Re : bush prestige

J'avais découvert la Bush Prestige chez Belgitude.
C'était l'une des dernières bières dégustées le 22 décembre en présence de Didou et de Thierrybulle.
J'ai renouvelé l'expérience hier soir avec une fondue de fruits au chocolat.
Nous étions 4 sur la bouteille, servie dans les verres ad hoc (Merci Belgo) elle a réjoui tout le monde.
Je vous livre les avis :
"Goût de bois, je retrouve un peu la Bush classique mais en plus sec, des notes de whisky, goût fumé, l'alcool est vraiment discret, tannique, ..."

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

27

Re : bush prestige

J'ai récemment gouté une bush prestige le surlendemain de sa DLUO. En un mot : magnifique!!!

Un nez qui part dans tous les sens (fruits confits, rhubarbe, mure, cerise, pruneau...)

En bouche on y retrouve le nez avec du caramel cuit, des notes de torréfaction.

Conclusion : faut que j'en rachète rapidement!!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

28

Re : bush prestige

Goutée ce soir sur les conseils d'Achtungbaby pour fêter la naissance du gamin d'un ami… que dire… c'est admirable. Typiquement le genre de bière qui pourrait facilement virer écœurante si elle n'était pas aussi bien équilibrée. J'ai hâte de goûter la version Nuits.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

29

Re : bush prestige

J'ai remarqué une chose sur le petit document fourni avec la bouteille il est indiqué qu'il faut garder la bouteille couchée, hors pour la bush de nuit qui a la même bouteille c'est le contraire, c'est débout.  default/Joker_PDT_19

Partager

Re : bush prestige

Ptete pour ça que le bouchon de la mienne a spontanément sauté et que la moité du précieux contenu s'est déversé sur le carrelage, après 3 ans de cave :-(

Partager

31

Re : bush prestige

La question se pose également pour la Chimay Grande Réserve qui a un bouchon en liège. Pourtant il me semble qu'il est spécifié qu'il faut la conserver debout.

Partager

32

Re : bush prestige

Ce sont des indications pour l'acheteur de base - qui ne va pas être amené à garder sa bouteille très longtemps - afin de lui éviter de se retrouver avec un verre plein de levure. Dans le même ordre d'idée, Cantillon conseille aux touristes de garder les bouteilles debout, alors que si l'on veut les conserver quelques temps, mieux vaut les coucher.

Partager

33

Re : bush prestige

Sur le petit dépliant fourni avec la bouteille, il est écrit qu'elle "s'accompagne très bien de plats relevés et bien charpentés". Vous la testeriez au cours d'un repas? avec quoi?

Partager

Re : bush prestige

Oups, j'ai bu en apéritif et en digestif.
Un repas charpenté c'est quoi ?
Quelque chose de copieux et riche en viande ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

35

Re : bush prestige

Pour moi, ca veut rien dire un repas charpenté. C'est sans doute une traduction foireuse. C'est certainement pour parler de plats relevés, assaisonés, parfumés.

Partager

Re : bush prestige

C'est une bière puissante, boisée et capiteuse.
Un gibier ?
Un mafé ?
Un couscous ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager