Sujet : Dubuisson - Cuvée des Trolls
salut les biloutes!
Au risque de me faire houspiller par certains (Aïe...nan mais c'est vrai les arguments tels que "le verre est rugueux" ne tiennent pas la route les gars), je me devais en tant qu'amatrice de cette douce bière de mettre une bafouille dessus!
tout d'abord une étiquette superbe:
ils ont gardé l'image d'un troll adorable pour l'étiquette! Parfois on peut lire dans certains bouquins un troll complètement moche mesurant moult mètres avec une musculature hors du commun et qu'on ne laisserait même pas sa belle mère à cette chose ignoble pour s'en débarrasser.
et puis une capsule noire avec le petit être de l'étiquette et "cuvée des trolls" en jaune!
(au moins quand certains font la collec des capsules ils savent ce qu'ils ont bu, ce qui n'est pas le cas pour d'autres bières dont je tairais le nom...pour être franche je n'en ai pas dans l'immédiat qui me viennent hihihi)
Une bière blonde très parfumée, brassée par Dubuisson depuis 2000, il y a vraiment un très bon équilibre entre le sucré et l'amertume. Elle titre à 7°. Pour moi c'est une bière qui se boit facilement.
des infos pour les curieux sur leur site cuvée des trolls
Pour ceux qui ont la chance d'aller au Week-end de la bière qui se déroulera à Bruxelles la Brasserie Dubuisson y participera, du 31 août au 2 septembre 2007.
si d'autres ici l'ont aimé ou pas merci de le dire ici!
Léo 2 dents