Re : Chouffe USA - Houblon Chouffe
Ca pour nous laisser mariner, tu nous laisses surtout saliver !!!
R.E.P Stéphanie .....
C'est une chouffe Triple houblon. Elle est vraiment excellente. J'en ai acheté une il y a 2 ans quand j'ai visité la brasserie.
Ouaip ell est bien sympa cette Chouffe spéciale USA, vendue à la brasserie uniquement pour ceux qui souhaitent se la procurer. La visite en vaut le détours soit dit en passant. La guide m'avait dis que là bas elle était vendue au prix du Champagne
Au moins la dessus en Europe on a de la chance
J'ai eu l'occasion de la déguster il y a deux ans lors du week end bières passion à Anvers. Trop houblonnée pour moi ..
Par rapport à la Duvel Tipel Hop ?
Laquelle des deux est la plus houblonnée? Apparemment ça serait la Chouffe!!
R.E.P Stéphanie .....
Nous, on s'était marré à la gouter avec un copain Belge, à la brasserie, on l'a trouvée beaucoup trop houblonnée! C'est pour les red neck texans ça, ça se déguste en chiquant du tabac!! héhéhé
Noms des houblons utilisés?
R.E.P Stéphanie .....
J'ai lu sur le site d'outre atlantique :
le Saaz tchèque, l’Amarillo américain et le Tomahawk (Columbus) américain.
Donc il y a 2 houblons similaires à la Duvel Tripel Hop.
R.E.P Stéphanie .....
Les 2 brasseries se cotoient depuis le rachat par Moorgat.
J'ai goûté la Chouffe IPA en format 33cl, DLC 06/12, à une température de 8-10°.
J'ai été tout à fait charmé par cette bière, ce qui n'a pas tellement étonné étant donné que j'aime beaucoup les bières houblonnées).
J'ai été particulièrement séduit par son odeur très fleurie, ainsi que sous goût, forcément très houblonné, mais avec une amertume finalement pas si écrasante que ça, contrairement à ce que j'aurais pu imaginer.
Encore une que je vais être obligé de racheter régulièrement....