Sujet : Wunderbar BD-WBC-002 ou BIER MAXX pour un cadeau

Bonjour à tous,
Je suis un peu désemparée, je veux offrir une tireuse à bière à mon ami et j'ai repéré la Wunderbar BD-WBC-002 et la BIER MAXX pour, entre autres, la variété de bières adaptée mais je ne comprends pas bien ce système de CO2 ==> j'ai bien compris qu'avec la BIER MAXX il faut aussi des cartouches CO2 mais avec la Wunderbar je ne sais pas ce qu'il faut, est-ce que ce modèle a un compresseur ? Si oui est-ce que c'est mieux ? Ok ça fait du bruit mais est-ce que c'est efficace ? Faut-il quand même des cartouches CO2 ? est-ce que les cartouches sont intégrées aux futs ou bien à acheter en plus (comme pour la BIER MAXX) ...

Est-ce que le fait de devoir utiliser une cartouche CO2 est contraignant ? Le changement me semble pas facile et il en faut une à chaque fut (ça à l'air plus efficace) ...

Pour les critères, heuuu désolée je n'y connais vraiment rien, je ne bois même pas de bière c'est vour dire ! Mais c'est pour une bonne cause, il en a tellement envie de cette machine ! Et je ne veux pas lui demander son avis, c'est plus une surprise !

Les seuls critères que je peux mentionner c'est qu'il est un peu bricoleur mais déjà très occupé et que nous habitons dans la région Parisienne. Les préférences de bière heuuu c'est pour ça que j'en veux une qui accepte une certaine variété de bières ça m'évitera de me tromper ...

Merci d'avance d'aider une pov' fille dans l'embarras ...

Partager

2 (modifié par rpmiroir 15-11-2007 00:23:33)

Re : Wunderbar BD-WBC-002 ou BIER MAXX pour un cadeau

Regarde un peu les posts du Forum consacrés à ces machines.
Le CO2 présente l'avantage de permettre une plus longue conservation de la bière car il la protège contre l'oxydation. Et, selon les machines, tu n'es pas obligé de changer de cartouche à chaque fût.
Certains modèles de WunderBar offrent, moyennant l'acquisition d'une option complémentaire, le possibilité d'utiliser du CO2.
J'ai un ami qui a une BeerMaxx et en est satisfait. Il met une cartouche de CO2 à chaque changement de fût, mais ça demande 5 minutes.
Personnellement, j'ai une Minéa et en suis très satisfait. Elle fonctionne avec des cartouches de CO2 de 200g, qui permettent d'utiliser plus de 10 fûts avant de devoir changer de cartouche (j'en ai utilisé 12 avec la dernière). Elle supporte tous les fûts de 5l, y compris ceux de Heineken (il y en a qui aiment !!).00
Ensuite, le choix dépend des bières que l'on souhaite consommer. Et sur ce point, il semblerait que la wunderbar pro avec cartouche de CO2 soit celle qui permette d'utiliser le plus de modèles différent de fûts.
Enfin, ne cherche pas la machine sans problème. Je crois qu'elle n'existe pas et tu trouveras sur ce forum l'énoncé de problèmes survenus avec toutes les principales tireuses du marché.

Partager

3

Re : Wunderbar BD-WBC-002 ou BIER MAXX pour un cadeau

Merci rpmiroir pour ces informations, je pense que je vais revenir à mon premier choix la BIER MAXX, vous êtes plusieurs à en être satifaits.

Bon WE

Partager