1

Sujet : le black bourguignon

L'humeur était à l'essai ce matin quand je me suis levé, j'ai décidé de tenter le black bourguignon, recette tout à fait innédite, puisque originale. la recette comprend une periode de marinade assez longue donc je n'ai pas encore pu la deguster, mais bon j'en parle quand meme

en bref j'y ai mis de la viande de boeuf ( pour boeuf bourguignon à l'origine), une blackwitch ( stout anglaise trés torréfié, mais tout de meme pas mal fruitée et acidulée, des oignons, des carottes, du gingembre, du piment doux, du poivre, du sel, de l'ail, du poivron, un peu de vinaigre, et surtout beaucoup d'amour. aprés 5 a 6 heures de marinade le mélange est plutot tentant et trés parfumé, je vous en dirais des nouvelles, pour savoir si vous pouvez tester chez vous

Partager

2

Re : le black bourguignon

Nous attendons le verdict... Et des photos à l'appui.

3

Re : le black bourguignon

Alors là oui, je suis impatient moi aussi !!!

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : le black bourguignon

Ca a l'air bon ! Ca me fait penser a un Boeuf Guinness , sauf que le tan de cuisson n'est pas le meme et quelque ingredient aussi !

Des photos serait la bienvenue , lol

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

5 (modifié par Le Petit Bourré 2 16-09-2007 23:24:31)

Re : le black bourguignon

je n'ai pas penser a prendre des photos, je n'en ai qu'une du résultat que j'ai finalement mangé ce midi.
http://img518.imageshack.us/img518/8057/img0001ep2.jpg



Bon sinon c'était franchement pas trop mal, vu que c'était un essai, il y a eu des erreurs, je pense qu'on peut largement se passer du vinaigre, on retrouverais plus l'amertume de la bière, mettre un peu moins de gingembre que j'en ai mis, et surtout acheter de la meilleure viande que celle en promo chez edd default/wink
sinon, avec la purée maison, ce fu fort sympatique, pas royal, mais on a quand meme largement fini le plat, donc bonne nouvelle,
je connais pas la recette du boeuf a la Guinness, s'il ya une recette originale, je suis preneur!
je pense tester pas mal la cuisine à la rodenbach des prochains jours, ils y a un gros potentiel culinaire la dedans, on l'avait déja tester avec les escalopes de veau, mais je snes qu'il faut creuser!

Partager

Re : le black bourguignon

ralala j'ai faim, merci pour le partage!!!
à essayer avec tes conseils!!!!
c'est dur à dire mais il est souvent et malheureusement vrai que d'une part la viande est chère et quand on veut de la bonne viande il faut parfois aller voir un boucher et là ça calme mais c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : le black bourguignon

Bah SOAD tu fais un  black huitres bourguignon

bon d'accord je prends la porte

Partager

Re : le black bourguignon

Ben oui...tu dois les avoir en promo toi tes huîtres !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : le black bourguignon

j'aime pô les huîtres c'est moche, et puis allez voir ailleurs si j'y suis!
là on parle d'un plat qui a l'air succulent! encore merci le p'tit bourré 2 et désolée pour ces interventions scandaleuses!
alors vos huîtres, Belgo et P.S., vous vous les carrez où je pense! default/Joker_PDT_47 default/Joker_PDT_24 ----> GO à l'estaminet et vite bande de rigolos

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10

Re : le black bourguignon

On dirait un Chili Con Carne mais ça a l'air appétissant !! default/Joker_PDT_50

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

11

Re : le black bourguignon

au niveau couleur peut etre, mais la comparaison en reste la :Joker_PDT_18:
surment le piment doux qui donne ça

Partager

12

Re : le black bourguignon

J'espère que c'est meilleur que du chili!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

13

Re : le black bourguignon

Affaire de goût comme toujours, mais moi j'estime qu'un chili bien fait est très bon ( désolé pour le H.S. )

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : le black bourguignon

oui mais ça fait BIIIP pardon...je sors avec Mac1 par cette porte ----> []

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager