Sujet : Bonjour !

Bonjour,
J'ai découvert ce site un peu par hasard en me demandant comment brasser ma propre bière. J'ai donc décider de m'y inscrire pour y de musarder  à la recherche de précieux conseils. Je préfère rester modeste sur mes connaissances dans le domaine. Le plaisir de la bière m'est venue en bougeant dans les quatre coins de France. Je dois pas mal à la ville de Strasbourg et à l'Alsace qui proposent pas mal de choses dans le domaine (quelques bièreries, pas mal de bars sympa, des brasseries...). Paradoxalement c'est en quittant cette région que j'ai découvert des bières un peu plus anonymes (Bretonnes, Charentaises...) puis redécouvert des bières incontournables du Nord, de l'Est et de Belgique. Tout ça éveil ma curiosité et surtout mon palais. Bref, vous savez tout de moi maintenant donc au plaisir de vous croiser sur ce forum... ;-)
Merci et meilleurs voeux pour 2008 default/smile
Le benéze

Partager

Re : Bonjour !

Bonjour et bienvenue sur le forum et bonne bières default/Joker_PDT_53

Partager

3

Bienvenue sur le forum !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

bonjour et bienvenue

il fait beau

Partager

5

Bienvenue à toi et meilleur voeux aussi default/Joker_PDT_53

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

6

Bonjour

Out of the universe, a strange love is born

7

Bienvenue et bonne année !

Bienvenue et bonne année à toi default/smile

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Bienvenue et bonne visite !! Et bonne(s) Biere(s) ! default/Manger (10)

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

10

Les bières anonymes... bizarrement, je pense un peu comme toi, les plus connues sur le territoire (1664, Kronenbourg pour ne citer qu'elles) deviennent de plus en plus fades au palais du consommateur.

Quand je pense que dans certains pays, le choix est plus que vaste et qu'en France, on se tape du bas de gamme.... http://yelims.free.fr/Groumph/Triste02.gif

A l'exception des Trappistes, je suis toujours à la recherche d'un bon fournisseur sur ma région et faute d'adresse, je me ravitaille par correspondance ! http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr19.gif

Partager