Le problème est, à mon avis, plus grave. Le SAV de Minea se moque des cleints et diffuse à peu-près n'importe quoi.
L'exemple des cartouches est le plus flagrant :
- il y a environ un peu plus de 1 mois, ils devaient recevoir dans la semaine des cartouches en quantité et pouvoir fournir. Résultat : rien à l'horizon.
- il y a deux semaines, la personne que j'ai en ligne m'annonce qu'ils viennent de recevoir 5000 cartouches de 200g et que les expéditions seront faites dans la semaine. Résultat : rien à l'horizon.
- Il y a 1 semaine : ils viennent de recevoir 800 cartouches. Les envois seront faits dans la semaine . Résultat : vendredi 10 août, ne voyant rien venir, j'appelle le SAV : ils ont reçu un grand nombre de cartouches, ont livré en priorité la grande distrib et tout le monde sera servi le vendredi suivant.
Sans compter un courrier et un mél datant d'au moins 1 semaine (je n'ai plus la date exacte en tête) et restés sans réponse (lors des appels, je ne me suis pas présenté. Ils ne savaient donc pas quel était leur interlocuteur. De plus, j'ai appelé indifféremment depuis chez moi, depuis mon portable, depuis le bureau).
La conclusion vient toute seul : maintenant, MINEA se moque du monde. Et ouvertement. Melle Zemouri est certes très aimable, mais la résolution des problèmes n'avance pas.
Je ne crois pas au hasard, surtout lorsqu'il est à répétition. Et professionnellement j'ai eu à suivre de très près la stratégie de quelques boîtes. A mon sens c'est clair : MINEA a donné à Melle Zemouri le rôle (qu'elle joue très bien) de dégager en touche et de donner des réponse dilatoires pour les problèmes énoncés au téléphone.
La société n'a aucunement l'intention d'assumer son erreur au sujet de l'adaptateur et ne veut surtout pas modifier le matériel pour qu'il puisse fonctionner avec des cartouches venant d'autres sociétrés (comme celles des wassermax, qu'on trouve "relativement" aisément). C'est comme s'ils misaient sur la lassitude des acheteurs et leur abandon progressif de la machine. Ils oublient que cela entachera quelque part le nom de Minéa et pourrait avoir des incidences sur les ventes des autres matériels qu'ils proposent. A moins qu'ils n'aient l'intention de changer de nom ...'