Sujet : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Bonjour à tous,

Je rentre d'une visite chez HK. Au passage, la visite HK à Schiltigheim est à faire, c'est super sympa et le personnel est cool. J'ajoute aussi que la visite Kronenbourg est à faire.

- Avant toute chose, il faut savoir 2/3 trucs au sujet de HK. Le groupe HK souhaite que la marque HK (dans le monde entier) soit un produit de qualité et d'innovation.

- Concernant le beertender. Il s'adresse à des personnes ayant des revenus important, on s'en doute au prix, mais c'est une politique marketing qui rejoint l'image que souhaite véhiculer le groupe HK (vu ci-dessus). Ils tentent (je pense et c'est uniquement mon avis) sous l'impulsion du groupe SEB de descendre en gamme avec le BT Seb B80. Pour le moment, le BT marche plutôt bien. Les objectifs de vente fixés par HK sont pour le moment atteint.

- Mini-fût et développement des mini-fût à d'autres marques.
Les mini-fûts sont un succès commercial (et le restera, que le BT marche ou non). Par contre, concernant le développement à d'autres marques en France, se n'ai pas d'actualité pour le moment. Il faut savoir que ces fûts sont fabriqués et conditionnés uniquement dans le plat pays (en Hollande). Mettre en place une ligne de production en France pour le portefeuille de marques phares détenues par HK France (Despé, Kriska, Pelforth, Pécheur) est très onéreux et le retour sur investissement, pour le moment, ne serait pas rapide.
En conclusion, si on souhaite avoir d'autres marques pour le BT, il faudrait passer un contrat avec HK sur plusieurs dizaines milliers de fûts achetés par an.
Concernant les fûts étrangers (NL, Suisse, Autriche, Bulgarie, Allemagne, ...), ils ne sont pas compatible avec le système français. En effet, en France nous avons des fûts de 5l recyclable alors qu'ailleurs se sont des 4l consignés.

J'espère avoir répondu aux questions des différents users du forum et compléter les autres posts.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'info sur HK ou le Beertender (j'effectue une étude marketing sur le BT), n'hésitez à me contacter.

Bal'

-----------------------------------------------------------
A proximité de l'Alsace et en partance pour le Nord et amateur de bière de caractères.

Partager

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

bal' a écrit:

Mettre en place une ligne de production en France pour le portefeuille de marques phares détenues par HK France (Despé, Kriska, Pelforth, Pécheur) est très onéreux et le retour sur investissement, pour le moment, ne serait pas rapide.

A ma connaissance les fûts BT HK sont fabriqués en Hollande puis importés en France.
Pourquoi ne pas importer aussi les fûts d'autres marques?

bal' a écrit:

Concernant les fûts étrangers (NL, Suisse, Autriche, Bulgarie, Allemagne, ...), ils ne sont pas compatible avec le système français. En effet, en France nous avons des fûts de 5l recyclable alors qu'ailleurs se sont des 4l consignés.

Les fûts 4l Hollandais rentrent surement dans le B90 qui est d'ailleurs aussi en vente en Hollande?
Est ce un problème lié au prix de la consigne?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Tout à fait, les mini-fûts (aussi appelé Draught-Keg) de 5L sont effectivement fabriqué et embouteillé en Hollande. Pour le moment, ces fûts contiennent uniquement de la HK, sont diffusés dans le monde entier et sont uniquement compatible avec les BeerTender français et grecque (ce sont exactement les mêmes machines dans ces deux pays)

    Heineken France se concentre uniquement sur les marques HK, Despé, Pelforth Blonde et Pécheur (HK Fr distribue les autres marques du groupe mais sans faire d'effort notamment sur le marketing).
    Ces bières sont fabriquées en France. Les exporter vers la Hollande par camion serait couteux (et non respectueux de l'environnement).

    Concernant les fûts de 4L, ils sont totalement incompatible avec les BT français et grecque. Cela vient du mécanisme  de connexion entre le fût et le tube de service.

    Par contre, j'avais lu sur un forum internet (peut-être ici d'ailleurs) que le marché français servait de test pour les BT avec mini-fût (5L). L'ouverture au marché grecque au mois de mai (avec le même système qu'en France) et l'arrivée d'un BT signé Rowenta (identique au SEB français) en remplacement du Saeco A700 suisse sont, à mon avis, des signes d'avancée vers une uniformisation vers le 5L du système.
    Une autre analyse, personnelle, pourrait-être : fûts de 4L pour le marché Nord-Est européen, traditionnellement amateur et gros consommateur de bière.
                                                                        mini-fûts de 5L pour le marché Sud européen (Suisse+Méditerranée)

Bal'

P.S. : Si il y a des points où je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me demander d'y revenir.

Partager

4 (modifié par charlot83 12-06-2007 20:03:32)

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

En allant sur le site hollandais de beertender (www.beertender.nl) et en en cliquant sur le lien Modellen, il apparait que le BT modèle B65 de Krups  - qui ressemble étrangement au modèle  a priori ? - est  en vente en Hollande (249 euros) et semble compatible avec les 9 marques de bières?


Quelque chose m'échappe...

edit: cela dit ce modèle ne semble pas être mise en vente sur le site beertender.nl mais sur d'autres sites Hollandais .
Il est en effet écrit:
De BeerTender is niet te bestellen via de BeerTender shop. Bestel deze daarom in een van de online shops.

Ce qui signifile d'après Babel fish:
Le tender d'ours n'est pas à commander via le tender d'ours le magasin. L'ordre de ceux-ci pour cette raison dans des magasins en ligne.

:-)))

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

bonjour

il est possible de commander certains beertender sur le site Néerlandais et d'autres pas, pour quelles raisons??? Je ne sais pas. C'est pourquoi ils indiquent :
De BeerTender is niet te bestellen via de BeerTender shop. Bestel deze daarom in een van de online shops.
la traduction est:
Le beertender n'est pas à commander sur le site marchand de beertender. C'est pourquoi vous pouvez le commander sur l'un de sites suivants.

Sur le site NL il n'est pas possible de commander les tubes reliant les fûts à la machine comme sur le site français. Est-ce parce qu'ils (les tubes) sont fournis directement avec les fûts ??? N'est il pas possible d'adapter un tube NL sur une machine Française, dans ce cas donc de mettre les fûts étrangers......

C'est clair que leur choix en fûts est plus intéressants que chez nous (hk only). Pourquoi ne produisent ils pas de fûts de 5 L avec les mêmes bières qu'aux Pays Bas, 9 choix c'est mieux qu'un seul..........

Ayant de la famille aux Pays Bas je pense investir dans une belle krups B95 (encore inconnue chez nous) et ainsi de profiter de 9 choix en lieu et place d'un seul.

A + tigris:Manger (12):

Partager

6

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

tigris a écrit:

Pourquoi ne produisent ils pas de fûts de 5 L avec les mêmes bières qu'aux Pays Bas, 9 choix c'est mieux qu'un seul..........

Car le marché européens est découpé en sous-marché nationaux (France, Espagne, Belgique, ...). Ces sous-marchés sont gérés par des divisions de la maison mère (en en France : Heineken France SAS). En France, Heineken se concentre sur HK, Despé, Kriska, Fischer essentiellement. Ces produits ne sont produit qu'en France alors que les lignes d'embouteillage de mini-fût 5l sont situés en Hollande. Exporter en Hollande ces produits ou mettre en place les lignes de prod adéquates est onéreux (cf ci-dessus). C'est  pourquoi, pour le moment (mais rien n'est définitif) il n'y a que de la HK en France.
    De plus, pour infos, les hollandais ont attendu environ 2 ans pour avoir 9 bières différentes alors que le marché de la bière est beaucoup plus porteur qu'en France.

tigris a écrit:

Ayant de la famille aux Pays Bas je pense investir dans une belle krups B95 (encore inconnue chez nous) et ainsi de profiter de 9 choix en lieu et place d'un seul.

La B95 existe en France (depuis quelques semaines déjà) mais dans la version 5l et non 4l comme aux Pays-Bas.     
    C'est effectivement une solution d'acheter un BT en Hollande faire de l'import/export avec des connaissances sur place pour pouvoir récupérer la consigne (qui n'existe pas sur les mini-fût français)

Partager

7

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

salut
ça yest , test effectué, j'ai acheté un b95 aux Pays Bas, les fûts de 4 l fonctionnent ainsi que les HK de 5 l de chez nous. Un ami à une seb achetée en France et les fûts que j'ai ramené passent parfaitement.
AUCUN PROBLEME DE COMPATIBILITE, il est donc possible pour ceux qui veulent commander les fûts aux Pays bas via internet, on ne trouve pas les 9 bières mais  c'est déjà pas mal d'avoir un peu plus de choix.

Partager

8

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Intéressante, cette info, Tigris...
Peux-tu nous dire comment s'opère la connexion avec ces fûts de 4 litres, made in NL ? As-tu utilisé les tubes de connexion fournis avec les beertender 5 L français, ou une autre méthode?

Partager

9

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Salut Alem
Le tube est directement livré avec le fût, il est même directement fixé dessus.
Le tube à a peu près la même longueur que ceux livré en france. Aucun problème d'adaptation. Les fûts NL sont légèrement moins hauts que ceux de HK France.

Partager

10

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

re salut
demain je ferai des photos du système NL, pour se faire une meilleure idée.
Comment insère t'on les photos dans les messages.

Partager

11

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Hi guys,

I just register and figured out through a translator that you are talking about the Beertender and Heineken 5lt Keg. Am from Greece and am having a big problem.

