1 (modifié par Sale Gosse 04-02-2008 19:23:11)

Sujet : Dubuisson - Cuvée des Trolls

salut les biloutes!
Au risque de me faire houspiller par certains (Aïe...nan mais c'est vrai les arguments tels que "le verre est rugueux" ne tiennent pas la route les gars), je me devais en tant qu'amatrice de cette douce bière de mettre une bafouille dessus!

tout d'abord une étiquette superbe:

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1010014.JPG

ils ont gardé l'image d'un troll adorable pour l'étiquette! Parfois on peut lire dans certains bouquins un troll complètement moche mesurant moult mètres avec une musculature hors du commun et qu'on ne laisserait même pas sa belle mère à cette chose ignoble pour s'en débarrasser.

et puis une capsule noire avec le petit être de l'étiquette et "cuvée des trolls" en jaune!

(au moins quand certains font la collec des capsules ils savent ce qu'ils ont bu, ce qui n'est pas le cas pour d'autres bières dont je tairais le nom...pour être franche je n'en ai pas dans l'immédiat qui me viennent hihihi)

Une bière blonde très parfumée, brassée par Dubuisson depuis 2000, il y a vraiment un très bon équilibre entre le sucré et l'amertume. Elle titre à 7°. Pour moi c'est une bière qui se boit facilement.
des infos pour les curieux sur leur site cuvée des trolls

Pour ceux qui ont la chance d'aller au Week-end de la bière qui se déroulera à Bruxelles la Brasserie Dubuisson y participera, du 31 août au 2 septembre 2007.

si d'autres ici l'ont aimé ou pas merci de le dire ici!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Justement, que du tape à l'oeil pour buveur profane...
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

ok je vois le genre, sache que je n'ai pas goûté cette bière parce qu'elle avait une belle étiquette (quoique...) nan, si elle ne m'avait vraiment pas plu crois tu que j'aurais continué à en acheter parce qu'elle est jolie l'étiquette ?? Alors je vois que tu as une piètre estime de moi... merci!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

P.S n'arrive pas à admettre que c'est une bonne petite bière default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Ben moi je l'aime cette petite bière.
Je la trouve très parfumée, légère et en plus, l'étiquette est vraiment très belle !!!!

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

>Bego on ne va pas le forcer mais quand même ses arguments ne tiennent pas la route!
attendons sa réponse...hihi!
>Bad c'est un peu aussi pour toi que j'ai tapé cette bafouille sachant que tu redécouvres ce doux breuvage qu'est la bière, je pense que cette bière peut faire partie d'une initiation ou réinitiation à la bière avant d'aller plus loin nan?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

idem, je l'aprécie bien, sauf que c'est des bouteilles de 25cl....

Partager

8

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

moi je serrais plus d'accord avec P.S, je la trouve pas particulière, juste un demi normal, avec  des ptits degrés en plus...et évidemmetn le design fait sa force...

Partager

9 (modifié par P.S. 26-08-2007 17:59:01)

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Euhhh...je n'ai pas dit non plus qu'elle ne tenait pas la route cette Cuvée.
Je la trouve surcotée simplement.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

ah d'accord donc tu l'aimes bien quelque part!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Quelque part oui.
Une chose inconsciente quoi...un peu éloignée...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

C'est une bière que j'apprécie. Evidemment, elle ne soutient pas la comparaison avec un bush 12. Mais c'est une bière agréable pour boire juste ainsi, entre amis ou en mangeant un morceau. De plus, dans les bars Dubuisson elle est brassée sur place.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

13

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

D'après moi, c'est une bière légère qui n'a pas de particularité, en dehors du fait qu'elle n'a quasiment pas d'odeur. (J'ai été d'ailleurs un peu surpris)

Mais bien qu'elle soit neutre, elle est très agréable à boire.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

14

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Pareil, je l'ai gouté cet été, bière très agréable, j'en ai d'ailleurs repris plusieurs fois au cours de mon déplacement default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Déterrage du topic !

