Sujet : Chimay Rouge

date embouitallage : non mentionné
date limite : 2011
temperature environ 10°


Apparence
mousse : dense mais s'estompe assez vite.
couleur : brune un peu caramel
odeur : je ne sais pas


Gout et Arome(s)
je sens un gout fumé , je sens aussi le gout du malt
Elle  prend bien en bouche

Facilité a boire
Je la trouve bonne mais sans plus. Je prefere ces soeurs notamment la bleu

J'ai fais 2 photos mais je n'arrive pas a les mettre , mille excuse.

Voila.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

2

Re : Chimay Rouge

Pour les photos, il faut les redimensionner avec un logiciel type microsoft photo editor ou paint.

Re : Chimay Rouge

tiens en attendant v'là l'étiquette que j'avais pris dans la discussion pavé de saumon
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1010001-1.JPG

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4 (modifié par stephan0057 05-06-2009 09:12:51)

Re : Chimay Rouge

j'ai bu une chimay rouge hier soir et je vois parfois sur certains sites des commentaires peu agréable concernant cette bière, peut etre parce que c'est une trappiste et qu'elle est assez simple à boire ? je veux dire par là que son gout n'est pas aussi complexe en bouche qu'une rochefort 8 par exemple

personnellement je l'a trouve délicieuse, sa mousse est dense et fine, sa couleur acajou cuivrée, je trouve qu'elle dégage une odeur de levure fraiche et son gout est un gout de levure fruitée très agréable bref une bonne bière à boire plus qu'à déguster mais qui a le mérite de bien remplir son contrat, une valeur sure

Partager

Re : Chimay Rouge

C'est une trappiste que j'apprécie beaucoup. J'aime beaucoup son petit goût acidulé.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Chimay Rouge

Bu pour la premiere fois et j'ai l'ai trouvé très agréable en tous points de vue.
Autant par sa couleur cuivrée , sa mousse abondante et surtout son goût prononcé et qui reste bien bouche .
Pour moi , c'est en plus une biere qui allie un excellent rapport qualité/prix car c'est l'une des bières les moins chères de sa catégorie.
Elle fera sans aucun doute partie de mes appro.

a quand la gironde terre de biere?

Partager

Re : Chimay Rouge

C'est une des bières qui a fait partie de mon apprentissage gustatif.
Après quelques désagréments du type "goût de bouchon" voilà quelques années, je trouve qu'elle a beaucoup en saveur et en longueur...
Je n'en bois pratiquement plus...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Chimay Rouge

excellent rapport qualité prix ! tu m'étonnes au leclerc à marly j'ai acheté des chimay rouge 33cl à 1.04€ ! c'est pas seulement pour le prix qu'il faut l'acheter mais surtout pour ses qualités gustatives

si tu l'apprécies peste sournoise pourquoi n'en bois tu plus ?

Partager

Re : Chimay Rouge

Euhhh...mince j'ai oublié le verbe !
Je n'en bois plus car elle a beaucoup PERDU en saveur et en longueur...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Chimay Rouge

Date embouitallage : non mentionné
Date limite : 2013
Temperature environ 15°
Verre: Verre à eau (faute de mieux désolé)

Apparence
mousse : tient quelques minutes et n'a pas du tout l'air mangeable, couleur blanc/jaunâtre
bulles: les bulles tiennent assez longtemps
couleur : brun foncé orangé
odeur : odeur caramelisée

Gout et Arome(s)
Le goût est assez prononcé en bouche et tient longtemps. S'accompagne avec plein de plats (ici testé avec du sushi)
Je ressens le goût du caramel et du houblon. Le liquide est assez épais.

Facilité a boire
Bière agréable et très sucrée (bon à rappeler). Elle se prête parfaitement à la dégustation. Titrée à 7%, elle accroche bien grâce à son alcool.
Bière brune très agréable à boire malgré la taille de la bouteille qui fait penser à du "costaud".

Le prix est assez correct et ne dépasse pas les 1,50 € (prix Auchan 1,29€) pour une bière acceptable de ce calibre-là.

En résumé, cette bière vaut son prix, se marie très bien avec les plats chauds et froids.
A l'entrée de la bouche: Notes amères (légèrement citronnées) et un final largement sucré/caramélisé/bonbon.
Seul bémol: Très alcoolisé (et pourtant seulement titrée à 7% !!!) Donc ne surtout pas la boire comme une Lager noormale

A recommander.

Partager

11

Re : Chimay Rouge

Sucree ????

12

Re : Chimay Rouge

je pense qu'il a pris pour du sucré la saveur maltée de la bière

Partager

Re : Chimay Rouge

Tout est relatif, puisqu'il dit qu'il mangeait des sushis, à mon avis oui la Chimay devait paraitre sucrée face au sushis.

Juste un conseil, quand tu veux décrire une bière, surtout ne jamais manger avec, encore moins quand tu la testes pour la première fois.

Partager

Re : Chimay Rouge

Viens d'en boire une pour l'apéro et je l'ai trouvée vraiment excellente!
Le nez est déjà très subtil avec une touche de caramel
Le goût en bouche est particulièrement agréable même si j'ai du mal à repérer des arômes précis
la finale est persistante et sans lourdeur
Une bière de grande production qui "sonne" artisanale!
J'y reviendrai régulièrement

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager

15 (modifié par tripleblonde 07-11-2018 08:31:39)

Re : Chimay Rouge

Chimay Rouge

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1crmdli1mnletuv1so611ukpui3.jpg

Une vrai re-découverte pour cette Chimay rouge.
Elle n'est pas trop sucrée.
Elle est appelé Chimay Brune et non Chimay Rouge

Partager

16

Re : Chimay Rouge

tripleblonde a écrit:

Elle est appelé Chimay Brune et non Chimay Rouge

C'est comme le Triple que l'on appelait "Blanche".

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso