Sujet : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Je compte passer un weekend en Belgique avec ma petite et je cherche des coins sympas à visiter.

Je compte passer par Chimay et Rochefort (pour les stocks en passant default/tongue). Donc dans les coins il ya t'il des trucs sympa, une brasserie à visiter...
Je ne pense pas que les moines fassent visiter leurs brasseries.

merci default/wink

Partager

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Office du tourisme Belgique Là tu dois trouver ton bonheur, si pas .... default/Joker_PDT_47

et plus précis LA ROUTE DES ABBAYES

Si tu passe pas trop loin de Mons fais moi signe default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Chimay et Rochefort tu peux oublier, y'a rien à voir tu vas être déçu (comme je l'ai été), même pas un magasin. Su tu veux voir une vraie brasserie dans le coin de Rochefort, vas voir la brasserie Caracole à Dinant et la brasserie d'Achouffe (le coin est sublime), il y a aussi la brasserie du Bocq (La Gauloise, St Benoit, ...) et encore plein de petites brasseries (Bouillon, Super des Fagnes ...), si tu veux voir une abbaye, vas à Orval, là il y a une visite et des choses à voir.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Je confirme en partie les propos du nain. Les villes de Chimay et de Rochefort ne sont pas exceptionnels. par contre, si tu aimes la rando, ce sont de très chouettes coins pour s'y promener.

Tu as aussi intérêts à cibler le coin que tu veux visiter... N'espère pas faire en 2 jours, l'abbaye d'Orval, les Fagnes, Bruges et Bruxelles. Tu risques de passer beaucoup de temps sur les autoroutes.

Par contre je peux aussi te conseiller de faire un tour du côté de Westvletteren, en face de l'abbaye, il y a le café In de Vrede qui sert toutes les westvletteren à un prix normal. Ensuite, tu peux aller faire un tour sur la côte ou de côté de Bruges ou même de Gand.

PS : si tu as à choisir entre Gand et Bruges, je te conseille fortement Gand dont le centre est complètement piétonnier, a été rénové, où il y a plein de belles choses à voir, boire et manger et qui est moins envahie par les touristes. Il y a en autre un café dans lequel si tu commandes une bière servie dans un verre type kwack, tu dois donner une chaussure en garantie. Ils la mettent dans un panier suspendu au plafond et nhe te la rende que contre le paiement de ta bière default/Joker_PDT_53

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Merci pour les infos !

Je reserve Westvletteren pour le jour où j'aurai une reservation de 12 ou 8.

Petite question : Chimay et Rochefort ne font ils pas de ventes directes ?

Pour le coin va falloir que j'etudie ca plus precisement !

;-)

Partager

6

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Pour Rochefort, il y a un petit magasin tenu par les moines en face de l'abbaye, mais je ne suis pas sur que ça soit intéressant d'acheter la. En grande surface (ça manque pas), c'est moins cher.

Pour Chimay, aucune idée ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé. Orval propose une vente directe, mais je crois que c'est à date fixée (à vérifier).

7 (modifié par Thierrybulle 10-10-2007 14:01:29)

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de ventes directes à l'abbaye, mais on vend les trappistes et autres fromages à la taverne à proximité de l'abbaye. La dernière fois que j'y ait été, j'ai trouvé le prix des bières consommées sur place tout à fait raisonnable.

de toutes façons, Chimay, Rochefort et Orval sont des trappistes que l'on sans problème dans les grandes surfaces en Belgique à des prix tout à fait raisonnables.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Si : à Orval, on peut acheter direct à l'abbaye dans le magasin de souvenirs où on achète les billets pour la visite des ruines.
D'ailleurs, je me suis fait couillonner pour le fromage : je l'ai acheté à l'auberge mais il n'y a qu'un seul type dispo, en assez petits morceaux et en plus cher qu'au magasin de l'abbaye qui est à 50m de là...
Par contre, les bières je les ai achetées à l'abbaye : 12.5€ les 12 bouteilles, consigne comprise.

Partager

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

On peut acheter des bières à Orval sur, à Chimay c'est à l'auberge du Poteaupré qu'il y a quelques trucs souvenirs, mais bon comme cité précedemment tu trouves tout en supermarché. Pour Rochefort plus de magasin, par contre à la sortie, sur la route de Cinay tu as un super drink market où là tu pourras te venger default/Joker_PDT_53

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

10

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Depuis quand il n'y a plus de magasin à Rochefort ?

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Depuis que c'est marqué sur le site web de l'abbaye default/Joker_PDT_53 je suis allé voir avant de poster, il y a une annonce dans la rubrique magasin.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

12

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Ah parceque l'été dernier le magasin était encore ouvert.

13 (modifié par TrappistesInFlames 11-10-2007 13:40:52)

Re : Visite de la Belgique ! Ou ? Quoi ?

Ah ca me rassure de pouvoir trouver la plupart des trappistes en magasin belge.
Surtout la Rochefort car elle me vide le portefeuille en France 3€ pièce env. Pour les Chimay et Orval, ca se trouve facilement. Westmalle un peu moins. Enfin bon ! Je pourrai visiter la Belgique l'esprit tranquille.

;-)

Apres lecture d'un petit post, je me rends compte que Orval produit 2 à 3 fois moins que Westmalle et pourtant j'ai plus de mal à trouver cette derniere ! Enfin pour ce qui est de la brune ! La blonde se trouve facilement !

Partager