Sujet : SAV MINEA en vacances

Bonsoir à tous,
je suis propiriétaire d'une mp 66 ancienne version et j'ai eu de nombreux déboires avec.
Elle reste une machine plaisante mais ce n'est pas l'objet du topic.
J'ai eu comme de nombreuses personnes des problèmes avec cette tireuse.
Je me suis donc tourné vers le SAV de MINEA
j'ai souvent eu réponse et résolution des problèmes très rapidement.
Mais ces derniers temps Mlle zemouri est partie en vacances.
Résultat : pas de réponse aux courriels avant 4 jours. (pour sa décharge j'ai envoyé le même courriel tous les jours avec demande de lecture et mes courriels ont tous été lus le même jour...)
Bon je rale après le sav car après un mois de retour au fabricant je me retrouve avec une machine inutilisable et un sav muet...
Enfin bon, je pensais avoir une résolution de mes problèmes plus rapide.
Mal m'en a prit. Et les vacances n'arragent rien.

Et pourvu que ça dure !

Partager

2

Re : SAV MINEA en vacances

Bonjour,

Je te remercie de cette info car je voulais les joindre...Il ont oublié de me mettre la pince dans le carton...
Je vais attendre la fin du mois. J'espère qu'il voudrons bien m'en envoyer une.

Allez courage !

Partager

Re : SAV MINEA en vacances

Bonjour Pollux,

Il me semble que la pince a été retirée de la vente. Jugée trop dangereuse, elle ne fait plus partie des accessoires vendus dans le "pack" minéa.
J'ai acheté deux Pompes MP66 et aucune n'avait la pince.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'elle soit utile, un couteau fait très bien l'affaire.

a +

default/Manger (10)

Partager

4

Re : SAV MINEA en vacances

Ils sont forts quand même:
j'ai renvoyé ma pompe e sav le mois dernier et ils me l'ont rendue avec l'adaptateur 16g !!!
Pour la pince, elle n'y était pas hreusement.

Et pourvu que ça dure !

Partager

5

Re : SAV MINEA en vacances

Pour ma part j'utilise une pince plate. Je soulève le bord du joint noir et avec la pince je tire vers le haut.
Comme çà pas de joint au fond du fût.
Quand tu coupes avec un couteau tu peux avoir des petits débris qui peuvent bouchés le tube de perçage
Et la tête de distribution.
Et mise en place systématique du joint orange pour chaque fût.
Melle Zémouri m'avait dit dès le mois de juin 2007  que la pince n'était plus livrée dans les colis.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

Re : SAV MINEA en vacances

Pour les futs de Kronenbourg , je laisse le joint d'origine et pas de fuites

Partager

7

Re : SAV MINEA en vacances

Comme j'utilise des fûts de Fischer tradition il faut de toute façon retirer le joint.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

8 (modifié par pollux 12-08-2007 17:45:42)

Re : SAV MINEA en vacances

Merci à tous pour vos conseil.

Bonne binouze.

Partager

9

Re : SAV MINEA en vacances

Le problème est, à mon avis, plus grave. Le SAV de Minea se moque des cleints et diffuse à peu-près n'importe quoi.
L'exemple des cartouches est le plus flagrant :
- il y a environ un peu plus de 1 mois, ils devaient recevoir dans la semaine des cartouches en quantité et pouvoir fournir. Résultat : rien à l'horizon.
- il y a deux semaines, la personne que j'ai en ligne m'annonce qu'ils viennent de recevoir 5000 cartouches de 200g et que les expéditions seront faites dans la semaine. Résultat : rien à l'horizon.
- Il y a 1 semaine : ils viennent de recevoir 800 cartouches. Les envois seront faits dans la semaine . Résultat : vendredi 10 août, ne voyant rien venir, j'appelle le SAV : ils ont reçu un grand nombre de cartouches, ont livré en priorité la grande distrib et tout le monde sera servi le vendredi suivant.
Sans compter un courrier et un mél datant d'au moins 1 semaine (je n'ai plus la date exacte en tête) et restés sans réponse (lors des appels, je ne me suis pas présenté. Ils ne savaient donc pas quel était leur interlocuteur. De plus, j'ai appelé indifféremment depuis chez moi, depuis mon portable, depuis le bureau).
La conclusion vient toute seul  : maintenant, MINEA se moque du monde. Et ouvertement. Melle Zemouri est certes très aimable, mais la résolution des problèmes n'avance pas.
Je ne crois pas au hasard, surtout lorsqu'il est à répétition. Et professionnellement j'ai eu à suivre de très près la stratégie de quelques boîtes. A mon sens c'est clair : MINEA a donné à Melle Zemouri le rôle (qu'elle joue très bien) de dégager en touche et de donner des réponse dilatoires pour les problèmes énoncés au téléphone.
La société n'a aucunement l'intention d'assumer son erreur au sujet de l'adaptateur et ne veut surtout pas modifier le matériel pour qu'il puisse fonctionner avec des cartouches venant d'autres sociétrés (comme celles des wassermax, qu'on trouve "relativement" aisément). C'est comme s'ils misaient sur la lassitude des acheteurs et leur abandon progressif de la machine. Ils oublient que cela entachera quelque part le nom de Minéa et pourrait avoir des incidences sur les ventes des autres matériels qu'ils proposent. A moins qu'ils n'aient l'intention de changer de nom ...'

Partager

10

Re : SAV MINEA en vacances

Changer de nom? ce serait énorme.
Pour ce qui est de Mlle ZEMOURI, je me demande si elle est encore dans cette boite....

Et pourvu que ça dure !

Partager

11

Re : SAV MINEA en vacances

Changer de nom : ce ne seraient pas les premiers à le faire.
Je crois avoir eu Mlle Zemouri au téléphone début de la semaine dernière, à son retour de congés. Mais les choses ontpeut-être change depuis, car vendredi ce n'était pas elle.

Partager

12

Re : SAV MINEA en vacances

Et avez-vous remarqué que, sur le site internet de Minea, ils indiquent toujours que la MP66 fonctionne avec des cartouches de 16g ? Alors que ça fait un moment qu'ils ont annoncé qu'ils abandonnaient l'adaptateur 16g.

Partager

13

Re : SAV MINEA en vacances

Ca y est !!! Je viens de recevoir mon appro en cartouches de 200g.
J'espère que les problèmes d'approvisionnement de Minea sont désormais réglés. Ca évitera bine des choses et nous permettra de profiter de cette machine qui reste (à mon avis) la plus "compatible" du marché français.

Partager

14

Re : SAV MINEA en vacances

Ben moi j'attends toujours que le sav daigne me répondre par mail...
Je pense les appeller demain et voir ce qu'ils vont dire.

Et pourvu que ça dure !

Partager

15

Re : SAV MINEA en vacances

C'est clair qu'ils ne répondent que rarement aux méls. Et donnent des réponses fantaisistes ou dilatoires (réponses d'attente à répétition) au téléphone. Ce qui a été la cause principales de mon mécontentement.

Ma machine est un modèle 2007 qui fonctionne correctement. Je pense cependant (sans en être sûr) qu'il subsiste un petit problème de fuite du CO2 avec les seuls fûts de Kro que je crois pouvoir résoudre simplement.

Partager

16

Re : SAV MINEA en vacances

rpmiroir a écrit:

C'est clair qu'ils ne répondent que rarement aux méls. Et donnent des réponses fantaisistes ou dilatoires (réponses d'attente à répétition) au téléphone. Ce qui a été la cause principales de mon mécontentement.

Ma machine est un modèle 2007 qui fonctionne correctement. Je pense cependant (sans en être sûr) qu'il subsiste un petit problème de fuite du CO2 avec les seuls fûts de Kro que je crois pouvoir résoudre simplement.

J'ai deja passé plusieurs futs de Kro en gardant le joint d'origine sans avoir de fuites apparentes
( j'en suis a 8 futs avec la même cartouche de 200 Gr )

J'avais des problémes au debut avec la tête de perçage et avec le raccord rapide femelle qui est sur le tuyau de CO2 mais aprés échange , tout est rentré dans l'ordre

Partager

17

Re : SAV MINEA en vacances

Merci de tes indications.
Contrairement à toi, les futs de Kro sont les seuls avec lesquels j'ai un léger problème de fuite (Je n'ai rien eu avec la Ch'ti, la Jeanlain, la Fischer et la pills vendue par Lidl). Lorsque j'utilise un de ces fûts, l'étrier destiné à bloquer la tête de distribution a du jeu, ce qui empêche une étanchéité complète (et ceci que j'utilise ou non le joint orange fourni avec la machine).
Pour le moment, je résoud le problème en maintenant une légère pression permanent sur le sommet de la tête de perçage en la bloquant contre le haut de la machine à l'aide de quelques mouchoirs en papier.  Je vais sous peu découper un joint caoutchouc à la taille ad hoc pour assurer l'étanchéité.

Partager

18 (modifié par dragon 17-08-2007 13:13:46)

Re : SAV MINEA en vacances

Allez une dernière nouvelle du sav, ils viennet de lire mon mail du 28/07/07 ce jour le 16/08/07 à 17h36....
Soit plus de quinze jours.
Mais il ne m'ont toujours pas répondu quoi que ce soit.

Et pourvu que ça dure !

Partager

19

Re : SAV MINEA en vacances

rpmiroir a écrit:

Merci de tes indications.
Contrairement à toi, les futs de Kro sont les seuls avec lesquels j'ai un léger problème de fuite (Je n'ai rien eu avec la Ch'ti, la Jeanlain, la Fischer et la pills vendue par Lidl). Lorsque j'utilise un de ces fûts, l'étrier destiné à bloquer la tête de distribution a du jeu, ce qui empêche une étanchéité complète (et ceci que j'utilise ou non le joint orange fourni avec la machine).
Pour le moment, je résoud le problème en maintenant une légère pression permanent sur le sommet de la tête de perçage en la bloquant contre le haut de la machine à l'aide de quelques mouchoirs en papier.  Je vais sous peu découper un joint caoutchouc à la taille ad hoc pour assurer l'étanchéité.

Est ce que tube de ta tête de perçage est legerement evasé du coté de l'etrier ?
Ma premiére tête de perçage avait ce defaut : c'est Mlle Zamouri qui m'avait demandé de verifier ce point lors de mes problémes de fuites.

C'est minime mais cela pourrait expliquer tes soucis

Ce petit dessin pour expliquer ( je fais ce que je peux avec les caracteres graphiques !!! )
                                ____________
                                ____________  <----  Etrier
                                       \   /  <--- Leger evasement
                                        |  |
                                        |  | <--- Tube   
                                        |  |
                                        |  |

Partager

20

Re : SAV MINEA en vacances

J'ai reçu un mél de réponse de Melle Zamouri ce matin. Elle est donc toujours chez eux. Tant mieux, car c'était une interlocutrice "agréable".

Oui, le tube est légèrement évasé au sommet et j'utilise le joint orange. Je vais faire une série de manips (dont je leur ai décrit le détail dans un message que je viens de leur envoyer) car, sauf cas d'un problème au niveau du mano lui-même, ce ne devrait pas être trop compliqué à résoudre. En particulier, je pense qu'améliorer avec un joint caoutchouc taillé convenablement le contact entre la tête de distribution et le joint orange et vérifier l'étanchéité du filetage du tube plongeant et celui de la liaison entre le tuyau d'arrivée du CO2 et cette même tête de distrib devraient me permettre de résoudre le problème. Et ceci sans trop de difficulté, car je ne suis pas un bricoleur acharné et ne sais faire que des choses très simples.

Je te dirai ce qu'il en est, ça peut servir si tu rencontrais un problème équivalent.

Partager

21

Re : SAV MINEA en vacances

T'as de la chance, elle te répond au moins.
Tu l'avais envoyé quand ton mail?

Et pourvu que ça dure !

Partager

22

Re : SAV MINEA en vacances

Il y a près de 2 semaines de cela. Elle impute le retard à ses congés et au retard à ratrapper.

Partager

23

Re : SAV MINEA en vacances

Ca y est j'ai enfin eu la réponse du sav minéa :
"Bonjour,

Il s'agit de la responsabilité du magasin Leclerc. Nous ne recevons aucune
machines à notre SAV puisque nous n'effectuons aucune réparation : nous nous
chargeons de distribuer les pièces détachées aux SAV des magasins.

Les pièces manquantes sont donc au SAV Leclerc.

Cordialement

Mlle Sarah Zémouri"

Il va falloir leur expliquer pourquoi j'ai attendu 1 mois avant d'y retourner...
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Et pourvu que ça dure !

Partager

24

Re : SAV MINEA en vacances

Aiee. Violà qui augure mal de la suite.
Que se passera-t-il en cas de panne après la période de garantie ? Et s'ils sont déréférencés par une chaîne qui a vendu leur matériel ?
Car si on interprète ce qu'ils t'ont écrit, MINEA ne serait alors qu'un négociant (ou un courtier) se contentant d'acheter des machines en Chine puis de les revendre. Leur seule structure en France ne serait alors qu'une structure "logistique" (assistance client, réception, livraison et comptabilité). Ils n'auraient alors aucun atelier.

Partager

25

Re : SAV MINEA en vacances

Si je me souviens bien, lors d'un ancien post javais déjà évoqué le fait que minéa n'était pas une société française vu que le matériel était "made in china".
La société ayant une direction en france (genre heineken france) qui distribue les produits en france mais rien de plus...
Bon on verra bien.

Et pourvu que ça dure !

Partager