Sujet : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Week-end du 15 et 16 septembre : 3ème festival franco belge de la bière à Comines

Lire la brève

A noter qu'ils ont changé d'adresse, avant dans le moulin à la sortie comines, cette année au Bizet.

Je note qu'ils ont toujours la facheuse tendance à programmer une "Ambiance musicale et festive"... La dernière fois, c'était tellement assourdissant qu'il était quasi impossible de discuter avec les brasseurs. ça se transforme malheureusement en Kermesse de la bière.

J'espère que cette année, ils mettront toutefois cette musique en sourdine, car c'est vraiment saoulant.

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

up
c'est ce week end

il fait beau

Partager

3

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Tu y vas ?

4

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Nous y fussions. J'ai mal aux oreilles.

achtungbaby a écrit:

"Ambiance musicale et festive"... La dernière fois, c'était tellement assourdissant qu'il était quasi impossible de discuter avec les brasseurs.

Ben oui, festive et... bruyant.

Si un membre organisateur du Lions Club avait l'amabilité de transmettre ce message : MERCI DE BAISSER LA SONO !!!!!!!!!!!!

5

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Peux être faudrait il la prochaine fois baisser un poil le sonotone non ? default/Joker_PDT_47














Pitié, ne me bannissez pas c'était pour rire.........  :Joker_PDT_07:

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

6

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Sonotone coupé, mes oreilles bourdonnent encore.

7

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

La preuve en image :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KONVlwwd0SI[/video]

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Alors...des choses à raconter ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Arret au stand brasserie christophe Noyon. Il n'est pas présent et seules les 2caps et blanche de wissant sont présentées.

Arret sur le stand brasserie d'oc, quelques tiresues à bières attirent l'oeil de guernoulle

Arret sur le stand brasserie du caout, pas de dégustation car nous avons chacun une bière en attente chez nous. Discussion avec le brasseur.

Arret sur le stand St Feuillien / Grisette. Point de Grisette blanche.

Arret sur le stand brasserie d'écaussine. Une bière au spéculos qui ne vas pas nous laisser un souvenir impérissable, d'ailleur elle ressemble fort à la "vieux lille", si je me souviens bien. Dégustation de l'ultra blonde et ultra brune, par contre la c'est délicieux.

Nous avons cherché en vain un fusil à pompe pour dégommer la sono, mais ce fut un echec retentissant puisqu'aucun brasseur n'en avait un sous la main.

Entrée gratuite. Verre avec caution de 2 € à rentre ou à garder. 3 dégustations pour 5 €.

Comme dit plus haut sous forme de plaisanterie, il est réellement impossible de discuter tranquillement, on ne s'entend pas. Cette manifestation est l'occasion pour les visiteurs et les brasseurs (ou représentants) de discuter, mais c'est impossible...

La rencontre avec Guernoulle fut sympathique et agréable, il m'a offert un nénuphar... croahhh... Et j'ai vu l'audi camionnette. Au concours de j'ai la voiture la moins bien entretenue, je suis battu à plate couture par notre batracien de service. Photo à venir du contenu du coffre de la camionnette.

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Bien !
Et la contenance du verre ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

15cl je pense.

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Un petit regret :
le verre dégustation lavé au P**C citron, la vaisselle éticelle mais je trouvait des goûts d'agrume bizarres aux 2 caps.
La blonde affirme vraiment son caractère de bière artisanale, c'est vraiment l'un des tops de nos bières régionales. Sinon effectivement la Belle Dalle, au catalogue mais pas en dégustation.
2 tickets

1 ticket : je ne me rappelle plus... c'était quoi Achtung ?

et pour finir 3 tickets :
La Brasserie des Ecaussinnes : la bière au speculoos (ultracookie ???) est effectivement un peu gadget
Puis l'Ultrablonde qui est effectivement un délice, la difficulté pour ce type de blonde fortes est de se démarquer franchement de la "concurrence", tout en restant équilibrée. Donc celle-ciest délicieuse, sans avoir cherché à "pousser" un trait de caractère particulier.

Pour les brunes c'est plus facile, l'Ultrabrune est une brune "facile", peu agressive, agréable en bouche, j'ai beaucoup aimé (pardon pour le manque de subtilité de la decription, mais c'était la 5ème, et le lendemain de mon anniversaire...)

il fait beau

Partager

13

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

As tu pris des photos AB?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

14

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

guernoulle a écrit:

1 ticket : je ne me rappelle plus... c'était quoi Achtung ?

Ah oui effectivement, j'avais oubliée celle la. La brasserie de malonne, une bière dont je n'ai pas retenu le nom mais une bière dite d'hivers, ah si.... Gribousine d'Hiver. Elle ressemblait un peu à une binchoise de noël.

Non Didou, pas de photo je n'avais pas pris mon appareil.

15

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Comment as tu trouvé la Grisette et lesquelles étaient présentes?
Qui tenait le stand NOYON alors?
D'autres bières de la brasserie des Ecaussinnes ou seules celles la? Présence de la Pennefoise?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

16 (modifié par P.S. 16-09-2007 18:08:12)

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Guernoulle :
le verre dégustation lavé au P**C citron, la vaisselle éticelle mais je trouvait des goûts d'agrume bizarres aux 2 caps.

Ca m'est déjà arrivé chez une amie qui utilise des pastilles citronnées pour son lave-vaisselle...
Beuark !

Guernoulle :
La blonde affirme vraiment son caractère de bière artisanale, c'est vraiment l'un des tops de nos bières régionales. Sinon effectivement la Belle Dalle, au catalogue mais pas en dégustation.

Pour moi une bière régionale est brassée dans la région.
2 Caps est encore fabriquée en Belgique.
Seules Belle Dalle et Noire de Slack sont brassées par Christophe NOYON à la Ferme de la Belle Dalle,TARDINGHEN (62).

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Concernant la BELLE DALLE : bière blonde triple brassée avec les orges de la ferme.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

18 (modifié par P.S. 16-09-2007 18:20:08)

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Oui, c'était le projet de Christophe Noyon : fabriquer localement avec des matières premières issues du terroir.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

19

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Didou a écrit:

Comment as tu trouvé la Grisette et lesquelles étaient présentes?
Qui tenait le stand NOYON alors?
D'autres bières de la brasserie des Ecaussinnes ou seules celles la? Présence de la Pennefoise?

1/ Non pas goûté
2/ sais pas, des personnes que je ne connais pas.
3/ toute la gamme visiblement.

La Belle Dalle, j'en ai goûté une, et j'en ai encore une en attente. Très bonne bière, je suis en train de préparer un petit dossier dessus.

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Achtungbaby :
La Belle Dalle, j'en ai goûté une, et j'en ai encore une en attente.

Tu deviens vraiment intéressant comme gourou !
West, Vieille Brune (bientôt) et Belle Dalle !
Miam !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

21

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Le prix de la Belle Dalle pour info!!

Et puis aussi des autres pour avoir une idée des prix pratiqués !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

22

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

5 € la bouteille, pas donnée

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

5 euros...Oups...
Il est comment le verre ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

24

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Effectivement pas donné!

Mais bon, je préfére mettre 5€ dans une bonne bouteille et ne pas étre déçu !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

25

Re : FESTIVAL FRANCO-BELGE DE LA BIERE à Comines

Pas de verre pour le moment, à l'étude. Christophe Noyon voudrait un verre fin, type dégustation de vin en moins gros.