Sujet : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Ca y est, la Chouffe Hop est enfin sortie en France, les cavistes peuvent s'en procurer par le biais de Vanuxeem, par contre je ne sais pas si elle est également dispo en Belgique. J'avais vu un commercial en Novembre à Gand qui m'avait dit qu'après les USA et l'Italie, elle sortirait en France en février, c'est le cas!
Vraiment une superbe bière à se procurer, m'en reste 3 bouteille de l'année dernière, vais pouvoir comparer.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Et au niveau format ? Toujours que 75cl pour les chouffes ? ça fait 2 ans qu'on nous promet un format 33cl.

3

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

et non toujours rien à l'horizon en ce qui concerne les 33cl...

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

4

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

génial merci pour l'info!!!!
je vais aller tanner mon caviste dès demain pour qu'il en rapporte de son voyage en belgique cette semaine!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

5

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Moi de même, j'ai hâte de la gouter !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dyn002-original-262-350-pjpeg-27937-1c243535ee629811739360c03129912a.jpg

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

6

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Ouais mais bon, la dernière fois j'ai téléphoné pour la Carolus Hop...., il m'avait qu'il y en avait plus alors qu'un pote y est allé et il y en avait tout plein default/Joker_PDT_47 donc !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

moi j'en ai acheté chez vanuxeem ce lundi, et il n'y en avait en tout et pour tout que quatre caisses... la rupture ne m'étonnerait donc pas!

Partager

8

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

je l'ai dégusté hier avec un ami et a vrai dire elle ne m'a pas fait une si bonne impression que ça, trop le goût de houblon et rien d'autre en fait, je préfère la Hopus ou la Hopsinjoor

mais il faut que je l'a regoûte car je pense que la bouteille n'était pas assez fraîche et j'avais un petit rhume donc pas de bonne condition pour une dégustation.

Partager

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

achetée hier après midi.
Goûtée hier soir.
Bienvenue dans la famille des extrahoublonnées, sèche, extrème, parfumée : que du bonheur !

J'ai failli ne pas la trouver chez Vanux avec leur classement alphabétique...

Pardon Madame la chouffe c'est où.

Ben à "L" !

Pourquoi à "L"

LA Chouffe

Là bas effectivement je trouve la Chouffe mais pas la Chouffe Houblon (je ne trouve pas non plus La Trappe qui est à T).
J'avais bien vu la Mc Chouffe à M mais la Chouffe Doebelen IPA tripel Hop ?????

Allez je vous la donne, son nom francophone officiel est sur la contre étiquette : HOUBLON CHOUFFE

il fait beau

Partager

10

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Qui a déjà pu faire une comparaison entre la version export pour l'amérique du Nord et celle que nous avons maintenant en France.

J'avais gouté la version US en septembre dernier et je l'avais trouvé très très amère... et surtout très longue en bouche : l'amertume était encore présente dans ma bouche 20min après la fin du verre.
Celle qu'on trouve en france me semble nettement moi amère et pas très longue en bouche... du moins pas aussi longue.

Quelqu'un a constaté cela aussi ? ou est-ce moi qui commence à faire de la "resistance" au houblon ?

Partager

11

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

si ce que tu dis est vrai sam , en fait je trouve que c'est une bonne chose car pour moi déjà la chouffe houblon est un extrême trop amère à mon gout comme je le dit plus haut la hopus est plus équilibrée on sent le houblon mais elle n'est pas trop amère

mais c'est sur que pour les personnes qui recherchent l'amertume extrême la comparaison peut être intéressante.

Partager

12

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

guernoulle a écrit:

(je ne trouve pas non plus La Trappe qui est à T).

Ben non, c'est une étrangère, donc avec les étrangères au fond à gauche du magasin.

13

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Bmxfou a écrit:

si ce que tu dis est vrai sam , en fait je trouve que c'est une bonne chose car pour moi déjà la chouffe houblon est un extrême trop amère à mon gout comme je le dit plus haut la hopus est plus équilibrée on sent le houblon mais elle n'est pas trop amère

mais c'est sur que pour les personnes qui recherchent l'amertume extrême la comparaison peut être intéressante.

Pour moi : The Bitter The Better (*)

(*) Plus c'est amer, meilleur c'est

Partager

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Bmxfou a écrit:

si ce que tu dis est vrai sam , en fait je trouve que c'est une bonne chose car pour moi déjà la chouffe houblon est un extrême trop amère à mon gout comme je le dit plus haut la hopus est plus équilibrée on sent le houblon mais elle n'est pas trop amère

mais c'est sur que pour les personnes qui recherchent l'amertume extrême la comparaison peut être intéressante.

J'aime beaucoup moi, et au fût, mmmmmm default/Joker_PDT_53
Marrant car je n'aime guère la Chouffe classique.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

15

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Pas trop étonnant quand même... les 2 sortes de Chouffe sont assez différentes....

Partager

16

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

ahh j'ai reçu ma bouteille ce matin, j suis bien content!!!
dédicacé aux sombres héros de l'amer.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

17

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Always lost in the sea... default/Joker_PDT_47

18

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

noir désir? quelle culture

Partager

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Bmxfou a écrit:

trop le goût de houblon et rien d'autre en fait, je préfère la Hopus ou la Hopsinjoor.

c'est marrant je me suis fait les 3 cette semaine.
"Rien d'autre" pas d'accord, elle a notamment un goût de réglisse bien marqué.
J'avais en première dégustation de la Hopus loupé des arômes parce que je la rafraichissait pas assez, mais cet arôme-là sur la Houblon Chouffe je pense que ce n'est pas une température trop élevée qui peut le masquer.

Sans doute ton rhume alors...

En tout cas cette bière est plus complexe que la Gouden Carolus Hopsinjoor qui reste LA tuerie des extrahoublonnées (à part les trucs US de Darko)

il fait beau

Partager

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Dégustée hier soir à la pression à la Capsule.
Elle semble un peu plus amère qu'en bouteille.
Un régal toujours.

il fait beau

Partager

21

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

comme tu le dis c'est peut etre dû à mon rhume et je ne l'ai pas regouté depuis donc je verrais bien la prochaine fois, mais je ne pense pas que mon avis changera, c'est à dire que je prefere la Hopus en extra houblonnée car si c'est pour faire une dégustation correcte avec la chouffe et juste resentir le reglisse en plus ce n'est pas cela qui va me faire plus aimer cette chouffe Houblon.

Partager

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

Tiens c'est vrai, la réglisse en moins à la pression

il fait beau

Partager

23

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

La Hopus c'est sympa, mais la chouffe IPA c'est un top pour moi.

24

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

J'en ai acheté la semaine dernière donc les impressions dans la semaine !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

25

Re : Chouffe Houblon - Chouffe Doebelen IPA Tripel Hop

elle est beaucoup moins amère que la carolus hopsinjoor... pour moi, c'est vraiment une chouffe avec quelques soupçons de houblon(s) en plus : j'ai retrouvé le côté poivré de la chouffe classique avec un caractère fruité que la classique ne possède pas, et qui doit venir des houblons plutôt que du petit degré supplémentaire, à mon sens. en tout cas elle vaut le coup d'être testée, vraiment. pas si extrême que ça, mais très bonne.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager