1 (modifié par Peste Sournoise 16-11-2007 21:59:07)

Sujet : Judas

Ben voilà...20 ans que j'en avais pas bu !
J'en trouve, je me rue dessus !
Elle est maintenant brassée par Alken-Maes (Scottish and Newcastle).
Qui la produisait avant ?

http://www.alken-maes.be/PRODUCTEN/FR/judas.php

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Judas

La Judas fait partie de la large gamme de bières de la Brasserie de l'Union, fondée en 1864, et aujourd'hui propriété d'Alken-Maes

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Judas

Il me semble bien que c'est la 1ère fois que SOAD répond à ce genre de question !
Aurait-elle acheté un nouveau livre sur la bière ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4 (modifié par charlot83 16-11-2007 23:17:44)

Re : Judas

Peste Sournoise a écrit:

Qui la produisait avant ?

Serait ce la brasserie Zulte?

...
La Judas, jadis le cheval de bataille de la Brasserie Anglo-Belge à Zulte, avait été reprise en 1977 par Kronembourg avant d'être fermée quelques années plus tard par le groupe Alken-Maes
...

Cette brasserie, comme l'a écrit Soad, faisait partie de la brasserie de l'Union.

Me trompe je?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

Re : Judas

Une des bières s/ ma liste de dégustation !!
Belgo l'avait gouté lors de mon dernier passage !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Judas

Peste Sournoise, c'est dans le livre avec lequel tu as été médisant il y a quelque temps...à toi maintenant de te rappeller lequel!
et puis t'es pas obligé de dire merci malpoli!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Judas

Charlot a dit vrai !
C'est bien Zulte !
Bravo !

A la dégustation, j'ai été un peu déçu...je te laisse découvrir Didou....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Judas

J'ai eu l'occasion d'en reboire une ce WE. Je dirais qu'elle se situe entre la Duvel et l'Hapkin. C'est encore une de ces bières diaboliques. D'ailleurs le verre est très proche de celui à Duvel...

C'est une bière que j'apprécie.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

9

Re : Judas

De mémoire elle est plus capiteuse que les deux citées non ?

Re : Judas

peut-être, mais on reste clairement dans ce style de bière.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Judas

En plus sucré...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Judas

Si le style de bière se limite à la couleur et le degré alcoolique oui, sinon pour le reste...

13

Re : Judas

J'en ai racheté, donc wait and see !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

14

Re : Judas

DARKFACHOR a écrit:

En plus sucré...

Là pas du tout d'accord avec toi  sucré n'est pas le bon terme default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Judas

Faut que je regoûte alors, sans en balancer les 3/4 dans l'évier...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Judas

achtungbaby a écrit:

Si le style de bière se limite à la couleur et le degré alcoolique oui, sinon pour le reste...

non, non, pour moi, il s'agit de bières de la même famille. des blondes, très pétillantes, fraiches, sèches.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

17

Re : Judas

euh pour moi je la trouve pas "sèche" comme bière, quand je dis "sèche" je pense plus à saison dupont ou chouffe houblon, je rejoins plutôt l'avis de Dark, à savoir assez sucrée en bouche. Bon d'un autre côté ça fait assez longtemps que j'en ai bue mais si j'y suis pas revenu, ça doit être à cause de ça, faudra que je regoûte aussi car me trompe-je peut-être.
Maintenant c'est clair que chacun se fait sa propre perception des bières avec ses propres mots et c'est ça qui est cool avec les bières. Peut-être peux-tu nous donner une ou des autres bières "sèches" selon ta définition, ça nous éclairera sûrement :wink:

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Judas

La Saison est une bière sèche, mais la Duvel aussi. Pour moi la Judas l'est aussi. Par contre le côté sucré ne m'a pas vraiment frappé...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

19

Re : Judas

auraient-ils changé la recette ???

pour moi la Judas est une bière capiteuse, fruitée et sucrée, où l'alcool est très présent. Je rejoins en ce sens Darkfachor et di greg.

20

Re : Judas

La Judas serait elle entrain de nous trahir default/Joker_PDT_49

Partager

21 (modifié par néant total 04-06-2009 16:38:49)

Re : Judas

Je ne l'ai jamais goûté mais j'avais lu sur un blog "sérieux" qu'elle était sèche en finale.

Edit : pour être plus précis il est dit qu'elle serait "capiteuse" en bouche et "sèche" en finale.

Partager

Re : Judas

Je me rappelle d'une bière tout sauf subtile, avec une présence importante de l'alcool et une absence (justement) de sécheresse.
Je pense qu'on a tous besoin de regoûter cette bière... Tout comme moi bien sûr.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

23

Re : Judas

va y avoir rupture de stock si on se met en quête de la judas tous ensemble :Joker_PDT_07:

24

Re : Judas

Viendez à Boulogne mes gens, je connais une bonne adresse !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Judas

Bon j'en ai acheté une à l'instant, je la dégusterai devant mon film tout à l'heure.
Je modifierai le post par la même occasion.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager