Sujet : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Bonjour
Je possede un wunderbar thermo depuis quelques semaines. J'ai commander le module de CO2, mais celui ci n'est pas dispo avant janvier!!snif!
J'ai donc acheter 2 futs perfectdrafts.
Est ce que quelq'un à déjà installer ce type de fut dans la tireuse? Et si oui, quel est le mode opératoire? Y a t'il des subtilités, un coup de main à avoir pour pas foirer le fut?Ce serait dommage.
Merci de vos conseils (détaillés sera vraiment cool!)
Gwenael

Ps: cette tireuse est vraiment tres bien et tres pratique.

Partager

2

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Bonjour,

la démarche à suivre doit être présente dans le mode d'emploi non ?

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Tiens au fait cette notice là on ne l'a pas épinglée sur "pompes à bière"
Mais c'est vrai qu'elle est en ligne sur leur site.

il fait beau

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

On en avait déjà parlé il me semble.
Les fûts PefectDraft nécessitent un compresseur à air.
Sont ils compatibles sur le WunderBar?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

oui, le wunderbar comprime à l'air, sauf achat et branchement de l'option CO2

il fait beau

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

charlot83 a écrit:

On en avait déjà parlé il me semble.
Les fûts PefectDraft nécessitent un compresseur à air.
Sont ils compatibles sur le WunderBar?

ben justement, faut pas mettre le compresseur en route pour les futs perfect draft, ils sont deja sous pression ???

Partager

7

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Ben si il faut quand même car on compresse l'air entre le fût et la poche plastique qui contient la bière, donc au fur et à mesure que l'on tire la bière il faut bien "contracter" cette poche pour garder la même pression .

Et du coup puisque l'air n'as aucun contact avec la bière elle se garde quasi 4 semaines default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

wahou, alors je pige plus ... sur la perfect draft, y'a aucune autre source de compression que celle du fut lui meme ... comment se fait t il que le fut ne bouge pas pendant 28 jours du coup ??

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

quote inutile
Car la biere est en contact seulement avec le CO2 contenu dans le fut et non l'air en direct...

Wunderbar Thermo CO2 power

Partager

10 (modifié par sebtresor 06-01-2008 11:01:54)

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

ça j'ai bien compris, mais justement , si on ne branche pas le compresseur d'air de la wundrbar, y'a pas de contact avec de l'air, juste le co2 interne du fut et la pression se fait..
En fait, ma question etait surtout : pourquoi mettre en route ce systeme de compression à air avec des futs deja sous pression ? quel interet ?

Partager

11

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Je pense que l'air de la pompe vient combler le vide au fur et mesure que la poche diminue tout faisant pression sur cette poche

Partager

12

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

la poche doit etre suffisamment sous pression pour combler ce vide justement non ?
car la perfect draft ne dispose justement d'aucun systeme de pression et le fut se suffit à lui meme

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

La pression au CO2 est fonction du volume et de la quantité de CO2.

En enlevant de la bière on enlève du volume donc de a pression, qu'il faut rééquilibrer.

avec les systèmes à cartouche externe ou interne (dans le système Beertender la cartouche est dans le fût) le rééquilibrage se fait par aport de CO2.

avec le système perfect draft, le rééquilibrage se fait en diminuant le volume de la poche "bière+CO2", cette diminution étant obtenue par compresion à l'air, par apport d'air comprimé entre la paroi du fût et a poche plastique.

il fait beau

Partager

14

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Pour l'instant j'ai coupé le compresseur de ma Wunderbar car la pression de sortie est vraiment "forte".

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

15

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

sebtresor a écrit:

la poche doit etre suffisamment sous pression pour combler ce vide justement non ?
car la perfect draft ne dispose justement d'aucun systeme de pression et le fut se suffit à lui meme

Et bien non.
Mon compresseur ne délivrant pas une pression suffisante, je n'arrive pas à vider complètement mon fut PerfectDraft.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

16 (modifié par shadok1 28-01-2008 21:33:50)

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

J'aimerais savoir si quelqu'un a ou a eu un problème avec l'adaptateur perfectdaft fourni avec la wunderbar; j'ai l'impression que le mien n'est pas bon car quand je le connecte au fût universel, j'entends l'air du compresseur s'échapper: ça craint !!!Y'a t'il une technique spéciale à employer?!HELP...HELP...default/Joker_PDT_49
Est ce que quelqu'un a une adresse ou trouver un adaptateur digne de ce nom!

Partager

17 (modifié par sversus 31-01-2008 13:58:13)

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

j'ai également un problème avec l'adaptateur perfectdraft : les pattes en plastique qui servent à maintenir l'adaptateur en pression se sont cassées. Je cherche donc un adaptateur bleu de remplacement, mais malgré 2 emails à Wunderbar toujours pas de réponse sur comment le faire remplacer voire même en racheter un.

Donc si quelqu'un connaît un moyen efficace de trouver un adaptateur bleu perfectdraft, je suis preneur !!

Edit : vu que je suis pressé contrairement au SAV wunderbar, je viens de le commander sur le net à 29.90e chez un fournisseur facile à trouver sous google, taper "kit adaptateurs wunderbar".

La morale de tout ça c'est que cette pompe à bière est super mais va vivre aussi longtemps que ses pièces internes, vu le poids de la machine et l'inertie du SAV ça me semble très dur à faire réparer.

merci
versus

Partager

18

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

L'adaptateur "bleu" est très fragile. Le mien aussi a une patte de cassée.
Ca fait cher, un adaptateur par fut.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

19

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Après l'installation de la tireuse wunderbar cooler bd-wbc-002 pro, d'un fût de bière "la ch'ti" avec adaptateur 5 Litres (jaune), la bière ne sort pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'air.
Merci de vos conseils

Partager

20

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Ne pas oublier de tourner d'un quart de tour la "vanne" sur l'adaptateur jaune.

Partager

21

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Bonjour à tous , petit souci avec les fut perfecdraft avec une wunderbar pro co2,il sort plus d'air que de biere,pas moyen de tirer un verre corectement.Pareil avec 3 futs, je pense que l'adaptateur ne rempli pas sa fontion corectement.Peut etre les joints ou que je place l'adaptateur car j'ai l'air qui sort melangé à la biere.Si vous pouvez m'aider merci.

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Bonjour Pipine,

J'ai reçu ma Wunderbar hier et en branchant un fût de PerfectDraft, ll me semble que j'ai effectivement le même problème que toi, plus de mousse que de bière.

J'ai remarqué que si je l'ouvre, tout fonctionne.  Il semble donc que le couvercle coince ou pousse quelque chose.  J'investigue plus ce soir. 

Tu as essayé de vider une bière fût ouvert ?

Pascal

Partager

23

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Salut à vous

Vérifiez que le le tuyau soit bien bien passer dans le passe tuyau (petit pince blanche) et que le guide soit bien en place. default/Joker_PDT_43
Vérifiez aussi que le tuyau ne se pince pas quand vous refermez le couvercle. default/Joker_PDT_43

A+

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Bonjour à tous,

j'ai également une wunderbar pro et je retrouve les memes problemes de débit (plus de mousse et d'air que de bière), en clair, ça crachotte !!! C'est le second fut perfect draft que je branche sans succès en suivant scrupuleusement les indications et conseils (merci lepay88), mais sans plus de résultat.
Avez vous résolu ce souci de votre coté ???

Merci a+

Partager

Re : Installation d'un fut perfectdraft sur wunderbar

Après essais de plusieurs fûts, il semble bien que j'ai exactement le même problème que Chti Lillois.  J'ai vraiment tout essayé, y compris la pompe de l'ami qui en a acheté une en même temps que moi.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Partager