J'ai degusté cette petite biere , tres legere , douce , tres bien equilibré , une pointe d'amertume en fin de bouche.
Tres facile a boire malgré ses 7°.
J'ai aimé.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

16

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Donc ça c'est la fameuse "Bush 7" qui a été re-marketisée... pas encore eu l'occase de goûter

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

17

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

revu et corrigé .....

Partager

18

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

J'ai vraiment aprecier cette cuvée bien que les avis diverge
Quand on verre je trouve que sa le démarque des autres



default/smile

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

19

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Moi j'aime bien, mais c'est vrai qu'elle est légère. En même temps tu ne peux pas comparer ça à une rochefort 10. Ca n'a rien à voir c'est pas du tout le même genre de bière. Je crois que si les avis divergent c'est plus sur le genre de bières ...

Et dans son genre à elle, la troll est vraiment pas mal du tout (en tout cas moi j'aime bien son petit gout: sucré, mais pas trop).

C'est sûr que le marketing joue toujours un peu, on ne peut le nier. Mais tant qu'on reste objectif, je trouves pas ça trop mauvais.

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

ce n'est pas une biere qui m'a vraiment emballé. On m'a vanté (la serveuse et carte!) qu'elle avait une goût prononcé d'orange mais je n'ai pas trouvé. Je l'ai trouvé au contraire un peu fade;
Par contre , une chose qui peut infirmer mes propos est que je lui ai trouvé beaucoup de dépots ( qui ressemblait justement à la pulpe d'orange) mais ce n'était pas génant en bouche car on ne le sentait pas.
Peut être que c'est sa spéficité ou que la DLC était dépassée je n'ai pas osé poser la question .
Pourtant sur la bouteille  ,il y a indiqué "biere filtrée".
Mon appréciation globale : 5/10

a quand la gironde terre de biere?

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Pour ma part, ce n'est pas une bière qui ne m'a pas emballé. Trop pétillant et une espece de goût de médicament et l'orange, je ne le sentait pas par rapport à une blanche de Namur où on sent bien les agrumes.

Partager

22 (modifié par DARKFACHOR 15-05-2009 01:48:57)

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

juberzovic a écrit:

ce n'est pas une biere qui m'a vraiment emballé. On m'a vanté (la serveuse et carte!) qu'elle avait une goût prononcé d'orange mais je n'ai pas trouvé. Je l'ai trouvé au contraire un peu fade;
Par contre , une chose qui peut infirmer mes propos est que je lui ai trouvé beaucoup de dépots ( qui ressemblait justement à la pulpe d'orange) mais ce n'était pas génant en bouche car on ne le sentait pas.
Peut être que c'est sa spéficité ou que la DLC était dépassée je n'ai pas osé poser la question .
Pourtant sur la bouteille  ,il y a indiqué "biere filtrée".
Mon appréciation globale : 5/10

Ce n'est pas la levure qui se cristallise ? J'ai eu la même chose avec des Bush blondes dont la DLC était dépassée.
Pareil dimanche soir, j'ai pris une Bush ambrée dans un bar, y'avait des trucs bizarres dedans, et pareil : DLC presque dépassée.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

c'est bizarre, car ce n'est pas une bière refermentée en bouteille.... La Bush non plus d'ailleurs

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

24

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

acouphenix a écrit:

Pour ma part, ce n'est pas une bière qui ne m'a pas emballé.

donc elle t'a plu...!:Joker_PDT_47:

quant à moi, souvenir assez sympa, épicée et agréable à boire même si un chouïa trop sucré à mon goût.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

25 (modifié par juberzovic 15-05-2009 18:29:02)

Re : Dubuisson - Cuvée des Trolls

Je ne sais pas Dark,
Ca ressemblait plus à de la pulpe . (comme quand tu presse une orange )
Il n'y avait aucune date sur la bouteille.
En tout ca ,une chose est sure c'est qu'elle n'était ni épicée ni sucrée.
Quand je reviendrai à cette brasserie , j'oserai leur poser la question

a quand la gironde terre de biere?

Partager