Sujet : Beertender - mini-fût HK et Heineken
Bonjour à tous,
Je rentre d'une visite chez HK. Au passage, la visite HK à Schiltigheim est à faire, c'est super sympa et le personnel est cool. J'ajoute aussi que la visite Kronenbourg est à faire.
- Avant toute chose, il faut savoir 2/3 trucs au sujet de HK. Le groupe HK souhaite que la marque HK (dans le monde entier) soit un produit de qualité et d'innovation.
- Concernant le beertender. Il s'adresse à des personnes ayant des revenus important, on s'en doute au prix, mais c'est une politique marketing qui rejoint l'image que souhaite véhiculer le groupe HK (vu ci-dessus). Ils tentent (je pense et c'est uniquement mon avis) sous l'impulsion du groupe SEB de descendre en gamme avec le BT Seb B80. Pour le moment, le BT marche plutôt bien. Les objectifs de vente fixés par HK sont pour le moment atteint.
- Mini-fût et développement des mini-fût à d'autres marques.
Les mini-fûts sont un succès commercial (et le restera, que le BT marche ou non). Par contre, concernant le développement à d'autres marques en France, se n'ai pas d'actualité pour le moment. Il faut savoir que ces fûts sont fabriqués et conditionnés uniquement dans le plat pays (en Hollande). Mettre en place une ligne de production en France pour le portefeuille de marques phares détenues par HK France (Despé, Kriska, Pelforth, Pécheur) est très onéreux et le retour sur investissement, pour le moment, ne serait pas rapide.
En conclusion, si on souhaite avoir d'autres marques pour le BT, il faudrait passer un contrat avec HK sur plusieurs dizaines milliers de fûts achetés par an.
Concernant les fûts étrangers (NL, Suisse, Autriche, Bulgarie, Allemagne, ...), ils ne sont pas compatible avec le système français. En effet, en France nous avons des fûts de 5l recyclable alors qu'ailleurs se sont des 4l consignés.
J'espère avoir répondu aux questions des différents users du forum et compléter les autres posts.
Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'info sur HK ou le Beertender (j'effectue une étude marketing sur le BT), n'hésitez à me contacter.
Bal'
-----------------------------------------------------------
A proximité de l'Alsace et en partance pour le Nord et amateur de bière de caractères.