I bought the Beertender B95 from ## commercial link prohibited ## site but there is a problem once I tried the device. Although the 5lt Keg is cooled from the device, the level of the beer and the actual temperature is not displayed. The level display is only flashing indicating that there is no beer in it.

There is a valve under the cover and once I press it manually, a pump starts and only then all the displays are indicated. When I close the the cover nothing happens, only cooling.

Any ideas what could be wrong with the device and/or how to solve this problem?

Thanks

Partager

12

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

tigris a écrit:

salut
ça yest , test effectué, j'ai acheté un b95 aux Pays Bas, les fûts de 4 l fonctionnent ainsi que les HK de 5 l de chez nous. Un ami à une seb achetée en France et les fûts que j'ai ramené passent parfaitement.
AUCUN PROBLEME DE COMPATIBILITE, il est donc possible pour ceux qui veulent commander les fûts aux Pays bas via internet, on ne trouve pas les 9 bières mais  c'est déjà pas mal d'avoir un peu plus de choix.

Salut
je suis ravi de cette nouvelle
Par contre on attend toujours la photo du montage
Merci  a toi

Partager

13

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Super!
j'était quasi  sûr de la compatibilité des kegs Hollandais sur le BT vendu en France.
Le problème reste d'importer des fûts depuis la Hollande...
Les fûts Hollandais d'autres marques que HL sont ils aussi des fûts sous pression avec
cartouche de Co2 intégré?

A propos de la disponibilité de fût compatible BT j'ai dû me rendre récemment aux US, et regardant des spots TV,
j'ai eu la surprise de découvrir une pub sur les fûts pression HK identiques à ceux vendus en
France.
Un collègue m'a dit en avoir vus dans un supermarché...
Ils ne vendent pas le BT aux US mais seulement les fûts sous pression qui sont consommés à l'aide du robinet en plastique vendu avec le fût.

Quand je pense qu'il est parfois difficile de trouver un fût HK BT compatible en France et que l'on peut en trouver aux US...  default/Joker_PDT_44

Je viens juste d'acheter un fût, c'était le dernier siponible sur le rayon default/Joker_PDT_46

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

14

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

bonjour

excusez du retard (pb avec la ligne internet suite à une évolution de mon contrat....)

j'ai une mauvaise nouvelle, les fûts NL ne sont pas du tout compatible avec les machines françaises, mon ami a été un peu rapide à me dire que le fût NL fonctionnait dans sa seb. En réalité les fûts n'ont pas l'air d'avoir la cartouche de CO2 intégrée dans le fût comme sur le HK de 5 L, il y a une valve sur le fût qui correspond directement avec un appareil dans le couvercle qui insuffle de l'air dans le fût. En fait ce système n'étant pas sur la machine vendue en France, l'ami a pu tiré deux verres et c'est tout....... Je suis vraiment désolé car la possibilité de commander les fûts sur le net était possible (environ 19 euros de frais de livraison pour 5 fûts) ou alors il fait commander une BT sur un site NL ou belge et s'approvisionner via le net.
Je vais essayer de mettre des photos.

Partager

15

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

En fait cela ne m'étonne pas.
Je pense que le BT Hollandais doit ressembler au PerfectDraft de Philipps avec le fameux compresseur d'air.
Cela exlique l'histoire du procès à propos du brevet des fûts pression entre Beertender et le PerfectDradft.
cf. topic

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

16

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

ceci expliquerait peut-être aussi la description du problème de notre ami grec "energic" (post du 08/09)... Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, en parlant de pompe qui se mettait en marche en appuyant sur une valve située sous le couvercle... En revanche, je m'étonne: je croyais qu'en grèce c'était le même modèle qu'en france?!?
(à moins qu'il ne parle de l'espèce de pressostat AU FOND DE LA CUVE (et au centre), qui, en effet, est une babiole complétement nulle, qui se met en rideau  9 fois sur 10 (mon beertender clignote depuis son achat en mars!)
Rappel: pour le réinitialiser, il faut soulever le fût, et attendre qu'il y ait eu 3 à 4 "bip", et redescendre le fût. Alors, l'indicateur fonctionnera.... jusqu'au prochain tirage de bière, où il redéconnera comme à son habitude!...

Partager

17

Re : Beertender - mini-fût HK et Heineken

Pour confirmer, je viens d'aller sur le site suisse du beertender (http://www.beertender.ch) et, si vous cliquez sur: "beertender / Technische Daten"... il est bien indiqué:
"Pumpendruch = 1,2 bar" , et ce beertender utilise des fûts de 4l de Heineken (ou de Calenda, bière suisse) comme aux pays-bas

Donc, en effet, ce n'est pas le même système que celui français, car il n'y a pas là de cartouche dans le fût, mais bien un compresseur, comme pour le Perfect Draft (certainement selon un principe similaire, je suppose...)

Partager