Quintine blonde - Brasserie des Légendes
8%
Mousse : Blanche, bien abondante, bien persistante. Une belle mousse bien crémeuse.
Couleur : Blonde orangée, tel un coucher de soleil, magnifique couleur.
Nez : C'est bien levuré, c'est malté, c'est épicé, c'est fruité (agrumes), et l'on ressent également un petit côté floral, herbacé. Une odeur bien agréable et prometteuse.
Bouche : On sent effectivement bien la levure, puis le malt avec un côté biscuité, les agrumes, en particulier le pamplemousse, le citron, l'orange, une légère acidité de zestes d'agrumes, les épices, et enfin se développe en fin de bouche une belle amertume, quand même assez présente, pour un final en longueur plus qu'agréable. La bière ne fait que 8% mais on les sent bien, elle est tout de même assez puissante.
En résumé : C'est une bière que je n'avais jamais goûtée jusqu'alors, j'avais envie de la tester depuis pas mal de temps, et j'en ai eu maintes fois l'occasion, mais j'ai toujours préféré goûter autre chose à la place (difficile de tout tester..). Mais cette fois je me suis finalement décidé et je ne le regrette absolument pas, j'adore cette bière, vraiment excellente ! Un très beau produit, il n'y a rien à dire.
Et j'ai été particulièrement agréablement surpris par son amertume, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi amère. Ce n'est pas la bière la plus amère que j'ai goûtée, évidemment, mais quand même, elle est clairement plus amère qu'une jambe-de-bois par exemple, je ne m'attendais absolument pas à ça.
J'en reprendrai régulièrement, et avec plaisir. Définitivement une de mes bières préférées.