclerc.
Ils ont commandé les pièces et on verra bien.
Le responsable de la plateforme sav a été contacté par téléphone et ne comprend pas pourquoi il manque ces pièces vu que ce sont justement les pièces qu'il a fait changer...
J'en suis encore pour un bout de temps d'attente sans ma machine.
Cela fait plus de deux mois qu'elle est "en panne" pour un mois d'utilisation (c'est pas mal comme ratio : 1jour de marche / 2 jours de repos).

Et pourvu que ça dure !

Partager

34

Re : SAV MINEA en vacances

Tu as écrit au SAV de Leclerc ? Car si j'avais eu un tel taux de non utilisation, je serais passé au courrier depuis un petit moment. C'est difficilement admissible.
Quelque part tu me fais peur, car s'il arrive que j'ai unproblème sérieux avec la machine, je me demande comment ça se réglera.

Partager

35

Re : SAV MINEA en vacances

Je n'ai pas écrit au sav leclerc car de toute façon j'ai aussi patienté un mois en croyant que le sav était effectué par minéa et attendant la fin des vacances de Mlle ZEMOURI.
Par contre on verra la suite de ces démarches.
Si leclerc met trop longtemps, cela m'obligera à "pousser ma gueulante".

Et pourvu que ça dure !

Partager

36

Re : SAV MINEA en vacances

J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre avec la fin des périodes de congés, car je n'ai moi nonplus pas pu utilisé ma pompe de l'été, de plus sans être tenu informé, malgré différents courriel à interval régulier !

Partager

37

Re : SAV MINEA en vacances

J'espère aussi que les problèmes rencontrés par les uns et les autres vont se résoudre avec la fin des congés. C'est vrai que ça a été un silence quasi-total pendantl'absence de Mlle Zamouri.

Partager

38

Re : SAV MINEA en vacances

Ouais, a croire qu'elle est la seule dans cette boite...

Et pourvu que ça dure !

Partager

39

Re : SAV MINEA en vacances

Et toi cabar, depuis quand t'as plus de machine?
Et quels sont tes soucis?

Et pourvu que ça dure !

Partager

40

Re : SAV MINEA en vacances

3 semaines de retour au sav leclerc et toujours rien...
5 pièces en commandes mais pas de date de livraison.

Et pourvu que ça dure !

Partager

41

Re : SAV MINEA en vacances

Dis donc, c'est trop long ça.
Leclerc te dit qu'ils n'ont pas de date de livraison de la part de Minea ?
Ca me surprend qu'ils soient plus rapides avec les particuliers qu'avec les leaders de la grande distrib. Surtout que, comme ils continuent à en vendre au moins sur les sites du groupe Auchan (et de sa filiale électroménager), ils doivent disposer au minimum de machines pour un échange, ce que la grande distrib sait imposer à ses fournisseurs lorsqu'elle le veut. Tu es sûr que le SAV de ton Leclerc s'active autant que nécessaire et ne traite pas ça "par dessus la jambe" ?

Partager

42

Re : SAV MINEA en vacances

Le savdu magasin fait ce qu'il peut mais la plateforme de sav où se trouve la machine actuellement n'est pas au top!
Le magasin m'a montré l'avancement de la commande (5 pièces commandées chez minéa) mais après ils sont obligés d'attendre.
Le magasin doit me recontacter en milieu de semaine normalement.

Et pourvu que ça dure !

Partager

43

Re : SAV MINEA en vacances

pourquoi n'y a-t-il pas d'échange standard en cas de problème comme sur tous les autres produits ?
bizarre tout ça et surtout pas très commercial de la part de la marque car sur ce coup c'est les revendeurs qui ne peuvent rien faire et se font engueuler par les clients.

Partager

44 (modifié par Cabar 16-09-2007 17:03:02)

Re : SAV MINEA en vacances

Désolé de ne pas avoir répondu Dragon, je n'étais pas revenu sur cette discussion.

J'ai reçu ma nouvelle machine (neuve), il y a 2 semaines (par auchan) et tout va bien.

Partager

45

Re : SAV MINEA en vacances

Tant mieux pour toi Cabar. Tu vas pouvoir en profiter.
Dragon, tu n'as pas demandé au SAV de Leclerc s'ils ne pouvaient pas faire un échange de machine ? C'est eux qui voient ça avec le fabricant en général.

Partager

46

Re : SAV MINEA en vacances

Ben ils ont préféré faire une demande de pièces.
Cabar t'as bien de la chance, moi en ce moment, c'est pas ça...

Et pourvu que ça dure !

Partager

47 (modifié par dragon 26-09-2007 19:48:22)

Re : SAV MINEA en vacances

Bon je poursuis mes déboires avec ma machine !
Elle est toujours en sav car ils ont (n'ont) commandé les pièces (que) le 13/09/07 pour un retour le 22/08/07.
Mais le sav leclerc m'a garanti que si le 14 (date de mon retour de déplacement) elle n'était pas revenue, ils me l'échangerait contre une neuve.
En effet ils en ont en magasin pour une promo : 179 € avec un fût "H" et une cartouche.
Et pour l'attente une cartouche gratuite me sera offerte.

La suite donc le 14/10/07

Et pourvu que ça dure !

Partager

48

Re : SAV MINEA en vacances

euh.. 14/9 ou 14/10 ? parcequ'on est le 26 septembre ..

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

49

Re : SAV MINEA en vacances

Bonne question de Denzikos. Car le 14 septembre est passé depuis un moment.
Un peu léger le SAV de ton Leclerc. Ils ont franchement tardé avant de commander.
Enfin, avec 1 cartouche de CO2 offerte, ils auront fait un geste commercial.

Partager

50

Re : SAV MINEA en vacances

Voilà je suis rentré de déplacement et je suis retourné voir mon magasin leclerc.
Ma machine n'était toujours pas revenue, ils m'en on donc donné une neuve (modèle 2007) comme promis.
ET AVEC UNE CARTOUCHE DE GAZ !!!
Voilà, j'ai mis en perçe un fût on verra...

Et pourvu que ça dure !

Partager