1 (modifié par TrappistesInFlames 15-10-2007 19:35:12)

Sujet : Achel brune

Comment ca se fait il donc qu'il n'y ait pas de post sur cette trappiste ?

Bon bhein je m'en fais une en ce moment en attendant une autre !!!

Petit rapport rapide :

Couleur brune un peu ambré !
Bonne mousse crémeuse et persistante !

Odeur sucré qui m'est familière mais je n'arrive pas à sortir le nom ! Peut être plus tard !

Attaque douce ! Reste légère et fruité ! Effervescente et pas tres amere ! Ce n'est pas une bière de caractère à mon gout !

Je pense la plus douce des trappistes enfin m'en manque deux pour vraiment l'affirmer !

Elle manque peut être un peu de saveur !

Fromage doux conseillé.

PS : Ma petite aime bien :-)

Partager

2

Re : Achel brune

J'avoue que je n'ai jamais goûté la Achel brune. J'ai été très déçu par la Achel blonde, une bière qui n'a pas vraiment de caractère, bonne mais sans plus. Bref pas une bière que j'ai envie de boire. Parmis les trappiste, je trouve que c'est la moins intéressante, pour ne pas dire sans intérêt.

Re : Achel brune

Ouais je comprend TIF pour la "douceur" de la brune.
Je n'ai personnellement pas vbeaucoup d'intérêt non plus pour la brune (100% d'accord avec toi sur la blonde achtung)
Comme quoi le label n'est pas tout.

il fait beau

Partager

Re : Achel brune

Je ne suis pas aussi affirmatif que vous. je ne connais pas la blonde, mais j'estime que si la brune n'est pas aussi extraordinnaire que ses consoeurs, elle reste une bière très bien faite et qui se trouve au-dessus de la moyenne. Maintenant, c'est vrai qu'en trappiste, elle n'est vraiment pas mon premier choix

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Achel brune

Comme décrit précedemment c'est une bonne bière mais pour une trappiste elle est un peu décevante. Le goût n'est pas marquant ...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Achel brune

N'oublions pas que ces bières sont récentes...
Il faut du temps au brasseur pour peaufiner le produit...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Achel brune

...c'est une bonne bière mais pour une trappiste..

Je rappel que la Trappiste n'est pas un type de bière bien précis, on ne peu pas comparer une Trappiste avec une autre. C'est comme si je voulais comparer un Orval avec une West...

La dénomination Trappiste est le fait du suivi d'une charte de fabication default/lol

Partager

8

Re : Achel brune

Ce qui veut dire que "tout le monde" peut fabriquer une bière et la soumettre à la dénomination trappiste ??

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Achel brune

achtungbaby a écrit:

J'avoue que je n'ai jamais goûté la Achel brune. J'ai été très déçu par la Achel blonde, une bière qui n'a pas vraiment de caractère, bonne mais sans plus. Bref pas une bière que j'ai envie de boire. Parmis les trappiste, je trouve que c'est la moins intéressante, pour ne pas dire sans intérêt.

Goûte la "Achel Extra" en 75cl si tu ne la connaîs pas encore.
Elle est à 9.5° et a plus de caractère que ses soeurs.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : Achel brune

Didou a écrit:

Ce qui veut dire que "tout le monde" peut fabriquer une bière et la soumettre à la dénomination trappiste ??

Non, faut être moine de l'ordre des cisterciens.

Achel extra, je note.

11

Re : Achel brune

Didou au coin fieux tu ne lis pas les bouquins que tu reçois

Dans la revue LE SOIR héritage bière amour et fantaisie y des réponses à ta question default/Joker_PDT_44

Partager

Re : Achel brune

Aaahh, ces étudiants !
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Achel brune

Je sais que trappiste n'est pas un style de bière et qu'on ne peut pas les comparer en tant que tel. Mais j'estime que le label trappiste représente quand même un certain type de qualité et de bière.

C'est comme si on voulait comparer des bourgognes et des bordeaux. Ce ne sont pas les mês types de vin, mais on s'attend à un certain niveau de qualité, de complexité, de profondeur et de longueur de goût ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Re : Achel brune

non je ne suis pas d'accord avec toi que le mot Trappiste est un label de qualité.

Partager

15

Re : Achel brune

belgitude a écrit:

Didou au coin fieux tu ne lis pas les bouquins que tu reçois

Dans la revue LE SOIR héritage bière amour et fantaisie y des réponses à ta question default/Joker_PDT_44

Si si je l'ai lu; mais c'était pour voir si j'avais bien tout compris !!! default/Joker_PDT_47

Je ne sais pas pourquoi mais je sens l'interro lors de ma prochaine visite chez Belgo !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

16

Re : Achel brune

belgitude a écrit:

non je ne suis pas d'accord avec toi que le mot Trappiste est un label de qualité.

Quand on boit une trappiste, on s'attend à quelque chose de particulier. Dans l'esprit du consommateur le label Trappiste est un gage de qualité, une valeur sur. Je ne parle pas de label. Donc dans ce sens la Trappiste Achel n'est pas digne de ses soeurs. La Achel est au niveau de certaine Bières dites d'abbaye et reste finalement banale et sans réel caractère.

Re : Achel brune

on a beau être au courant on se fait "piéger" quand même.
C'est vrai que le label "récompense" uniquement l'intervention des moines dans la production, et qu'il ne s'intéresse pas en principe au produit lui même ("en principe" parce que si c'était mauvais ça nuirait au label et les autres rueraient dans les brancards)
C'est vrai qu'on s'attend quand même à quelque chose de bon, fin et original, et que quand il n'y a pas d'originalité, il y a déception par rapport à cette attente.

il fait beau

Partager

18

Re : Achel brune

ce que je veux dire c'est que justement tout le monde se base toujours sur les labels, les médailles au salon, le matracage publicitaire, etc.
C'est un effet marketing, et c'est justement ce que j'ai voulu démontrer à Didou c'est que il y a meilleur que tout ce que l'on propose toujours.

Maintenant inversons, concenant la Achel certaines personnes diront qu'elle est bonne et que l'orval n'est pas bonne, et là encore revient la question du goût personnel.

Quand peut on dire qu'une bière est bonne et pas bonne ?

Partager

19

Re : Achel brune

J'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne. J'ai dit qu'elle n'avait pas de caractère, comme on peut en trouver chez les autres trappistes.

20

Re : Achel brune

ben qui à dit qu'une Trappiste devait avoir obligatoirement du caractère default/Joker_PDT_47

bon ok je sors

Partager

Re : Achel brune

Le caractère des moines...non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

22

Re : Achel brune

Personne ne l'a dit, mais force est de constater que les Trappistes, pour la plupart sont des bières de caractère.

Re : Achel brune

A définir...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Achel brune

Bon si vous continuez je supprime mon post !!!
...
...
Ah mince je peux pas !!!

Bon vous signale que je n’ai pas dis qu'elle était mauvaise quand même (pour recadrer la heineken est mauvaise) ! Juste dis qu'elle est plus douce que ses consœurs, comme la Orval est plus amère !

A mon gout elle est un peu douce mais à celui de mon amie elle lui va bien ! Apres c'est à chacun son plaisir !

Et me faite pas dire que c'est une bière de fillette... Je vous vois venir default/Joker_PDT_03

Partager

25

Re : Achel brune

si si, c'est une bière de gonzesse default/Joker_PDT_47

PS : tu sais, ici on discute juste, chacun donne son avis, et puis voila. Faut pas voir le mal ou un reproche dans nos propos.