26

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

J'espère que tu en trouveras, la dernière fois que j'ai été chez eux, ils avaient été dévalisé. Il ne restait plus rien.

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

ça m'étonne pas, j'ai eu la chance de goûter cette bière la semaine dernière, ça envoie du tonnerre !
Si j'avais su j'aurais pris la dernière caisse complète !

Partager

28

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Pour ma part, je la trouve plus équilibrée cette année...le goût danis étoilé est là mais moins marqué que l'année dernière ce que je préfère. Et cete année en se réchauffant dans mes mains, je lui ai trouvé un petit goût de pain d'épice...enfin c'est mon palais qui m'a fait dire ça!
Je reste sur l'Abbaye des Rocs, plus équilibrée et ma découverte de2008, la Père Noël, un régal!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

29

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Cette année l'anis est beaucoup trop présent, au nez mais encore plus en bouche à tel point que je me demande si c'est encore une bière ou un Pastis sucré.

Bref pour moi je l'ajoute à la pire de toute de cette année.

Partager

30

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

De la bière au pastaga  default/Joker_PDT_31 ... c'est pour le sud ça default/wink . Je n'ai jamais gouté cette bière mais après avoir lu ce qui en est, ça doit assez spécial pour le palai. Peut-être limite ecoeurante non?

Vive la Rochefort ^^

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

J'aime autant les bières de Noel loupées (et encore, c'est subjectif, cf la Choulette qui divise son monde cetrte année) que celles qui sont réussies, ça permet de se faire le palais, de faire des expriences

il fait beau

Partager

32

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Totor, oui elle est écoeurante. C'est le bon terme.

33

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

J'ai bu une Carolus Chrismas pression aujourd'hui au Delirium Café, elle n'était pas bon, elle n'était pas à la carte, donc peut-être pas assez de débit et fut trop vieux. J'ai pris une Guinness pour faire passer, puis une Bon Voeux pour terminer sur une bonne bière.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

34

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Ce n'est pas une question de fut ou de débit, elle n'est pas bonne de toute façon, a part si vous aimez le pastis.

Partager

35

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

j'avais testé la version 2009 au fût au moeder lambic le 30 décembre dernier
du coup, les rats du caniveau ont eu à boire

je me rend compte que j'en ai une 75cl de 2009 et une 75cl de 2008 chez moi
le côté anisé peut-il s'atténuer, ou dois-je les offrir à qqun que je n'aime pas?

Partager

36

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

La version 2008 était meilleure (si je me souviens bien), un peu plus "équilibrée" que la 2009, avec ce côté anisé un peu moins envahissant et submergeant. default/Joker_PDT_31

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Apparemment moins le gout d' anis cette année, on a comparé à la st bernardus de noel hier avec le voisin, pas comparable, St Bernardus un poil plus subtile, comme une st bernardus bleue en meilleur, on a tout les 2 apprécié.
Sinon j ai trouvé une Urthel Samaranth, on va bien tot gouter a une nouvelle bière (pour moi)

Partager

38

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Ce soir avec un ami nous sommes allez dans un bar où le patron est gentiment allé chercher dans sa cave ce qui lui restait de bière de Noël en 75cl. Il est remonté avec cette Carolus  de Noël qui avait a priori 2 ans.
Bon pas de chance je n'avais pas lu ce sujet.

C'est immonde, je n'ai pas dépassé 2 petites gorgées. La réglisse est ultra présente et quand on croit que ça se termine enfin c'est pour trouver en bouche un goût de mauvais pastis. En plus ça fait 10,5% cette chose… Aucun lien flagrant avec de la bière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

39

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

j'ai 2 x 75cl de 2009 chez moi
une idée de cadeau à des gens que je n'aime pas...

Partager

40

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Ahah, le cadeau empoisonné... default/Joker_PDT_01

Partager

41

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

D'autres ont essayé celle de cette année ? J'ai pas osé, de mon côté.
Faut dire qu'au dernier bar visité, il y avait de la Saint-Feuillien de Noël à côté... le choix était vite fait.

Partager

42 (modifié par rahan 15-12-2010 23:40:52)

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Oui, je l'ai trouvée plus infecte que l'année dernière pour ma part.  default/Joker_PDT_46

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Oh là là, qu'ils sont violents les derniers commentaires à propos de la Carolus de noël!

Perso, j'avais gouté celle de 2009 et l'arrière-goût d'anis m'avait un peu déstabilisé. Mais, de là à la qualifier d'infecte, faut pas exagérer, ça reste une Carolus très riche en aromes.

Partager

44

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

J'ai voulu tester la Carolus Christmas de 2010 (même si celle de 2009 m'avais pas laissée un très bon souvenir), j'ai pas été déçu du voyage! default/Joker_PDT_49

Verre: Carolus, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: de couleur crème, moyennement abondante, qui s'estompe assez rapidement, pour ne laisser qu'un mince filet

Couleur: brune foncée, tirant sur le rubis

Parfum: malté, réglisse, anisé

Goût: attaque maltée, légère grillée et "réglissé", ensuite ce goût d'anis arrive et envahi tout, j'ai juste réussi à ressentir une très légère amertume en fin de bouche

Comme l'année dernière, ce goût d'anis est bien trop présent (envahissant?). C'est quand même assez écoeurant! default/Joker_PDT_31

Peste Sournoise a écrit:

Oui, cette épice (badiane ou anis étoilée) est utilisée par certains brasseurs.
C'est plus puissant que l'anis vert, ça s'achète au rayon épices.
L'odeur est flagrante pour la Gouden Carolus Christmas.

Par contre d'où vient ce goût d'anis, car sur l'étiquette de la bouteille j'ai regardé les ingrédients, pas de trace d'épice (seulement: eau, malt d'orge, maïs, sucre, houblon, levure).
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/carolus-christmas01.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/carolus-christmas02.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

45

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Les brasseurs ne mettent que très rarement les épices utilisées.

46

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Dégustée hier, il faut tout simplement aimer le réglisse. Perso, je n'aime pas et je ne pensais pas qu'il était si présent.
Cependant, je ne la qualifierais pas "d'immonde" car dans certains posts précédents.
Si, comme moi, le goût réglisse ne vous plait pas, à éviter, pour les autres ça reste une bonne bière.

Partager

47

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

C'est pas la réglisse, c'est l'anis ici qui est très présent.

La version 2011 semble moins marquée que les années précédentes. Au début ça va, ça passe, mais difficile de terminer cette bière qui reste saturée en anis étoilé.

Enfin bref, quand est-ce qu'ils comprendront qu'une bonne bière de noël est une bière équilibrée ?

48

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

Je n'aime ni la réglisse ni l'anis, d'où ma confusion dans les goûts.
Content, tout de même, que quelqu'un d'autre l'ait trouvé déséquilibrée et, au final, difficile à terminer.

Partager

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

c'est quoi la différence entre un 69 et une Carolus ?  default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

50

Re : Het Anker - Gouden Carolus Christmas

mdr

Partager